Prendre sa retraite pour un couple.

Sussu - 28 mai 2018 à 19:09
Reply1231 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 25 août 2018 à 20:08
Bonjour, nous sommes un couple marié depuis 35 ans, infirmiers tous les 2. Avons vécu 20 à la Réunion oû sont restés notre fille, gendre réunionnais et 2 petits-enfants. Mon mari à vécu 3 ans à tamatave. Nous aimons beaucoup la grande île. Mais après avoir suivi les émeutes, les assassinats, l'augmentation de la peste et des autres maladies, et surtout avoir lu énormément de propos anti français, alors que nous avons tellement d'amis ou collègues malgaches que nous adorons. Je ne sais plus quoi penser. Nous sommes trés simples. Nous viendrons avec chacun 2 valises et notre petite chienne. On louerai seulement. Devons nous continuer à rêver ? Qui pourrai avoir la gentillesse de nous répondre amicalement. Majunga nous plairait beaucoup. Merci de m'avoir lu. Si on veut bien me donner des conseils , en vous remerciant par avance.

2 réponses

mrakoto Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 4
21 août 2018 à 09:59
Bonjour,
Je pense que il y aura pas de probleme si vous aller s' installer a Madagascar. Concernant la securité, je sais que la bas il a des kidnapping et des assassinats, mais c'est comme dans tous les pays, si vous etes sociables et vivre comme des malgaches (ne se montre pas avoir beaucoup d'argent) vous aurez la paix avec eux. s'ils voient que vous etes des etrangers et aussi avait des euros (euros = riche) ça les attirent.
A Majunga, c'est mieux, il y aura beaucoup de chaleur mais calme et plus en sécurité que Tamatave
Il faut aussi apprendre la langue malgache, c'est essentiel! ils adorent quand les étrangers parle leur langue.
2