Vivre, habiter et travailler à Dubaï

Utilisateur anonyme - 1 mars 2018 à 14:33
Postit99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 19:59
Bonjour,

Je viens d’avoir 18 ans donc je n’y connais rien. Mais l’année prochaine j’aimerais partir 1 an à Dubaï pour y vivre et travailler.

Auriez-vous des informations à me donner ? Niveau de vie ? Conseils, astuces ? Que savoir impérativement ?

J’ai entendu dire que Dubaï c’était assez cher pour mon âge donc il y aurait Sharjah qui est juste à côté. 20 minutes en voiture.

Quel est le mieux ? Faire de la colocation ? Ça m’aurait quand même permis de rencontrer des gens et de partager les frais.

Et ça peut être bien si je me renseigne dans des agences ou aller sur leurs sites dans un premier temps ? Si oui lesquelles sont pas mal ?

En ce qui concerne le travail. Je n’aurais aucune qualification mais je peux parler français, anglais et espagnol et je suis en train d’apprendre l’arabe. Qu’est-ce qui serait à ma portée ? Aussi comment trouver un travail, quels démarches ?

Et puis si vous avez des conseils pour s’insérer à l’étranger, ne pas se retrouver seul, comment rencontrer des gens et profiter, que ce soit à Dubaï ou ailleurs dans le monde ?

Désolé j’y connais rien je rentre dans ma vie adulte mais faut bien apprendre.

> Sachez que vos réponses me seront extrêmement précieuses. Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Postit99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
1 oct. 2018 à 19:59
Hello !
Alors déjà sache que travailler à Dubaï est très compliqué ....

Ensuite parles tu Arabe ?
Si c'est non je te conseille de l'apprendre et le meilleur moyen pour l'apprendre tout en visitant Dubaï c'est de faire un séjour linguistique !

Personnellement je te recommande EF : c'est un super organisme : il propose de très bon cour et de vrais activitées quasiment toujours gratuite ( parfois payante mais c'est rare .... )
Sinon pour parler un peux des cours ils sont vraiment top : les profs veulent vraiment nous aider à progresser et les cours sont sur la demi-journée : soit le matin soit l'après-midi, le reste du temps tu peux te balader dans la ville ou faire des activitées avec tes amis ....

voila voila si tu as des questions je te laisse mon insta : 99timothe
et à al prochaine !
0