Vivre dans le département de la Dordogne

twitwimans Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 11:56
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 sept. 2017 à 20:09
Bonjour,

Je viens d'arriver dans le département de la Dordogne car j'ai eu une mutation professionnelle.

Je recherche donc un secteur pour mon logement et je voudrais ne pas être trop loin d'une grande ville. Mes conditions sont :
- un trajet à "égalité" de distance de voiture entre une grande ville (Libourne en Gironde ou Périgeux) et Montpont-ménestérol (mon lieux de travail),
- une ville avec du dynamisme : centre commercial, boutiques, activités de loisirs (clubs de sports, associations, bowling, bar...) et patrimoine historique,
- des grands espaces naturels (nature, rivière, paysage).

Donc, quelle ville me conseillez vous de me rapprocher : Libourne (en Gironde) ou Périgeux pour un jeune qui à 29 ans et qui n'a pas d'enfant ?

Périgeux me semble une ville attractive et il y a la périgord Vert et le périgord Noir moins loin que Libourne mais vers Libourne il y a Bordeaux (ville que j'apprécie !)

Merci !
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
18 sept. 2017 à 20:09
Bjr, la Dordogne c'est très beau mais globalement c'est un trou.....Les "grandes villes" ne pullulent pas et hormis celles citées. ..
6