J'hésite entre Tenerife ou Fuerteventura... Votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:57
 Adrie33 - 3 déc. 2021 à 07:04
j'hésite entre ces deux iles des Canaries pour partir en vacances en avril. des tuyaux ? des infos ? merci
A voir également:

84 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:27
Salut , Franchement je suis allé sur l'île de ténérife cette année et c'étais super ! très belle île avec son volcan , ses falaises los gigantes et autres....... surtout si tu es logé près de las américas Par contre je ne connais Fuerteventura..... j'espère t'avoir aider. a plus.

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:20
il faut savoir que fuerteventura est une ile au vent environ le même climat que la bretagne alors que teneriffe est un mix de toutes les iles des canaries avec un micro climat toute l'année donc des températeurs moyennes d'environ 27 ° mais les 2 sont belles et sur téneriffe on trouvera + une clientèle germanique. Parole d'agent de voy hihi
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:51
je suis allez au tenerif il y a deux ans sais super mon fils de 17 ans cette anne au mois aout il a beaucoup aime pourtant pas au meme endroit sa copine habite la bas si tu veux je pourais te donne plus de renseignement car elle vient nous voire bientot
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:21
Je connais bien ces deux îles. Ténérife est grande et peut-être un peu trop touristique. Fuerteventura est assez belle mais souvent balayée par le vent. La plus passionnante de l'archipel des Canaries est certainement Lanzarote, avec son fascinant parc volcanique (Timanfaya), ses grottes, son architecture homogène et sobre, ses côtes où les reflets de la mer sont irrésistibles avec l'alternance de sable blanc et noir, son vignoble unique au monde. Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 00:26
les canaries :tout dépend de que vous attendez des vacances , le dépaysement, la farniante, la fête, votre âge aussi peut faire valoir votre choix. je suis à la retraite , je suis allée à 1 semaine Ténérife en 1991, c'est jolie, mais trop touristique à mon goût (à cette époque) et 1 semaine à Lanzarote que j'ai adoré par son côté sauvage et très bien conservée dans son état naturel, il y a des paysages epoustouflants j'y suis retournéé en Mars 2008 avec mon ami passionné d'astronomie et de volcans, j'ai été ravie de retrouver la même ile et mon ami de la découvrir, pour Fuenteventura nous l'avons découverte lors d'une excursion d'une journée en bateau au départ de Lanzarote. Mais je crois que chacn doit se faire sa propre opinion et quelque soit votre choix ce sont quand même de belles îles à l'eternel printemps (quand le sirroco ne souffle pas) Bon voyage et bon séjour

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 01:03
bonsoir si vous aimez le vend beaucoup de vent alors fuerteventura. et si vous adorez la vue des bananier tenerif vous ne pouvez pas les ratés. nous avons fais les deux iles et franchement mieux vau pour mon humble avis ténérif voila.

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 08:25
tenerif sans hesiter
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:57
ténérife incontestablement:j'y suis allée 3 fois.une de mes collègues qui est allée à fuenteventura est revenue déçue
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 15:22
moi j'ai préféré Fuerte ça reste encore très sauvage le paysage peut paraitre lunaire mais le sud de l'ile est magnifique avec de superbes plages Tenerife pas du tout l'architecture du sud de l'ile est affreuse grand building completement américanisé je n'ai pas du tout ennuyé par le vent à Fuerte bon courage pour faire le choix car les avis diverges
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 15:46
Bonjour Jean Michel. Tenerife est la plus jolie des iles Canaries. C'est celle qui regroupe tous les types de végétation, de climats et temperatures. vivement conseillé de louer une voiture (pas cher) et de faire le tour. Tu peux faire le tour de l'île en visitant bien en quelques heures. Pour ma part j'y suis allé il y a deux ans. n était hébergés à Candelaria, dans la côte est centrale de l'île. Avec l'hotel on avait réservé là bas une journée au Teide, et une autre journée à l'île de la Gomera. les 4 autres jours on les a passés à visiter l'ile. On a pris 1/2 pension, pour le petit dej et le dinner. Il y a bcp de choses à voir dans le nord. Ce qui m'a le plus plu, Icod de los vinos... le moins la zone du sud de l'île qui ressemble un peu à Marbella... bcp de lumières, très internacional. Bon Voyage!! Daniel Martinez
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:12
Pouravoir été à Ténérife deux fois, je te conseille d'y aller. Pour ma part, j'étais logée à TenBel dans le sud de l'ile. Il y a beaucoup de choses à voir : le volcan, Loro Parque (parc zoologique avec une majorité d'oiseaux et un spectacle de perroquets magnifique !). La végétation est brulée au sud et très verte au nord. Une ile qui se visite en deux jours maxi mais qui laisse de très bons souvenirs
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:45
tenerife c'est d'enfer en plus le climat est tempéré 20° toute l'année
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:07
Tenerife !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:17
Moi j'ai été à tenerife, et c'était super. Il ya plus d'activités sur cette ile
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 08:32
Salut, j'ai passé une semaine à Ténérife au pied du volcan El Teide et c'était très bien,climat,décors,bouffe,rien à dire...le sable des plages est noir c'est le seul hic,mais bon à part ca faut y aller sans hésiter.....bonnes vacancaces!

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:00
pour moi sans esitation fuerté ventura
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 12:42
Pour moi c'est Ténérife
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:22
je suis allé en voyage de noces à tenerife en 2006, c'est à faire tout d'abord pour le climat et pour tout ce qui est à visiter, paysages...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:47
tenerife c'est très jolie et très touristique
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:30
Bonsoir, je suis allée à Fuerte à Noel dernier, et il faisait très beau et chaud. C'est une ile c'est vrai "desertique" mais superbe surtout le sud. Belles plages, pas mal de vent, très bien pour le fun, le kite..Pour faire la fête, je ne pense pas que Fuerte soit le meilleur endroit, Ténérife est plutot conseillé pour ca. Par contre une ile qu'il faut visiter c'est Lanzarote; Car la c'est plein de volcans, un superbe paysage (voir photo). Dans tous les cas, c'est toujours agréable de partir au soleil. Bon séjour.

0