Bonjour. Je souhaite partir sur Denia cet été. Quel trajet me conseillez-vous ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 19:39 - Dernière réponse :  Dominique
- 17 juin 2016 à 22:47
On souhaite s'y rendre entre amis fin août, notre lieu de départ étant la Charente-Maritime. A ce propos, j'ai fait un calcul d'itinéraire via Michelin qui me propose un trajet de 10h à peine pour y arriver...en fait ça m'étonne, cela me paraît peu par rapport à la distance à parcourir! Si vous avez donc des conseils ou du vécu à me faire partager sur ce sujet (notamment aussi sur ce qu'il y a à faire et à découvrir sur place), n'hésitez surtout pas. Par avance merci pour vos réponses!
Afficher la suite 

Votre réponse

29 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonsoir vous allez à Dénia en partant de Charente Maritime, le trajet le plus aisé est :
La Rochelle => Bayonne via Bordeaux, puis Suivre autoroute jusqu'à Saragosse.
Ensuite prendre la route direction Teruel puis Saguta et là vous rejoignez l'autoroute de la côte un peu avant Valence..... Vous prendrez direction Alicante et à 100 kms après Valence vs aurez la sortie DENIA.
Il vous aura fallu 10/12 heures pour 1000 kms. La route est très agréable, mais un conseil, roulez de nuit pour arriver au plus tard vers 11 heures, la température sera déjà vers 30°.
Dénia est un cauchemar pour un automobiliste en juillet et aout..... Laissez la voiture au garage et prenez le vélo ou marche à pied.......
La région est magnifique et on s'y amuse aussi............
Bonnes vacances
Jean-François

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 281 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
PETRONILLE - 15 août 2011 à 18:26
5
Merci
Bonjour
Nous sommes résident a DENIA quelques mois par an
Merci de nous communiquer votre adresse mail ,
Cordialement
amelie nicol 3 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 15 février 2012 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:45
Bonjour, nous souhaitons partir cet été a Denia avec des amis. J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'ambiance de cette ville. Est ce animé, pensez vous que l'on peut s'amuser le soir dans cette ville? ( nous avons en moyenne 25 ans). Y a t'il de bons restos, des bars sympas, de jolies plages? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Bonsoir,

Nous serions intéressé par quelques renseignements pour résider quelques mois par an à Denia.

Pourriez-vous nous renseigner, voici notre mail : ***@***.

Merci d'avance.

Dominique
Mon mail : dominique.chironatcegetelpointnet
Commenter la réponse de PETRONILLE
3
Merci
Bonjour , quant a l'itineriare propose par michelin , je crois que c'est le meilleur effectivement , La duree du voyage 10 heures seulement , et oui c'est comme ça . les routes sont plus recentes qu'en France, et souvent en meilleurs conditions , bienque un peu plus cheres .
Je vis a Denia depuis 6 ans , il y a d'inombrables choses a faire a Denia, plongée sous-marine , randonnee, voile etc pour les plus sportifs. Pour les plus tranquilles vous pourrez profiter de ses 23 km de plage de sable ou de gallets , temperarture moyenne en ete chaud , tres chaud ( +/- 36º) .
Visiter la page de l'office de tourisme de Denia. www.denia.com
La circulation en ete a Denia est une horreur, un calvaire, souvent catastrophique , bien que de nombreux efforts soient faits pour fluidifier le traffic.On commence a respirer!!!!
La comarca la Marina Alta ( allentours de Denia) recele de vestiges datant de L'Al Andaluz.Munissez-vous d'un bon appareil photo , les vues panoramique du haut du Montgo (756m ) au-dessus sont imprenables. Avec un peu de change vous arriverez a voir les cote d'Ibiza.
De nombreux Parcs thematiques attendent votre visite.
Si vous etes amateur de poisson , vous allez vous regaler. Comme le disez une autre personne, la vente de poisson a la criee chaque soir a la Lonja , est un spectacle , et un moyen economique de se procurer le poisson le plus frais de la ville. Vous trouverez sur Denia une grande diversite de Restaurant, de Tascas et de Bars.Deguster les specialites regionnales La Fideua, Arroz a banda , Arroz al Forn pour ne citer qu'eux .
Pour d'autres details , je suis a votre disposition.
Bonne vacances . n'hesitez pas a me contacter, ce sera avec plaisir.
A tres bientot a Denia



