A voir également:
- Eau du robinet seville
- Meteo andalousie - Guide
- Quel temps en Andalousie, début octobre ? - Forum Espagne
- Forum andalousie ✓ - Forum Espagne
- Meteo andalousie avril ✓ - Forum Espagne
- Andalousie gites ✓ - Forum Espagne
79 réponses
Bonjour,
je connais très bien l'andalousie étant donné que je suis Espagnol et que j'y habite. L'Andalousie vous permet de faire plusieurs type de tourisme. Le premier et le plus connu c'est connaitre ses plages et son litoral, et là encore on peut diviser le litoral en deux. D'une part la Costa del Sol (Malaga) la plus connue et la plus visitée et La Costa Tropical (Granada) connue par son climat l'un des plus agréables de la zone. De l'autre coté la Costa de Cadiz y Huelva moin fréquentée mais avec des plages incroyables, sans oublier El Cabo de Gata et ses plages sauvages et quasiment désertiques. Si vous préferez le tourisme culturel vous allez être servi. Comment ne pas succomber aux charmes de Seville, Granada et bien sur Cordoba (ma ville) vous enumérer tous les monuments des ces trois villes me prendra trop de temps, permétez-mo ce conseil n'hésitez pas a venir, c'est une expérience fabuleuse. Un dernier conseil, préparer votre voyage a l'avance et éviter les guides, pour connaître les 3 villes décrites auparavant il faut dabord s'y perdre.
je ne connais pas l'A,ndalousie et justement c'est un de mes rêves ! connaîtriez vous des bons plans pour me loger pas cher, même chez l'habitant ? merci de me répondre amitiés Annie
Comme l'a dit Miguel très justement, il y a pléthore d'endroits à visiter à Sevilla, Córdoba et Granada. À Sevilla, entre autres: cathédrale, Giralda, Alcázar, quartier Santa Cruz. Córdoba: mosquée (unique en son genre) et quartier de la Judería. Granada: Alhambra (merveille des merveilles) et Generalife. Ceci pour l'essentiel, car en se promenant à pied on découvre encore plein d'autres choses. Ronda est également intéressante et se trouvant dans un site unique. Ne pas oublier, avant chaque dîner, de déguster un "fino". ¡ Salud !
En Espagne, chacun y trouve son bonheur. Pour ma part , j'évite le littoral et préfère l'arrière-pays. L'Andalousie, j'y vais depuis plus de 15 ans, je m'y suis fait des amis et j'y retourne dans 1 mois.
Tout dépend du temps dont on dispose ; il y a trop de choses à faire et à voir.
Bien entendu Granada, Sevilla et Cordoba (que je prèfère) . La première fois que j'y suis allé, je n'avais que 10 jours de congés ; alors j'ai posé mes valises à Antequera (à environ 100-120 Kms de ces 3 villes incontournables.
Attention au Vendredi Saint : c'est le black out total !
Un endroit que je fais à présent chaque année : El Rocio dans la province de Huelva ; un endroit magique en dehors des romerias.
Pour ceux qui aiment les toros en el campo, le livre de Jean Louis Castanie est une bible et permet de se rendre dans des coins perdus où vous serez les seuls touristes.
En descendant, on peut faire une halte dans la Caroline (défilé de despeñaperros); c'est un joli coin.
Pour les repas : je ne mange que dans des bars au comptoir surtout dans ceux qui ne paient pas de mine ; là est la vrai Espagne , ainsi je peux discuter (+ ou - moins bien ) avec les gens ; c'est super sympa.
Des livres entiers ne suffiraient pas à contenir tout ce que je ressens pour cette région et ces gens.
Si vous avez des questions précises, c'est avec grand plaisir et passion que je m'efforcerai d'y répondre.
Buen viaje y suerte !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de lire le comm de jean arnouilh: complètement d'accord!
il faut éviter les hôtels de tourisme et les circuits tout faits, il faut traîner la savate un peu partout, surtout si aucun guide n'en parle, parler avec les gens, loger dans les maisons d'hôtes ou hôtels familiaux (y en a des pas chers), manger dans les troquets; même si cela a bcp changé, l'andalousie reste un endroit très convivial.
petits détails pour granada: l'alhambra se réserve longtemps à l'avance (trop trop trop de monde...), sur internet c'est possible; l'albaicin est un quartier de rêve pour qui n'a pas peur de marcher et de perdre du temps; aller du côté de solarillo pour trouver des troquets sympas (tapas) parce que malheureusement toute la plaza nueva et ses environs ont vendu leur âme au diable du tourisme...
et... bonnes vacances!
