Revenir en France

Celine - 13 févr. 2019 à 13:38
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 févr. 2019 à 17:08
Bonjour, je suis française j'ai deux enfants de 9 et 11 ans je vie a Lanzarote au Canaries depuis 25 ans. Je veux revenir en France, m'installer avec mon mari qui est déjà là-bas. J'aimerais pouvoir me mettre en contact avec des familles qui ont déjà fais-le pas, pour m'aider à m'orienter un petit peu, je suis en pleine procédure pour récupérer la garde complète de mes enfants avant de partir. Si quelqu'un peut se mettre en contact avec moi j'en serais très reconnaissante merci d'avance !!!
***@***
A voir également:

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
13 févr. 2019 à 14:24
Bonjour,

Je ne sais pas si c 'est moi mais ça me ne semble pas clair comme demande.

Vous allez vivre avec votre mari qui est déjà en France mais vous êtes en procédure pour la garde des enfants ?

Votre demande concerne quoi précisément, un problème lié à la garde ?
Vous êtes française, vous rentrez en France, et ensuite ça va dépendre de ce que vous voulez faire mais vu que votre mari est là, vous serez au moins logé. Ensuite ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
14 févr. 2019 à 17:08
'lut, Franck,

Hum... Je subodore que le mari en question est actuel et que le père des enfants appartient au passé.

Si le mari est en France, il est placé au mieux pour faire les démarches principales mais, en ce qui concerne la garde, cela va dépendre du jugement. C'est sans doute compliqué et il faut éviter, même avec une garde assez complète, de "soustraire" les petits à l'autre parent. Sans compter les difficultés d'adaptation entre les droits français et espagnols !
0