Partir en suisse

Marie Goncalves - 3 nov. 2017 à 18:32
 mariegoncalves - 3 nov. 2017 à 19:43
Bonjour,

J'ai l'intention de partir de France pour aller vers de nouveaux horizons la Suisse.

Mais avant tout il me faudrait um emploi ,pour trouver un logement,je voudrais savoir comment faire pour m'y installer,car je ne suis pas toute seule ,j'emmene mon fils de 10 ans avec moi.
Es ce compliqué pour rentré en Suisse ,par ou faut il commencé.
Il y aurait il des personnes qui pourrait me renseigné.

Je suis dans la restauration depuis 15 ans.

Reste a votre disposition, merci d'avance

Marie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2017 à 18:37
Bonjour

Tu devrais trouver toutes les infos de bases ici: https://www.expat.com/fr/destination/europe/suisse/

Et pense à regarder si ton diplôme est reconnu en Suisse ou pas, et s'il faut faire une passerelle pour le faire valider -> https://www.sbfi.admin.ch/diplomes

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
2
Mariegoncalves Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 19:02
Merci pour m'avoir répondu assez vite.mais de quel diplôme parle tu
0
Utilisateur anonyme > Mariegoncalves Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
3 nov. 2017 à 19:32
tu n'as pas d'apprentissage ou autre pour ton boulot de serveuse ?... déjà qu'avec un papier c'est difficile, alors si y a que l'expérience ça sera compliqué... à moins de faire des saisons... mais là y a aucune sécurité d'emplois...
0
mariegoncalves > Utilisateur anonyme
3 nov. 2017 à 19:43
Tout d'abord je ne suis pas serveuse mais responsable des entrees froides.j'ai fait pas mal de formarion. Comme hotesse de caisse..La prépara rations des petits déjeuners pour les clients .et bien d'autres choses.mon CV est garni J'ai 49 ans .et je suis très motive
0