Je suis retraitee

Venus - 7 mai 2018 à 19:13
 Venus - 8 mai 2018 à 17:55
Bonjour,
Je vis depuis cinq ans en espagne et suis retraitee. A mon arrivee j'ai obtenu un document NIE sans date de caducite, et que la police de Santander m'a dit permanent. Je paye des impots ici chaque annee, j'ai un compte bancaire ou je recois ma retraite de france CNAV. A chaque fois qu'on me le demande je presente mon document CERTIFICADO DE REGISTRO DE LA UNION EUROPEENNE sur lequel figure mon numero de NIE. Je suis francaise. Est ce que j'ai besoin d'un autre document que le NIE ? J'ai evidemment ma carte d'identite francaise. et je suis inscrite au Consulat de france. Pouvez vous me repondre sur mon e mail ***@***. Merci a l'avance. (j'ai 72 ans et je vais rester en Espagne)
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
8 mai 2018 à 01:52
Bonjour,

Tu es déjà sur place, c'est aux autorités espagnoles de te préciser les obligations qui s'imposent dans ton cas.

Accessoirement, ce forum est public, les réponses le sont aussi et ne passent en aucun cas par un mail personnel.
0
Merci. Le probleme pour moi c'est que je ne sais pas a quelle authorite m'adresser. Je vis dans une petite ville de Cantabria et il faut en general se deplacer dans une plus grande ville pour avoir des reponses et a mon age ce n'est pas facile. Je vais essayer. Merci de toute facon.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
8 mai 2018 à 16:19
De rien :-)

Si tu parles espagnol (je suppose que oui après plusieurs années), la municipalité ou la police locale doivent pouvoir te diriger vers le lieu adéquat.
0
Merci de vos conseils. Je parle pas mal espagnol . j'ai pris des cours pendant plus de 3 ans. Donc je me debrouille. Mais j'ai eu quelques soucis au niveau impots et couverture medicale.Que j'ai resolu maintenant mais peniblement ! Du coup je voulais avoir l'avis de personnes vivant en espagne comme moi. D'autant plus que sur internet je me suis renseignee et il semble que le NIE est renouvelable alors que le mien n'a pas de date de caducite et m'a ete donne comme permanent. Bon, je vais aller au Palais de justice de ma ville, je pense que c'est la qu'ils pourront me dire ce qu'il en est vraiment. Merci encore.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 8 mai 2018 à 17:15
Faute que nous t'ayons donné les tuyaux précis, si tu les obtenais, tu serais vraiment très aimable d'en faire profiter les autres en en parlant ici-même. Merci par avance :-)
0
Je n'y manquerai pas. Car je sais que ici surtout au debut j'etais un peu perdue. A tres bientot
0