Questions Pays-bas

paulinepeyn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - Modifié le 5 mars 2019 à 15:55
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 mars 2019 à 18:01
Bonjour,

Je suis étudiante en France en Commerce International.
Je vais partir aux Pays-Bas pour un stage dans une entreprise et j'ai un travail préparatoire à faire.

J'ai quelques questions à propos des règles de comportement dans la vie quotidienne, dans l'entreprise et les principales caractéristiques de la culture des affaires.

Merci d'avance pour les réponses que je vais recevoir.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
6 mars 2019 à 18:01
Bonjour,

Je n'ai pas grande expérience des PB... Quelques voyages touristiques ou professionnels m'ont quand même fait mettre au point une stratégie pour débarquer quelque part sans mettre les pieds dans le plat. L'idée est, en gros, d'être à la fois réservé et ouvert.

Réservé ; d'abord, il faut éviter de faire sans réfléchir ce qu'on fait ici ; dans le doute, une question permet de savoir quelle réaction est acceptable.

Ouvert : montrer qu'on s'intéresse aux gens et à leur vie, à leur milieu, sans non plus être intrusif.

Il ya sur ce site quelques infos :
https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455224-pays-bas-villes-visite-plage-monnaie-meteo-covid-guide-de-voyage/
mais elles sont surtout d'ordre touristique.
1