Les discussions

Ave annulé pour la canada

Bonjour, Je suis mexicain et le Canada vient d'annuler l'AVE qu'il m'avait accordé du jour au lendemain (au motif de ma nationalité). Résultat je ne...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Radinoz

Billets universal studio

Bonjour, Nous allons à Universal studio pour noël. Il vaut mieux acheter les billets sur site internet ou sur place. merci pour vos conseils. Vinc...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
Radinoz

Déménager au canada : combien ça coûte ?

 Résolu

Pour les français expatriés au Canada, je voudrais savoir quel tarif avez-vous payé pour un déménagement de quel volume ? Juste histoire d'avoir une f...

34 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
elletravel52

Walk trip usa

Bonjours, J'ai toujours été fan des Western et de leurs coté "escapade" mais je me posait une questions: sur le coté légal, si je voulait refaire ça ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
RaphiRaph2009

Je voulais immigrés au canada pour travailler

Bonjour, Je voulais travailler au Canada et immigré 

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
stf_frmu

Je rêve d'aller aux usa, c'est comment là-bas ?

Je rêve d'aller aux USA j aimerai que quelqu'un me dise comment c est la bas merci

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
GDS

Je suis conductrice de car depuis plus de 3 ans, j'aimerai aller travailler au c

 Résolu

j'aimerai trouver un maximum d'information à ce sujet ! merci

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Chriss....

Comment faire pour m'installer au canada.

Bonjour, Je suis électricien bâtiment  avec plusieurs autres connaissances. Je suis Béninois, J'ai 33 ans et déjà15 ans d'expérience dans mon métier....

Répondre

Travailler a 57ans au canada es ce possible?

Bonjour, Tunisien, Technicien en telecommunications  Plus de 20 ans d'expériences. Quelles sont mes chances de m'installer au canada?

Répondre

Qui a déjà voyagé avec nouvelles frontières ?

 Résolu

Bonjour Qui a déjà voyagé avec nouvelles frontières ? Merci de vos avis

52 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Jo

Comment trouver une compagne de voyage senior

Je voudrais visiter les parcs nationaux américains au départ de Bruxelles en septembre 2024.

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
stf_frmu

Voyager vers usa avec enfants mais pas sur le même billet

Bonjour, Nous sommes 2 couples avec 2 enfants chacun soit 8. Nous avons réservé un vol avec la compagnie SWISS pour New-York au départ de Genève au mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
lalalex

Erreur de nom de famille sur la réservation de mon billet

Bonjour, Voilà, j’ai fait une erreur. Sur la réservation du billet d’avion pour New-York, j’ai mis mon Nom d’épouse et non celui de jeune fille. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
lalalex

Usa ouest : spring break 2023 quels dates ?

Bonjour, Nous préparons avec mon conjoint notre voyage au USA, vers la côte ouest + New York au mois de mars 2023. Nous n'avons pas le choix de la pé...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Radinoz

Expédition produits frais aux états unis

 Résolu

Bonjour, j'aimerai envoyer des macarons aux etats unis à une amie par poste est ce possible 

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

S'installer au canada en famille

Bonjour, nous sommes une famille, ma femme 50 ans assistante ressources humaine, moi 55 formateur  consultant BTP,  nos enfants sont âgés de  6 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
stf_frmu

Retraite au québec

Bonjour, je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé de récent. je voudrais passer ma retraite au Québec. mais je ne sais pas ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Chriss....

Retraite au québec pour un couple français

Bonjour, Nous désirons passer notre retraite au Québec et acheter une maison. Cela est-il possible ? Comment cela peut se faire ? Nous aimerions con...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
voyageuseqb32

Voyage au état unis ?!

Bonjour, Je souhaiterais partir étudier au état unis dans une famille d’accueil et un lycée public pour 3 ans .

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Lya

Création de profil entrée express canada

Bonjour, Je viens d’obtenir mes résultats du test linguistique de français et j’aimerais créer mon profil EE  et espérer une extraction directe dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Nina_5620

Je veux vivre à miami et y travailler

 Résolu

Bonjour, je recherche un correspondant français vivant a Miami qui pourrait me donner des renseignements : quelles sont les démarches pour s'y ins...

55 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
lea

Vivre 1 an aux etats-unis

 Résolu

Bonsoir à tous, je m'appelle Dylan, j'ai 19 ans et je vis actuellement à Lille en colocation depuis Août 2012. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifiq...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
fefe

La californie pour le mois d'aout 2002

Bonjour , Nous voulons partir cet été en Californie . Nous voulons faire Los Angeles , Las Vegas et San Francisco . Nous aimerons faire un autoto...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
lalalex

Permis français poids lourds au québec : valide ?

 Résolu

Chauffeur en France depuis 19 ans en attente de mon visa, merci de me faire part de vos expériences pour la validation du permis PL et la vie de chauf...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Chriss....

Comment de temps partir pour améliorer son anglais ?

 Résolu

Bonjour, possédant déjà un certain niveau d'anglais je souhaiterais repartir aux EU pour quelques mois cette fois. Est ce suffisant pour esperer un...

76 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Tanaki

Projetcanada attention

Bonjour, comme beaucoup de personne on rêve de s'expatrié au Canada (Québec). Au mois de Février 2021, Je me suis tourner vers Projetcanada, Après de...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
lailaait

Comment téléphoner de portable à portable français aux usa ?

