3 semaines en Thaïlande : itinéraire en cours...

JuBZHvoyage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 10:55
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 25 mai 2019 à 12:14
Bonjour,
Je pars pendant 3 semaines en Thaïlande en novembre, en mode solo/sac à dos... Backpacker donc.

Voici mon résumé d'itinéraire :

- 2 premiers jours à Bangkok
- Vol de Bangkok à Phuket
- Puis direction le parc national de Khao Sok pour 2 jours
- Retour à Phuket
- Là j'ai 7 jours pour les îles...... mais lesquelles ?
- Vol de... à Chiang Mai
- 4 jours à Chiang Mai (ce sera la fête Loy Kratong)
- Puis descente vers Bangkok
- 1jour et demi à Sukhothaï
- 3 jours et demi à Bangkok
- Retour en France

J'ai évidemment pleins de questions sur cette destination, ce pays, etc. mais je me laisse le plaisir de découvrir beaucoup de choses par moi-même sur place en rencontrant les gens et en étant curieux de tout... Cependant, il me reste de grosses hésitations sur les 7 jours que je voudrais consacrer aux îles de la mer d'Andaman (et à peu de frais).
Compte tenu de la mousson et des pluies encore possibles en novembre, j'ai lu qu'il vallait mieux partir vers les îles de la mer d'Andaman que vers les îles autour de Kho Samoui, est-ce exact ?
Pouvez-vous m'apporter vos précieux conseils et retours d'expériences afin que je puisse découvrir la nature verdoyante d'îles, faire du trecking, de la bronzette, des découvertes, rencontrer la population locale et tout de même faire un peu la fête...
Je suis prêt à faire 2 ou 3 îles mais j'aimerais pouvoir sur ces 7 jours trouver un coin super sympa où je retrouve un peu tous ces critères pour plusieurs jours...


Merci à vous d'avance pour vos contributions
Un breton qui a hâte de partir...
A voir également:

1 réponse

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 3
25 mai 2019 à 12:14
Sawatdee ka !

3 semaines en allant au Sud et au Nord, ça va être la course mais c’est jouable.
Ne perd pas de temps à Bangkok en arrivant je te conseille de reprendre un vol direct vers Phuket. ça t’évitera de retourner à l’aéroport et tu décompressas mieux sur Phuket de ton voyage que sur Bangkok de plus tu gagnes quelques jours au passage. :)
Pour les îles je confirme. L’époque où tu y seras est plus propice pour les îles côté Andaman de plus tu perdras moins de temps dans les transports.
Voici une ébauche d’itinéraire ;

-vol le jour même Bangkok à Phuket 
-Phuket. +3
-khao sok +2
-Ranong vers les îles soit : Ko phayam ou/et ko chang noi +7
- Vol de... Bangkok à Chiang Mai +1
- 4 jours à Chiang Mai (ce sera la fête Loy Kratong) +4
- Puis descente vers Bangkok 
- 1jour à Sukhothaï retour bus de nuit vers Bangkok.
- 3 jours et demi à Bangkok 
- Retour en France 

Pour info, privilégie les bus de nuits, ex :
Ranong /Bankgok.
Sukhothaï/Bangkok, une journée suffit pour visiter les principaux temples.
Un lien en aperçu concernant ko chang:

http://asianaute.uniterre.com/270256/Un+petit+coin+de+paradis+%2821+au+291113%29..html

Bon séjour au pays du sourire. :)
2