6 semaines dans les pays de l'Est

PatrickJhannin - Modifié le 10 août 2018 à 09:26
Dominos16 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 25 sept. 2019 à 21:20
Bonjour,

Comme chaque année à la même époque, voilà que ça me redémange.

Depuis la Bretagne où je réside, je reprendrai bien la route pour quelques semaines en direction des pays dits de l’Est... comme je l’ai déjà fait près d’une quinzaine de fois en une quinzaine d’années, via l’Europe centrale ou/et via les Balkans.

Au-delà des lieux, ce sont toujours les habitants qui m’intéressent, et c’est l’occasion de revoir des amis en chemin, tout spécialement en Moldavie, chaque fois que je le peux.

J’envisage de partir environ 6 semaines, avec une très nette préférence pour un même co-équipier de bout en bout. Je dispose d’un Duster (4x4 intermittent les quelques fois où ça peut être utile). Je propose de partager les frais de carburant, de péages et de vignettes.

En ce qui concerne l’hébergement et la restauration, le coût de la vie est extrêmement faible dans plusieurs pays de l’Est, comme par exemple la Serbie, la Bulgarie, la Moldavie, voire l’Ukraine et dans une moindre mesure la Roumanie.

Voici deux exemples de ce que j’aime dans ce genre de périple :

http://etreounepasetrebretillien.com/2016/10/05/quelques-nouvelles-du-front/
http://etreounepasetrebretillien.com/2018/03/19/moldova-mea/

Mes dates sont flexibles.

Je suis également prêt à partir un peu plus loin, un peu plus longtemps : tout est fonction d’aspirations partagées.

3 réponses

Bonjour, quelles sont vos dates de départ? Décrivez moi un peu comment va se dérouler le voyage.
Mon CV: depuis 2016, je suis veuf, j'ai 65 ans "mais tout va bien" , je fais de la rando ( St Jacques, GR 20, Stevenson,etc...) j'avais un duster 4x4 j'ai fais beaucoup de sorties ( traversée des Pyrénés, les alpes " Parpaillon", l'Ardèche etc.. ) les pays de l'Est m'intéressent mais seul!!!!
On peut correspondre en message privée
Par contre, j'ai un Pb, je suis malentendant, c'est pour cela que je préfère SMS ou e-mail.
Merci
Jp
1
PatrickJhannin
10 août 2018 à 08:56
Bonjour,

Pardon d'avoir tardé à répondre. Je suis très itinérant en ce moment et ça affecte sensiblement ma disponibilité.

En ce qui me concerne, j’ai décidé de ne pas partir pour l’instant... pour différentes raisons combinées, parmi lesquelles la nécessité d'intégrer inopinément un plan de soins dentaires à partir du début septembre dont je me serais bien passé à tous égards et notamment au niveau du coût.

Je ne renonce pas définitivement mais si j'y parviens, ce sera plus tard et sur un projet que j’aimerais un peu plus ambitieux que les fois précédentes, mais qui reste à mettre au point.

Cordialement

PJ
0
JonathanDalmon
29 avril 2019 à 22:54
Oui vous devez prendre toutes les précautions pour partir dans un pays de l'Est car tous ne sont pas similaire. Si l'ukreine ou la Moldavie sont de plus en plus sécurisées, le reste des pays ça risque de faire des rencontres pas trop plaisantes. Mais vous pouvez toujours croiser une belle femme pour mariage tout comme l'amour dans le pré et ça se déroule au beau milieu des zones rurales de ces pays de l'est.
0
Dominos16 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
Modifié le 26 sept. 2019 à 01:52
Je vous conseille vivement de visiter la Biélorussie et l'Ukraine et surtout une visite officielle guidée à la station Tchernobyl qui mémorise des moments difficiles de la vie du pays mais aussi pour redécouvrir la région avec sa faune et flore florissante. A noter le caractère spécial des femmes ukrainiennes que je vous conseille de consulter là Supprimé par la Modération et bon départ vers les pays de l'Est.
0