Comment s'expatrier aux Etats-Unis?

wldsglcry Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 10:25
 Yann - 12 juil. 2017 à 06:10
Bonjour,

J'ai 17 ans et je suis actuellement étudiante en secondaire. En août, je partirai aux Etats-Unis, grâce à l'organisme WEP. J'y pars pour une durée de 10 mois, pour refaire ma dernière année en High School, et espère y être totalement comblée. Ce pays, les Etats-Unis, est le pays de mes rêves, et j'espère que cette année là-bas me donnera encore plus envie d'y retourner.

Alors voilà, ma question concerne non pas ce petit projet de 10 mois, mais mon futur. Après ces dix mois, si mon intérêt pour ce pays reste le même, voire s'il grandit, j'envisagerai à l'avenir de m'y expatrier. Evidemment, ce n'est pas pour tout de suite, car il faut que je fasse tout d'abord des études pour avoir une certaine crédibilité.

Mais voilà, je me demandais un peu quelles étaient les démarches à faire pour s'expatrier. J'ai déjà beaucoup entendu parler de:

- VISA (j'ai d'ailleurs dû aller à l'ambassade américaine pour obtenir mon VISA J-1, d'étudiant d'échange, donc je connais UN PEU le principe)
Je pense que c'est le "papier officiel" certifiant que j'ai le droit d'être sur le territoire américain.

- Green Card
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un carte qui permet d'avoir un numéro de sécurité sociale, qui permet donc de travailler, de se créer un compte bancaire etc. Maintenant je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, donc n'hésitez pas à corriger/clarifier les choses.

J'aimerais savoir s'il y a d'autres choses dont il faut absolument prendre en compte. Je suis du genre stressée, et je m'informe souvent 10 ans à l'avance (bon, j'avoue, seulement 6 ans pour mon année en High School), mais j'en ai vraiment besoin, pour me rassurer dans mes choix, et pour me préparer.