 Résolu

Bonjour Je pars aux usa en famille, chacun a son portable. Comment se joindre sur place si l'on est momentanément séparés (sans payer 1,54 euros l...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
TheresaGr3

Ouvrir un restaurant aux etats-unis ?

 Résolu

Bonjour, je m'appel angelique et j'ai 32 ans . je souheterait ouvrire un restaurant francais au état unis tous quitte pour realiser mon reve et com...

44 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Arnaudandco

Qu'est ce qu'il faut savoir avant de s'installer au canada?

Bonjour, Je m'appel Nuptia j'aimerai avoir certains information sur le logement et le cout de vie au canada car mon mari et moi voudrions nous inst...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
naji

Conseils vols covid newyork

Bonjour. Un point me tracasse et j'aimerais votre avis. (nous sommes belges) Avec ma famille (6 personnes) nous allons effectuer ce voyage : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Peut-on prendre sa retraite au québec ?

 Résolu

Je suis retraité de la fonction publique, j' ai 65 ans pour moi et 63 pour mon épouse, serait- il possible de vivre au Canada .?

34 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Dominique

Aller vivre et travailler au québec

Bonjour, Je m'appelle Marc ici en France je suis chauffeur routier j'aimerais partir au Québec pour y faire le même métier savez-vous les démarches ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Chriss....

Retraite et entente france québec

Bonjour, Je m'appelle Jean, j'ai 38 ans, et je m'apprête à suivre mon épouse au Québec pour des raisons professionnelles. Nous avons la résidence ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Chriss....

Année scolaire aux états-unis

Bonjour, Notre fille de 16 ans vient de partir aux etats pour une année scolaire c estaitxson rêve. Malheureusement cela ne se passe du tout comm...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Inaute09

Amerique mon reve

Bonjour, J'ai 15 ans et je voudrais savoir si je pourrais partir en amerique avec un bac génerale et technologique en anglais je me débrouille vraim...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
stf_frmu

Cherche des informations sur les réseaux ferrovier au canada

Bonjour, Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes vivant au Canada travaillant à la STM OU RTL enfin les réseaux ferrovier. Je me pose d...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Christ

Envoie de colis au canada

Bonjour, je souhaiterai envoyé des colis au Canada ,je souhaiterai savoir le Tarif

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Chriss....

Recherchons des corresponds pour expatriations

Bonjour, suite à la politique sanitaire française actuelle ma famille souhaite partir au canada définitivement et abandonner la nationalité frança...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Chriss....

Où changer des euros en dollars

Bonjour, Je prépare un voyage aux Etats-Unis pour cet automne et j'aurais besoin de votre aide. En voulant me renseigner sur la manière de change...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
contrariness

Est-il vrai qu'il faut payer le service d'immigration pour s'installer au canada

Bonjour, Je suis très motivé pour aller s'installer au canada (Québec) ,mais j'aimerais savoir avant de me lancer, est-il vrai de passer par un coût...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Chriss....

Infos relatives à une potentielle expatriation ?

Bonjour, J'ai aujourd'hui la possibilité de m'expatrier au Canada (Montréal) avec ma compagne et notre fille qui va bientôt avoir cinq ans. L'aven...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Chriss....

Partir vivre au usa

Bonjour, J'aimerai tout quitter en France pour vivre aux Etats-Unis. Je ne sais du tout par où je dois commencer en therme d'administration, de dro...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
stf_frmu

Quitter la belgique pour vivre aux etats-unis

Bonjour, Voila j'habite en Belgique,et j'aimerais habité aux Etats-Unis. Qui pourrais me dire comment sais la-bas si la vie est beaucoup meilleurs ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Scullyis

Partir avec ses enfants

Bonjour, Mon mari a obtenu son permis d'étude pour le québec. Nous n'avons pas bien fait la demande pour moi et mes 2 enfants. Nous avons vu que nos...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
stf_frmu

Equivalence us du diplome francais d'infirmier : comment obtenir cette equivalen

bjr, je suis infirmiere en france et souhaite m'expatrier aux USA, comment faire pour valider mon diplome sur place, que faut il de plus pour etre rec...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
O.

Envoi matériel

Bonjour, Je souhaite envoyer dans une malle du matériel de bricolage basique non inflammable et non électrique en Floride Environ 30kg Y a t il de...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
stf_frmu

Route 66 en moto

Bonjour, je souhaite organiser avec quelques collègues la route 66 en moto est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos récentes Pour la locatio...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
stf_frmu

Vivre au canada

Bonjour, Suis camerounaise, j'ai 31ans, mariée, mère de 02 enfants (06ans, 01an) j'ai une formation en comptabilité informatisée et gestion, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
stf_frmu

Entreprise aux usa

Bonjour, Je me rapproche de vous pour avoir quelques conseils et avis. Ma meilleure amie est installée aux usa depuis 3ans est mariée à un américai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
stf_frmu

Déménagement valence ( france ) à montréal

Bonjour, Je souhaiterais déménager a Montréal avec mes enfants . Le soucis est que je ne sais pas comment m’y prendre , par où commencer etc ... S...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Chriss....
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 577