Barcelone vs valence

Help - 15 sept. 2018 à 14:05
 Guy - 24 sept. 2018 à 14:42
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage de plusieurs mois j'hésite entre Barcelone et valence, pourriez-vous me conseiller ??
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Barcelone est plus grande et dans un site plus spectaculaire, elle est également plus chaotique et animée, voire agitée. Les étudiants préfèrent souvent Barcelone pour cette vitalité. Cela étant, Valence est également d'une taille intéressante, possède une très attachante vieille ville avec une belle qualité de vie et une histoire très riche, on trouve des sites superbes dans les environs. Personnellement, je préfère Valence, mais cela vaut la peine d'y aller faire un tour pour savoir ce qui répond le mieux à vos envies du moment.
1
Je suis d'accord avec les 2 précédentes réponse-
-Barcelone plutôt pour la fiesta
-Valence plutôt pour la qualité de vie et la découverte (ses orangers, son authenticité, sa vielle ville, ses jardins, son extraordinaire parc des expositions....)
La plage de valence est bien plus agréable que celle de Barcelone (très agréable de fin mai à fin septembre)
Personnellement j'aime bien Barcelone mais je préfère valence
1
Pour avoir vécu dans ces deux villes, je suggère de visiter Barcelone et de passer le reste du temps à Valence (notamment pour l'une ou plusieurs de ses fêtes...!).
1
ClaraMagalhaes
24 sept. 2018 à 13:06
Bonjour ! Ça dépend un peu de ce que vous voulez faire de votre temps de loisir: si c'est la "movida" , plutôt Barcelone.. si c'est plutôt une ville plus calme mais qui a beaucoup à offrir et à decouvrir, je dirais Valence :)
Bon séjour
0