Dans quelle ville vivre ?

train59 - Modifié le 28 sept. 2018 à 21:44
 train59 - 30 sept. 2018 à 20:03
Bonsoir ,
je me suis inscrit sur le forum pour savoir dans quelle ville habiter , en Europe ( en France ou autre ).
J'aimerai en effet partir de ma ville d'origine ( Lille ).

Mes critères sont les suivants:
-Grande / moyenne ville.
-Des espaces verts.
-Bon réseau de transports en commun.
-Mais aussi de quoi se balader tranquillement.
-Je suis ingénieur chimiste.
-Donc je cherche un emploi dans le secteur de la chimie.
-Une ville pas trop loin de la montagne (j'aime randonner ).
-Une vile ou l'on ne s'ennuie pas.
-Et bien sûr: bon niveau de sécurité.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

PS: Ah et je parle bien allemand / anglais , mais aussi un peu italien et espagnol.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
28 sept. 2018 à 22:43
Bjr, Prague !
1
Bonjour ,
merci pour votre proposition ! Mais pourquoi Prague en particulier et pas une autre ? Je vais me renseigner sur cette ville.

Sinon , n'hésitez pas à m'en proposer d'autres ! Et pourquoi vous me conseillez des villes et pas d'autres.


Encore un grand merci. :)
0
Rebonjour ,
En plus de Prague , je fais des recherches sur Lyon , qui m'a l'air aussi intéressante ( l'ayant visitée il y a quelques semaines ) , ou Munich. Que pensez vous de mes choix ? ( 2 grandes villes , pas trop loin des Alpes , pas mal d'espace verts ( pour Lyon en tout cas ) ). Mais je suis aussi ouvert à tout autre proposition . :)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
30 sept. 2018 à 10:14