L'andalousie est un vaste territoire peu peuplé mais occuper par des musiciens et des danseuses toujours le coeur gaie et les bras ouverts n'aie pas peur de leur parler diverses cultures se cotoye la gitane surtout, dans la région de Séville l'araboandaloue Cordoue (surtout ne pas rater la mosquée le quartier arabe et juif, les ruines romaines etc...) les cotes bien entendue mais surtout éloigne toi des circuits touristique et pose des bagages dans des petits villages (sierra nevada (Grenade), Morena (Cordoue) ou il y a toujours une fete de village au mois d'aout tous les villages andaloue sont en fete tous les cafés font des tapas ou tu peux te restaurer à des prix raisonnables Bon voyage.
Je suis allée à Séville et en garde un merveilleux souvenir.
C'est une ville superbe.
A voir le jardin Marie Louise, la place d'Espagne (surtout la nuit) et ne pas oublier de faire un tour en calèche.
Les gens sont d'une extrême gentillesse et ont beaucoup de savoir-vivre (ce qui n'est pas toujours le cas en France).
Bon séjour.
Bonjour Eric,
je connais un peu l'Andalousie. J'ai eu la chance d'y passer 4 jours (seulement !!!) en septembre dernier. J'ai visiter Ronda (magnifique cette ville au bord de la falaise - voir photo jointe). J'ai visiter Grenade et la merveilleuse Alhambra.
Que 4 jours, mais des souvenirs merveilleux qui me donne l'envie d'y retourner au plus vite.
amicalement,
Sandrine
oui c'est magnififique, granada, fuengigola, marbella, jusqu'à cadix et surtout faire la féria de malaga en aout c'est trop génial, il faut vraiment aller en andalousie ses villages dans l'arrière pays tous blancs et les gens sont sympas
bon voyage
oui c est geniale!je suis allee en andalousie et ca valait le detour!
dommage que je l ai fait avec la mauvaise personne
C'est génial , j 'y retourne encore cette année, NERJA station balnéaire est superbe à 40 kms de malaga.
Il faut y aller.
oui j'y suis allée l'été dernier et je pense y retourner un jour c'est vraiment superbe!
j'ai visité Grenade (et l'Alhambra: trop beau), Cordoue et Séville et il y fait super beau et chaud: pas loin de 50°C mais pas d'inquiétude cela se supporte très bien (largement mieux que 40°C à Paris!)
Et si cela ne vous fait pas peur d'y aller en car, une adresse: www.neweast.fr je pars avec eux une à 2 fois par an depuis 1998 donc aucune inquiétude à avoir en rapport avec leurs prix !
l'Andalousie s'est magnifique , un melting pot pour l'architecture, les gens super sympas, une ambiance très famille .Pour du soleil assuré vous pouvez y aller sans soucis.
Je connais trés bien l'Andalousie puisque j'y suis né. J'y retourne tous les ans en vacances. Il y a beaucoup à visiter. L'alhambra à Granada, la Mezquita à Cordoba, la Giralda à Sevilla, le Tajo de Ronda,les chevaux de pure race espagnole à Jerez de la Frontera, La grotte de Nerja prés de Malaga, toutes ses plages, ses montagnes, le folklore des danses et chants flamenco, les corridas, etc, etc. Je vous conseille d'y gouter le" jamon de pata negra" del Jabugo y d'y acheter de l'huile d'olive qui arrive à être plus fruitée que celle de Nice(si vous aimez).
C'est une région trés hospitalière et conviviale. Vue d'avion vous voyez des étendues d'oliviers parfaitement alignées parsemées de villages blancs.
C'est l'une des plus grosses productirice mondiale d'huile d'olive.
Attention à la chaleur en été si vous la craignez.
L'andalousie est magnifique pour son arrière pays, ses monuments mais beaucoup moins pour sa côte ultra-bétonnée... Je vous conseille de louer une voiture pour pouvoir quitter les citées balnéaires et visiter les grandes villes, les petits villages dans l'intérieur des terres, Gibraltar. Les plages côté Méditerranée sont sans intérêt alors que celle côté atlantique sont bien plus belles car plus sauvages. Huile d'olive très bonne et pas chère à condition d'aller l'acheter directement chez un producteur (nombreux dans cette région).