Dans quelle ville vivre ?

train59 - Modifié le 28 sept. 2018 à 21:44
 train59 - 30 sept. 2018 à 20:03
Bonsoir ,
je me suis inscrit sur le forum pour savoir dans quelle ville habiter , en Europe ( en France ou autre ).
J'aimerai en effet partir de ma ville d'origine ( Lille ).

Mes critères sont les suivants:
-Grande / moyenne ville.
-Des espaces verts.
-Bon réseau de transports en commun.
-Mais aussi de quoi se balader tranquillement.
-Je suis ingénieur chimiste.
-Donc je cherche un emploi dans le secteur de la chimie.
-Une ville pas trop loin de la montagne (j'aime randonner ).
-Une vile ou l'on ne s'ennuie pas.
-Et bien sûr: bon niveau de sécurité.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

PS: Ah et je parle bien allemand / anglais , mais aussi un peu italien et espagnol.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
28 sept. 2018 à 22:43
Bjr, Prague !
1
Bonjour ,
merci pour votre proposition ! Mais pourquoi Prague en particulier et pas une autre ? Je vais me renseigner sur cette ville.

Sinon , n'hésitez pas à m'en proposer d'autres ! Et pourquoi vous me conseillez des villes et pas d'autres.


Encore un grand merci. :)
0
Rebonjour ,
En plus de Prague , je fais des recherches sur Lyon , qui m'a l'air aussi intéressante ( l'ayant visitée il y a quelques semaines ) , ou Munich. Que pensez vous de mes choix ? ( 2 grandes villes , pas trop loin des Alpes , pas mal d'espace verts ( pour Lyon en tout cas ) ). Mais je suis aussi ouvert à tout autre proposition . :)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
30 sept. 2018 à 10:14
Munich je ne connais pas,Lyon est une très jolie ville également,j'étais sur Prague car j'étais resté sur une ville autre que française,et sur l'ensemble des critères,c'est la première qui m'est venu a l'esprit.Bon,les sommets tchèque ne montent pas bien haut ,mais pour de la randonnée (et non du ski) c'est suffisant je pense,et Prague a absolument tout ce que vous recherchez !
0
Bonsoir ,
merci beaucoup ! Mais le truc est que je maîtrise bien l'allemand , assez bien l'anglais , et aussi un peu italien et espagnol . Prague reste une piste à exploiter , mais du coup je cherche aussi d'autres villes tenant compte de ce critère ( langues parlées ) , en plus de ceux cités dans mon premier message. Je vais voir pour Lyon , j'ai entendu qu'elle avait l'air bien comme ville . Et elle n'a pas l'air trop loin de la montagne.
0