Autotour 10 jours Maroc

bebie1980 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 21 août 2017 à 09:37
bebie1980 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 18:27
Bonjour à tous

Nous partons à deux pour un road-trip / autotour au Maroc, du 03 au 12 novembre 2017.

Je n'arrive pas à planifier le trajet car je ne connais pas les routes qui sont pratiquables avec une petite citadine et celles qui ne le sont pas.
Nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion mais il est fort problable que l'arrivée se fasse le 03 novembre à Casablanca à 12h30 et que le départ se prenne de Marrakech le 12 novembre à 12h45.

Nous souhaitons passer par ces étapes : Marrakech - Merzouga - Ouarzazate - Gorges du Todgha - Setti Fatma - Ouzoud
Pourriez-vous m'aider dans la construction de mon parcours ?

Tous les conseils, changements, préférences, expériences... sont les bienvenus !
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

bebie1980 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 18:27
Bonjour à tous, voici l'itinéraire final de mon autotour au Maroc avec une arrivée à Marrakech le novembre à 10h15 et un départ également de Marrakech à 12h45 :

Marrakech - Ouzoud - Gorges du Dadès et du Todra - Merzouga - Ouarzazate - Setti Fatma - Marrakech

Ce sont les grandes lignes, il y aura également des petites visites autour de ces lieux. Itinéraire validable ?

Nous avons déjà pré choisi nos hébergements mais il nous en manque un : celui qui nous permettra de passer la nuit à l'Erg Chebbi. J'ai un peu de mal à le trouver car beaucoup de choix sur le net mais je ne sais pas comment cela fonctionne. Il faut d'abord se rendre à Merzouga puis prendre des chameaux ou quad pour se rendre dans le désert ? Si oui, vers quelle heure faut-il être sur place ? Avez-vous des organisateurs à me recommander ?

Je ne sais pas non plus quelle agence de location de voiture choisir. J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les grosses agences, genre Hertz. Connaissez-vous d'autres agences qui seraient bien plus sûres ?

Merci encore à toutes les personnes qui acceptent de m'aider dans la réalisation de ce superbe voyage. A bientôt
0