Mon quartier est il dangereux ?

Lelejx5 - 4 déc. 2018 à 19:51
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 déc. 2018 à 18:05
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 19 ans (blanche et assez menue et frêle) qui doit effectuer un stage de 7 semaines à partir de mi-janvier à Paris et j’ai trouvé un appartement à Paris dans le 18ème pres du boulevard Barbes et je suis amenée à rentrer de nuit (car on sera en hiver) je voulais savoir si c’était vraiment dangereux pour moi ? Car je m’inquiète un peu pour le coup
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
5 déc. 2018 à 18:05
Bonjour,

Si je peux me permettre d'ajouter quelques mots...

Pratiquement toutes les villes sont peu sures la nuit... mais, lorsque la nuit vient de tomber, c'est assez différent du milieu de la nuit : les passants sont plutôt des travailleurs qui rentrent du boulot que de dangereux psychopathes qui errent à la recherche de victimes. Accessoirement, ceux qui recherchent des mauvais coups préfèrent souvent les beaux quartiers ou les quartiers touristiques où le sac de la dame contient de plus gros billets et un smartphone de luxe.
4