Quels quartiers ne craignent pas trop au nord de Paris

Manushka34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 16 juin 2019 à 22:05
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2019 à 10:29
Bonjour,

Je viens de m'installer une nouvelle fois dans la région parisienne. J'étais déjà venu pour un CDD mais au sud de Paris, c'était vraiment bien pour se déplacer même tard le soir. J'ai jamais eu de problèmes. Aujourd'hui j'ai un nouveau travail mais au nord de Paris vers Villepinte. Je ne connaissais pas ce coin là avant d'y venir et je dois dire que j'ai été tristement surprise. Les quartiers qui traversent de Villepinte à Paris sont malfamés quand on prend le RER B.

J'aimais bien sortir à Paris mais là j'évite. Je suis une jeune femme blanche de moins de 30 ans. Autant dire que la seule fois ou je me suis aventurée dans le quartier pour prendre le RER B à Sevran, on m'a bien fait sentir que j'étais pas la bienvenue (regards de mépris). Je ne suis pourtant pas bourgeoise et je m'habille normalement.

Ma question est, quel quartier au nord n'est pas trop chaud ? et comment se déplacer sur Paris même tard le soir sans avoir peur de se faire agresser (quel transport prendre) ?

J'aimerais juste avoir une vie sociale normale et voir mes amis de temps en temps le week end sur Paris. Mais là je suis pas sereine du tout pour faire des aller/retour Paris - Villepinte en RER...

Sinon, autre question, j'ai pensé peut-être revenir vivre dans le sud de Paris mais ça me fait au minimum 1h de transport aller jusqu'à mon travail avec le RER B. Vous pensez que c'est faisable ?


Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 614
17 juin 2019 à 00:22
Si dans Paris, vous trouverez facilement un moyen de transport tard le soir, avec la banlieue, a partir d'une certaine heure, c'est plus difficile voir inexistant.. Pas question de rater le dernier train, RER ou BUS pour renter chez soit.

Le mieux serait de resider dans Paris et de n'utiliser la ligne RER B que pour aller au travail.

Dans les autres solutions vous avez le metro de Paris jusqu'a Bobigny Prefecture et ensuite, le bus (a condition que vous residiez sur une ligne qui desserve la station de metro).
1
Manushka34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019
17 juin 2019 à 00:31
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Le problème c'est que je veux et peux pas habiter sur Paris intramuros. Je n'ai pas les moyens de me payer un logement trop cher et j'ai une voiture(la galère pour se garer et c'est cher)..
0