Malade mais envie de rejoindre mon fils en Australie, comment fa

Incognito11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 11:12
Incognito11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 18:41
Bonjour,

J'aimerais partir quelques semaines (1 à 2 mois) en Australie rejoindre mon fils, mais sans qu'il s'en doute, pour lui faire la,surprise.
Le truc c'est que je suis insuffisante respiratoire, et avec un concentrateur d'oxygène. Je sais que air France accepte mon appareil pour avoir déjà pris,un vol interieur en France mais aucune idée pour les longs courriers.
Mes questions sont:
Déjà....est,ce que,c'est faisable?
Quels vols? Plusieurs escales ou pas?
Faut un visa....ca prend beaucoup de temps?
Je ne parle pas du tout anglais ou,alors vraie la base quoi....
Si j'ai un,soucis de santé pendant une escale...je fais,quoi?
Des,bons plans pour voyager moins cher ( retraitée seule)
enfin ...l'idée me,trotte de plus en plus dans la tête...ca,fait 2 ans que je n'ai pas vu mon fils autrement que par cam....ca serait vraiment super de se retrouver la bas.

J'attends vos conseils et pistes....sait on jamais...j'y arriverai peut être!!:)
merci!!
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 612
2 août 2017 à 17:17
Pour le voyage, posez la question a Air France, mais a mon avis c'est possible.. par contre je doute que ce soit le meilleur tarif...

Generalement il y a une escale a Abu Dhabi ou Hong-Kong avec AF...

Le visa est obligatoire et necessaire avant d'acheter le billet (car il peut vous etre refuse).

Une assurance sante et rapatriement est conseillee, meme si votre carte bancaire en propose deja une (a cause de votre probleme de sante existant)

L'escale, c'est qq heures, donc pas trop le temps de visiter le pays..

Par contre attention, renseignez vous : les normes du materiel medical ne sont pas les memes qu'en europe (tout comme les prises de courant). donc si votre materiel necessite un entretien ou une recharge, verifiez aupres des hopitaux locaux ou des fournisseurs si ce sera disponible en Australie.
Le mieux est de demander au fabricant si il a un representant dans le pays et ou....
0
Incognito11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 17:30
Merci beaucoup!!
C'est vrai que j'avais pas pensé à l'assurance santé mais,c'est bon j'en ai déjà une en fait. Faudra juste que je fasse l'avance des,frais....ou alors j'en prendre une spécialement pour l'Australie?....
Pareil pour les prises de courants...mon appareil se recharge sur prise électrique...merci du conseil, j'y avais absolument pas pensé!! Je vais contacter mon prestataire. Merci!!:)
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 612
2 août 2017 à 18:37
Au moins une assurance "rapatriement"...

Si vous ne parlez pas anglais, utilisez votre smartphone.. Il y a des applications de traduction..
Pensez a desactiver les data, c'est generalement hors forfait, ou alors avec un volume ridicule.
L'ideal si vous voyager est d'avoir un smartphone "dual SIM" et de prendre une carte SIM sans engagement dans le pays ou vous etes.
0
Incognito11 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 18:41
Super!! J'ai un smartphone double sim!!
0