Les discussions

Chemin d'assise

Bonjour, Je souhaite faire le chemin d'assise en Mai 2024 et j'ai lu qu'il y avait des chiens de troupeaux agressifs! En avez vous rencontrez? D'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
stf_frmu

Bonjour à vous, je recherche des frioulans

 Résolu

Bonjour à vous, je recherche des Frioulans D'origine d'Udine, je souhaite enrichir mon cercle d'amis et parler un peu du Frioul.

152 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Giordano

Le vésuve est-il plus dangereux que l'etna ?

 Résolu

le Vésuve est-il plus dangereux que l'Etna ?

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
Volcanologue

3 pv pour circulation dans une ztl à rome ?

 Résolu

En vacances à Rome l'été dernier avec une voiture de location, nous avons reçu 3 PV il y a 15 jours. Ces PV ont été dressés a 10min d'intervalle le mê...

57 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
Burgo

Sardaigne du nord

Bonjour Nous partons en Sardaigne et allons faire la Maddalena. Ensuite on aimerait aller jusqu'à pelosa stintino. On aimerait savoir s'il existe u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Radinoz

Que faire à venise quand on n'a que 3 jours de vacances ?

 Résolu

Bonjour, Je pars 3 jours à Venise en Italie dimanche prochain je loge à l'hotel Giorgione dans le quartier CANNAREGIO (centre ville je pense !) qui...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Alfa

Qui est déjà parti au clud de vacances pro btp en corse ( taglio isolaccio ) ?

 Résolu

Qui est déjà parti au Clud de Vacances Pro BTP en Corse ( Taglio Isolaccio ) ? Si oui, quels ont été vos impressions ?

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
JOUAULT

Marcher avec son chien dans la vallée des temples

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut visiter la Vallée des Temples en compagnie de notre ami fidèle? Est-ce une réserve naturelle? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Quelle ville de malte me conseillez vous ?

 Résolu

je voudrais savoir si des personnes sont allées a malte en louant un appart, maison, camping ? et quelle ville faut il y aller ? je vous remercie de ...

20 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Stephanie

Compte bancaire obligatoire pour s'installer en sicile ?

bonjour mon mari et moi venons de nous installer en Sicile (1er mars). Au moment de nous faire enregistrer auprès de la mairie, il nous est demandé l...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
concha

Pv italie ztl

Bonjour, J’aimerais des avis d’aide auprès des bon français, Je viens de recevoir à ce jour 4 pv (ztl)de pise même jour, comment faire ? Vraiment ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Voyage sardaigne avril 2022

bonjour, nous avons prévu de partir à 8 (5 adultes et 3 jeunes ado ) nous arriverons à Cagliari puis repartirons d'Olbia .Nous souhaiterions faire une...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Partir vivre en sardaigne avec enfants de 10ans et 4ans.

Bonjour, Avec mon mari, nous avons comme projet de partir vivre en Sardaigne. Cela fait 10 ans qu on y pense mais n'avons pas encore fait le pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment aller à venise en camping-car ?

 Résolu

Bonjour, étant camping-cariste je me demandais si il y avait un emplacement une fois arrivé sur Venise en Italie et sinon comment faire pour se statio...

20 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Katy

Sardaigne, canaries ou madère en octobre ? vos avis ?

 Résolu

J'ai une préférence pour la Sardaigne, mais est-ce la bonne saison? Quant aux Canaries, on nous dit qu'il n'y a rien de bien à voir, à part des hôtel...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Mel

Code fiscal

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison secondaire en Italie est il obligatoire d avoir un code fiscal pour ouvrir des compte type gaz électricité e...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Que faire à alghero (sardaigne) en été ?

 Résolu

Bonjour, Je pars en Sardaigne à Alghero, cet été, pouvez-vous me dire quels sont les plus beaux endroits ? Merci d'avance.

41 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Sisi

Vivre en sicile en étant français

Bonjour, je vais partir de la France pour aller vivre en Sicile avec ma fille cadette, j'ai lu certains de vos témoignages et je suis absolument pas d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Leti

Expatriés

Bonjour, Mon mari va être muté en Italie. Nous sommes une famille avec 2 ados qui vont entrer en seconde et 4ème. Nous ne parlons pas italien. Savez...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
stf_frmu

Je cherche une personne ayant fait le chemin de st françois en italie

 Résolu

Je cherche une personne ayant fait le chemin de Saint François d'Assise en Italie Merci

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
camino

La sardaigne

Bonsoir à tous, est ce que parmi vous il y aurait des gens qui seraient allé en Sardaigne récemment ? Apparemment l'île est ouverte et la vie y rep...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Partir vivre et s'installer en italie en famille ?

 Résolu

Nous allons tous les ans en Italie en vacances durant 3 semaines et à chaque fois qd ns rentrons ns avons énormément de mal à reprendre la vie en Fr...

68 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
YBE

Stationnement handicapee

Bonjour, Je suis aller en italie en 2017 je suis titulaire d'une carte de stationnement handicapee je me suis donc garee. Sur la place handicapee et...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
contrariness

Connaissez-vous des personnes en sicile dont le nom de famille est bongiorno?

