Voyage en Sardaigne

Aurore - Modifié le 11 avril 2019 à 10:59
 ARO - 15 avril 2019 à 15:53
Bonjour,

Nous partons une semaine en Sardaigne au mois de juin avec mon mari. Quels sont les lieux à découvrir en priorité ?

Je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons prévu en 6 jours / 7 nuits :

Atterrissage à Cagliari le soir à 21h : 2 nuits à Cagliari
Jour 1: visite de Cagliari et du sud-est (Villasimius, Costa Rei)
Jour 2 : Visite du Sud Ouest dont Porto Flavia, Costa Verde et route jusqu’à Porto Torres pour 2 nuits
Jour 3 : visite du nord ouest avec Alghero, stintino, plage la Pelosa
Jour 4 : visite Castelsardo et Costa Paradisio, Santa Teresa de Gallura
Puis route jusqu’à La Maddalena pour 2 nuits
Jour 5 et 6 : visite de l’archipel

Il me reste le dernier soir (hébergement) à réserver et le programme du lendemain sachant qu’on décolle’ le jour 7 au soir de Cagliari.

Merci d’avance !

Aurore
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2019 à 16:56
Bonjour

Vous allez quand même passer beaucoup de temps en voiture...

Cagliari-Villasimius c'est 1h30 de trajet... et tu rajoutes encore 30 minutes jusqu'à la Costa Rei... Sans compter le coût des parkings (et les accès aux plages selon où vous allez, quoiqu'au mois de juin, ça sera peut-être encore gratuit, à voir).

Et le lendemain même chose... 1h rien que pour aller à Porto Flavia... 1h30 de plus de pour la Costa Verde... Et ensuite vous traversez toute la Sardaigne pour rejoindre Porto Torres (comptez 2 à 3h de route minimum).

Et la suite même chose... c'est vraiment énorme tous ces trajets...

En Sardaigne en + y a pas d'autoroute, (juste une semi autoroute qui traverse du sud au nord, donc limitation à 90 km/h)... et des routes de campagnes vraiment très sinueuses (dès que vous quittez la côte, en fait).

Personnellement pour 7 petits jours, vous devriez choisir une région uniquement et bien profiter autour et d'avoir des vraies vacances...

Il y a énormément de lieux très (trop) touristiques en Sardaigne, hors de prix (même en juin selon où l'on va), même l'accès à certaines plages est payant... alors qu'il suffit de sortir un peu des guides et partir à l'aventure pour trouver des coins un peu plus secrets, gratuits... et on profite tout aussi bien.

A voir... mais ce programme m'épuise personnellement...

;)
1
Bonjour
pour une semaine cela fait beaucoup..
l'année derniere nous avons passé deux semaines tres agreable mais pas eu le temps de tout faire ce que nous pensions
Il y a beaucoup de chose à voir et faire, et la Sardaigne c'est superbe et les Sardes agreables

Par contre arriver à Cagliari puis remonter pour y revenir prendre l'avion de depart grosse perte de temps,
et un peu trop de temps de pris pour la Maddelena à mon avis, tres joli mais..
vos journées sont bien chargées.. J4 !
tres bon choix de destination mais pour une semaine faite une ou deux regions Sarde mais l'ile ...
Tres bon voyage
Alain
1