Que voir à Salamanque ?

def7 - 9 févr. 2018 à 17:39
myfamilly Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 mars 2018 à 08:31
Bonjour. Je pars bientôt dans le nord-ouest de l'Espagne et j'aimerais découvrir Salamanque le temps d'une journée. Quels sont les lieux à visiter en priorité ?
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
9 févr. 2018 à 19:29
Bonjour,

Je te suggère de lire ceci :
http://www.linternaute.com/voyage/salamanque/13700
qui te donnera sans aucun doute quelques idées.
1
Visiter l’universite´ avec un guide, voir la plaza mayor .l’office de tourisme propose des visites guidées qui permettent d’avoir un aperçu complet.la casa de las conchas bien sûr.
Le musée sur l’art nouveau est intéressant.le shopping est aussi fort agréable.(cortefiel à prix d’usine sur la plaza mayor).
C’est un musée à ciel ouvert.une de mes villes préférées en castille.
0
D'accord pour l'université, une des plus anciennes d'Europe, et pour la plaza mais ne ratez pas les deux cathédrales, je dis bien les deux, la premières étant devenue trop petite.
0
myfamilly Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 1
6 mars 2018 à 08:31
bonjour,
Salamanque se situe au cœur de la Castille.
Ici-la, n’oubliez pas de visiter Les cathédrales, la nouvelle et l’ancienne pour enrichir votre connaissance de Arts roman, gothique, Renaissance et baroque. Tout près, le couvent de la Duenas s’ajoute au patrimoine religieux de la ville.
Vous pouvez vous promener sur la Plaza Mayor et observer les détails de ses médaillons.
Ensuite, allez à l’Université, dans laquelle on peut visiter des salles uniques, comme l’ancienne bibliothèque, les cloîtres, ou le Ciel de Salamanque.
nous vous proposons une promenade sur le Pont Romain, et d’entrer dans le Jardin de Calilxto et Melibea.
La Casa Lis, un hôtel particulier moderniste aux vitraux de couleur, est l’un des trésors de la ville. Elle héberge le Musée d’Art Nouveau Art Déco. De plus, si vous êtes libres, visitez Le Musée de l’Automobile et le Musée Moulin Fabrique de Farines
On peut aussi visiter les Couvents de San Esteban et de Las Dueñas.en fin, il faut que vous goûtiez les pâtisseries élaborées par les sœurs et les déguster tranquillement dans le cloître tout en contemplant la cathédrale.
0