Sortir d’Algérie

Tordhin - 22 août 2018 à 08:10
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 août 2018 à 19:58
Bonjour, lorsque je suis rentré en Algérie il y a quelques jours, j’ai découvert à la PAF algérienne que mon passeport algérien était périmé et ne me suis pas rendu compte. La PAF a décidé de me laisser passer quand même car c’était par oubli et c’était pour l’aid et ils ont donc été compréhensif. Le problème qui se pose mnt est comment puis-je sortir en Algérie ? Suis-je bloqué en Algérie ?
Merci d’avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
22 août 2018 à 09:26
Cela me parait evident...
Aucun pays ou le passeport est obligatoire ne vous laissera passer si celui-ci est perime..
Maintenant si vous avez une double nationalite.. ca peut aider..
2
J’ai effectivement la double nationalité et c’est sur présentation du passeport français qu’ils m’ont laissé passer, que je détiens en plus du passeport algérien périmé et je n’ai pas de visa sur le passeport français.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612 > Tordhin
22 août 2018 à 19:58
A l’arrivee en France avec votre passeport francais vous en devriez pas avoir de probleme....

Par contre en partant, a la PAF algerienne, ca peut etre different puisque vous n'avez pas de visa d'entree sur votre passeport Francais....
Si ils vous ont laisse entrer, je pense qu'ils vous laisseront sortir si vous presentez les 2 passeports.... !
0