Je cherche à prendre contact avec des membres de ma famille que je ne connais pas et qui sont toujours en Sicile. Merci de me faire signe si vous port...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Tony1962

Vacances dans les dolomites avec des enfants.

Bonjour, Je pars 8 jours en août avec mes enfants (7, 8, 12 et 15 ans). Je recherche une petite maison dans un village sympa, plutot vivant et av...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Dragon_Mushu

Amende ztl = voie interdite ?

Bonjour, Ayant reçu un recommandé en français pour une amende de 92€ si réglé dans les 5 jours, pour une circulation ZTL en juillet de cette année,...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
BB512i

Sardaigne - olbia - match psg bayern

 Résolu

Bonjour, Je suis en vacances à Olbia pour une semaine. Je souhaite voir la finale de la League des Champions ce dimanche avec d’autres fans. Si cert...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Radinoz

Des tuyaux pour un weekend à venise ?

 Résolu

des tuyaux pour un weekend à Venise ?

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
MAMOUR

Où aller

Bonjour, Nous sommes trois amies qui voulons partir en Sardaigne. On voudrait un beau cadre avec des activités comme la rando, plage… Cependant on ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
stf_frmu

Je recherche des personnes originaires de cabia ou de arta terme dans le frioul

 Résolu

Mon père est originaire de Cabia et ma mère a passé sont enfance à Arta Terme.

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Lameredescanard

Que visiter en vallée d'aoste ?

 Résolu

Etant en haute Savoie au mois de Mai, j'aimerai visiter la région d'Aoste en Italie, avait vous quelques endroit sympathique a me conseiller ? Merci d...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Magikmoon

Passer sa retraite en toscane

Bonjour, Je souhaiterais m'installer en Italie et plus particulièrement en Toscane. Le problème est que j'ai 68 ans et que je vis seule. Je n'ai don...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Lino

Recherche

Bonjour, Est ce que quelqu’un sait d’ou Exactement est originaire le nom VIOLIN Je suis sûre que l’origine est friulane Existe t’il encore actuel...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Chris 94

J'ai l'occasion de passer 4 jours à rome au mois de novembre...

 Résolu

J'ai l'occasion de passer 4 jours à Rome au mois de novembre , que me conseillez-vous ? (Je ne connais pas du tout l'Italie) Merci Maud

49 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
h2

Sardaigne, san pantaléo

Bonjour, nous sommes en pleine réflexion sur un voyage possible de 15 jours où une jolie maison nous est proposée à San Pantaléo. Seul hic, ce sont le...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vivre en italie

Bonjour, Pensez-vous qu’il est plus facile de s’intégrer en Italie en ayant un conjoint de l’origine du pays? Actuellement au Portugal depuis 5 ans...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
isabellegirandola

Séjour en italie

 Résolu

Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?

222 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
GeraldineZ

Pv ztl

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un recommandé de prévenance de Rome, 2 PV de ZTL dans la même rue en quelque minutes d’intervalle. Moi ne connaissent p...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
surpris

Pv à florence

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour - 19/09/2019 - un recommandé. Cela concerne un PV pour un accès de véhicule non autorisé en zone à circulat...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qu'y a t il à visiter en sicile ?

 Résolu

Bonjour, que voir en sicile ? ? j'y vais debut octobre, merci de votre aide !

31 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Mymy

Avez -vous déjà fait le voyage en voiture (immatriculée en france) france -turin

Bonjour Avez -vous déjà fait le voyage en voiture (immatriculée en France) France -Turin,en juillet ,y a t-il des inconvénients?

24 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Zorro

Visa long séjour pour l'étrange en italie

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'aimerais savoir comment je peux avoir visa long séjour pour aller en France dans légalité ,pour que je peux compléter mes préve d...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Cisse

Vacances

 Résolu

Bonjour, Quoi apporter comme vêtements en Italie du 23 septembre au 6 octobre 2019

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Momole

Italie : quelle ville de bord de mer aller ?

 Résolu

Nous pensons partir en Italie au bord de mer, mais nous ne savons pas trop où aller, dans quelles régions ? merci pour l aiguillage

36 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Cadum

Voyage à venise : le meilleur moment ?

 Résolu

pouvez me dire le meilleur moment pour un séjour à Venise en Italie et quel temps fait il en fin d'année novembre ou décembre

49 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Tintin

Avez vous parcouru les lacs italiens en camping car ?

 Résolu

itinéraire - lieux où séjourner plus longuement - aires de camping car en Italie ?

16 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Domi

Pv ztl a pise

Bonjour, je viens de recevoir une ammende pour circulation en zone de circulation a pise du 27 09 2018 dois je paye

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
contrariness

Gondoles

Bonjour, Nous voudrions faire de la gondole à Venise mais nous avons très peur de tomber sur des arnaques touristiques sans grand intérêt d'autant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
lesescapades

Itinéraire italie du nord en 10 jours en août ?

Bonjour, Nous partons à deux pour l'Italie du Nord pour une dizaine de jours en Août... Il y a tellement de choses à voir, que je souhaiterai vo...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Helene

Une semaine autour des lacs italiens

Bonjour nous sommes un couple avec un bébé de mois qui veut découvrir la région des lacs italiens pendant une semaine en voiture (fin août) et je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 041