Durée d'un séjour

LoupyLoup - 22 sept. 2017 à 14:07
Orfeus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 mars 2021 à 12:20
Bonjour,
J'envisage un séjour au Guyana en octobre.
Je souhaite savoir combien de temps il je dois envisager pour visiter le pays, et si les risques au niveau vols et agressions sont importants.
Merci d'avance pour vos réponse.
Jean-Loup
A voir également:

1 réponse

Orfeus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021
5 mars 2021 à 12:20
Bonjour,
Je suis allé au Guyana 2 fois en passant par la frontière terrestre avec le Brésil. J'ai rejoins le Guyana en venant de Roraima au Brésil, et en passant par Lethem à la frontière.

L'objectif de mes séjours étaient l'observation de la faune et de la flore, et la découverte des cultures amérindiennes. Je n'ai donc pas visité Georgetown la capitale du Guyana ; mais d'un point de vue logistique passé par le Brésil est assez simple et rapide (le Guyana étant mal desservi), et j'ai pu visiter les 2 pays.

Je suis enchanté par la nature au Guyana. La faune et la flore y sont très préservées.. j'ai vraiment pu observer de nombreux animaux et vivre ce rêve de découverte d'espaces vierges que j'avais.
Concernant la sécurité, je n'ai ressenti aucun danger dans les villes que j'ai pu voir. J'étais accompagné d'un guide.

Je suis passé par une agence qui propose des séjours de découvertes en Amazonie, ils s'appellent "Amazonia Wild Experience" www.awe-amazonia.com
Je me permet de recommander cette agence avec qui j'ai sympathisé , et pour plusieurs raisons :
- ils ont été très à l'écoute et m'ont apporté énormément de conseils dans la préparation
- les créateurs sont français et guyanais !
- notre guide local "antonio" au guyana était très compétent et très sympathique
- il n'existe presque aucune agence de tourisme, voir aucune.. à ma connaissance en tout cas, donc trouver des français implantés localement, relève du miracle

Bref, tout ça pour dire que je recommande vivement le guyana à quiconque souhaiterait le découvrir. C'est un pays trop peu visiter, et c'est un des rares endroits sur terre encore très préservé. Allez y, moi j'y retournerai!
0