Comment voir au mieux les fêtes de Pampelune, le stationnement est-il facile ? A

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 13:14
 titinez - 17 févr. 2015 à 10:42
Comment voir au mieux les fêtes de Pampelune, le stationnement est-il facile ? A quelle heure faut-il présent pour voir le lacher de toros de 8h ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:27
Bonjour à tous j aimerai savoir le nom du parking à cotée de l'arène que l'on surnomme le "parking des français" c'est collège mais je me rappel plus du nom il est payant est surveillez nuit et jour pourriez vous me rappelez le nom svp
51
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 22:46
C'est sur que pour voir l'encierro le mieux c'est les balcons mais il faut connaître les proprios donc pas évident. L'autre solution se mettre sur le parcours et surtout la où il y a des courbes car les toros ralentissent un peu. Piur le stationnement mieux vaut laisser la voiture en périphérie, je te conseille le quartier de la chantrea c'est calme et bien desservis en bus (ligne 5 ou 11 si ca n'a pas changé) et à 10 minutes à pied de l'aréne. L'encierro est à 8h00 mais il faut être la au moins vers 7h15 pour avoir une bonne place. Et même remarque qu'avant mieux vaut éviter le week end.Si tu as d'autre question n'hésite pas ma famille est de la bas.
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:54
pour voir les taureaux dans la rue il faut etre sur les baricades le long du parcour, pour cela il faut une bonne dose de courage car il faut reserver sa place dés 5 h du matin ! sinon dans les arenes c est sympa essayé d arriver avant 7h pour avoir une bonne place et profiter de l ambaince et surtou rester aprés que les taureaux soient arrivé, il n y a pas meilleur spectacle qu un japonnais dans une arenes qui essaye de prendre un taureau en photo, aprés petit dej en ville avec un bon chocolat chaud et l inévitable "churros" attention les prix des boissons et repas sont parfois exagéré ! n oublié pas d aller voir le défilé des geants qui démare de la gare routiere vers 10h tous les matins, l ouverture des fetes est sympa a faire, prevoyer du rechange le "champagne" fuse de tous les coins attention aux tessons de bouteille, mais ce que j ai préféré c est quand meme la cérémonie de fermeture a vous donner des frissons d émotion pour se garer les parking c est bien mais vraiment bruyant pour dormir, mieux vaut une petite ruelle meme si il faut marcher un peu cela fait 17 ans que je fais les fetes et c est toujours aussi fabuleux, cette année je ne pourrais pas y aller a mon grand regret, amusez vous bien et "viva san firmin"

1
bonjour, pouriez vous m'indiquez si on peut y aller en camping car ? le garer et ne plus le toucher
merci cordialement
mary ann
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:38
A faire et à refaire! Des animations nuit et jour aux 4 coins de la ville et une ambiance unique... Bandas et festaires côtoient familles et personnes âgées. Absolument aucun risque malgré ce que j'ai pu lire à droite à gauche: pas de fauche, pas vu de bagarre; esprit de fête et de partage avant tout. Seul GROS point noir: se GARER: évitez autant que possible d'arriver pour le week-end, un vrai parcours du combattant, très décourageant. Le fameux parking des français (minuscule), équipé de douches et sanitaires est pris d'assaut (adresse Calle Media Luna, accès Avenida Baja Navarra). A EVITER A TOUT PRIX, c'est une grosse ARNAQUE, le parking du CORTE INGLES, fermé le samedi à partir de 22h, ne réouvre que le lundi matin à 10h, aucun accès piéton pendant ce créneau là et évidemment ce petit DETAIL (lol) n'est indiqué nulle part!!!! Ces galères sont certes vite oubliées mais le savoir avant permet de passer plus de temps à faire la fête....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 10:37
Depuis ma question, je suis allé à pampelune le 8 juillet, et merci pour vos infos, je me suis garé au parking souterrain de la plaza des toros, prés de l'aréne accessible sans difficulté et 14€ de 10h à minuit ce n'est pas trés cher, il est facile de regagner la France le soir. Je n'ai pas assisté à l'encierro mais toute la journée il y a des animations défilé des grosses tetes, des groupes de musique, défilé des bandas qui vont aux arénes, bonne ambiance, assez familial, pas de débordement particulier(juste se méfier des batailles de sangria ou de vin rosé). Tout le monde est en blanc et rouge. Ne pas rater le soir le feu d'artifice(20mn)en n'oubliant pas que les nuits sont effectivement fraiches. A refaire sur plusieurs jours pour voir l'encierro. Aller à l'office du tourisme qui vous offre un foulard rouge en souvenir. Acheter pour un 1,1€ le journal local qui est super bien illustré sur les fetes et consulter le site sanfermintv.es Bonne Saint-Firmin 2010

0