Sites à voir à La Havane

Résolu
myfamilly Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - Modifié le 15 janv. 2018 à 11:25
myfamilly Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 janv. 2018 à 02:44
Bonjour,
J'aurai une journée à havana (fin-janvier arrivant à l'heure du déjeuner). Quelqu'un entre vous pourriez me recommander des sites à voir pour un court séjour ?
Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

minion1204fr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 7
Modifié le 16 janv. 2018 à 14:53
Salut,
Je vous propose une liste d'activités:

Commencez votre journée à Habana Vieja puis visitez la cathédrale, l'un des meilleurs exemples de l'architecture baroque à Cuba. Découvrez le château de la Royal Force qui est considéré comme le plus ancien fort de pierre des Amériques.

Puis c’est le Plaza de Armas. C'est un endroit agréable pour communiquer avec les habitants locaux.
Pour le petit déjeuner, dirigez-vous vers Barrio Chino au central Havana.

Pour acheter les arts et les souvenirs, allez au marché des artisans d'Almacenes San José. C'est également un endroit idéal pour prendre des jus d'ananas ou de noix de coco, ou des cocktails Pina Colada.

À la fin d'après-midi, promenez-vous près du Castillo de San Salvador de la Punta, le long du Malecón et admirez l'un des couchers de soleil les plus spectaculaires.

Enfin, profitez d’une soirée à Fabrica de Arte Cubano mais ne venez pas trop tard - cela n’ouvre que jusqu'à 3 heures du matin.

Bon voyage !
4
Prenez un City tour bus, vous verrez l’essentiel de la ville...je l’ai fait, c’est très bien si vous n’avez qu’une journée . Vous pouvez aussi visiter une usine de fabrication de cigares.....
1
loulou.12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 1
18 janv. 2018 à 08:11
Il est impossible de découvrir La Havane, Cuba en un jour, mais La Havane - comme Paris, Tokyo, New York, Il vous donne envie d’y revenir plus. Je vous propose un itinéraire quand même.
Le matin, allez à la Plaza Vieja et prenez un café au Café El Escorial pour vous motiver. Faites promenade le long de Calle Mercaderes, une rue du XVIIIe siècle restaurée avec des musées, des restaurants, des expositions et des boutiques. Ensuite, marchez jusqu'à la Plaza de la Catedral pour explorer l'église baroque de San Cristóbal de la Havane du XVIIe siècle. Après le déjeuner, visitez de l'El Capitolio, les environs offrent de nombreux bâtiments : art déco, baroque, néoclassique, art nouveau. Descendez la charmante avenue de Paseo del Prado bordée d'arbres pour découvrir les bâtiments les plus exquis de La Havane. Ou faites un tour dans l'une des nombreuses voitures anciennes garées autour du bâtiment de la capitale. Une visite d'une heure de la ville vous coûtera entre 17 et 25 CUC, ça dépend de vos compétences de négociation. Demandez à votre chauffeur de vous déposer au Malecon, et 8 km le long de la côte. Regardez le soleil se couche sur la vieille ville et illumine ses bâtiments coloniaux délabrés. Une excellente option pour le dîner est La Guarida, considéré comme le meilleur restaurant de La Havane et connu pour sa cuisine cubaine excellente.
Bon voyage !
1
TyDu Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 6
27 déc. 2017 à 09:55
Je vous suggère de trouver une belle casa dans la Vieille Havane, de prendre une voiture classique et de faire un tour en ville. Si j'étais vous, je me promènerais en contemplant toutes les différentes sections de la ville.
Bon voyage!
0
myfamilly Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 1
9 janv. 2018 à 14:52
merci TyDu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myfamilly Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 1
22 janv. 2018 à 02:44
Merci beaucoup pour les éclairissements
0