amelie nicol 3 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 15 février 2012 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:43
Bonjour, nous souhaitons partir cet été a denia avec des amis. J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'ambiance de cette ville. Est ce animé, pensez vous que l'on peut s'amuser le soir dans cette ville? ( nous avons en moyenne 25 ans). Merci pour votre réponse. Cordialement.
Amélie
Bonsoir ! Je te conseil pas du tout dénia niveau animation le soir ! Si tu recherche des animation type bar pub discothèque dénia ne te comblera pas ! C'est un esprit plutôt familiale ! Entant partir avec des amis en pleine été nous avions réserve un appartement pour quinze nous sommes parti au bout d'une semaine !
Si tu souhaite passer de bonne vacance en mixan repos et fête je te conseil benidorm ! Niveau budget location c similaire ! Et contrairement à dénia tu n'aura pas besoin de véhicule car benidorm et très bien desservi jour comme nuit par les bus ! En choisi bien le placement de ta location tu pourra même profiter de toutes les activité (shopping plage discothèque) en te déplaçant à pied !
Il y a salou aussi qui est tres bien pour un mix detente t fete.. Belles discotheques dont le pacha, port aventura a une demie heure de route et barcelone seulement une heure en train..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 20:54
1
Merci
Bonjour, Dénia est magnifique, le centre ville très animé le soir. Pour y aller nous avons beaucoup galèré,début aout nous avons eu un bouchon de la fontière côté Perpignan jusquà Taragone. Fin aout sera j'espère pour vous plus agréable et aussi moins de touristes. Bonne vacances.
amelie nicol 3 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 15 février 2012 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:43
Bonjour, nous souhaitons partir cet été a denia avec des amis. J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'ambiance de cette ville. Est ce animé, pensez vous que l'on peut s'amuser le soir dans cette ville? ( nous avons en moyenne 25 ans). Merci pour votre réponse. Cordialement.
Mimidelasella - 7 mai 2012 à 15:54
Coucou Il ne faut pas passer par l'autoroute longeant la Méditerranée (c'est très cher et il y a effectivement beaucoup de monde) ; nous habitons Dénia depuis quelques années et revenons très souvent à Bordeaux, et ne rencontrons jamais de problème de circulation (sauf sur N10 entre Bayonne et Bordeaux), quant à la circulation à DENIA si vous avez vécu dans une grande ville, c'est tout simplement du gâteau !!! aucun problème mais il y a tellement de belles choses à voir dans le centre de Dénia (pas besoin de marcher des heures) qu'il vaut mieux le faire à pied !
Il faut souligner que entre Saragosse et jusqu'à Valence magnifique autoroute GRATUITE !!! nous voyageons beaucoup et on n'a pas ça en France
Dénia est une ville magnifique avec une ambiance au top la nuit. Je vous conseil totalement ! Bises
Salut Emma, est-ce donc vrai l'ambiance? Je pars avec des copines en avril et j'aimerais savoir si le soir, il y a de l'ambiance et des jeunes?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 06:30
1
Merci
Denia est une tres belle ville balnéaire, avec un port superbe, soirées garanties, tu n'es pas loin d'Ibiza en bateau,profites bien des poissons et des bons fruits juteux, l'arrière pays est à voir aussi superbes ballades mais attention il fait tres chaud, et coté routes, elles sont moins bonnes que les notres en France et plus chères, il faut prendre direction Valencia et c'est à une centaine de kilometres, profites bien de tes vacances et remplies bien tes yeux on en garde d'exellents soouvenirs
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 17:57
1
Merci
je suis allée pendant 10 ans en vacances à Denia au camping .mais c'était en 1962.comme cela a dû changer? l'autoroute semble le mieux;J'ai encore de la famille qui part chaque année la Bas. Bonnes vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 19:31
0
Merci
SALUT 10H OU 11H EXACTE , QUE DE L'AUTOROUTE JUSQU'A DENIA , AUTOROUTE + PEAGE ; CA FAIT CHER ; MAIS QUELLE BELLE REGION , BONNE VACANCE , JE NE SERAIS PAS TRES LOIN DE CHEZ VOUS (GANDIA) ET JE ME REGALE ;A+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 19:34
0
Merci
bonjour, je pense que l'itinéraire que vous propose michelin est le meilleur,toutefois ,si vous n'avez pas renseigné la date et l'heure de votre départ les temps de parcours risquent d'être très différents. la circulation est effectivement difficile ,surtout au mois d'Août.mais bon c'es tles vacances, alors restez cool. une adresse sympa: à calpé,faite la ballade du pinon de ifach et ensuite prenez une glace en bas du rocher...elles sont excellentes. bon voyage à vous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 22:38
0
Merci
niveau circulation c'est pire qu'en france ..... un cauchemar en plein été quand on a pas l'habitude, a visiter alicante, pour faire la fete benidorm c'est genial .... bonnes vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 10:22
0
Merci
ne pas rater à qq kilomètres de DENIA , JAVEA petit ville avec son port de pêche ou le soir vous dégusterez de bons poissons grillés tout frais péchés et un petit détour au magasin de marbre ( de mon cousin ) à des prix imbattables pour tout objet de déco , jusqu'à des cheminées sur mesure, la marbrerie CHOLBI
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 19:59
0
Merci
salut, nous allons a pego debut aout et on met environs 13 a 14h mais nous partons de la seine et marne. Si vous partez vers la fin aout la circulation devrait etre meilleur puisque les gens remontes pour la rentree, et les routes espagnoles ne sont pas si terribles que ca, parcontre faites bien attention car les espagnoles roules commes des pieds. vous verrez denia et ses allentours sont denfers, nous on ivas de temps en temps car pego est a quelques kilometres. Passez de bonnes vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 17:10
0
Merci
surtout attention aux radars. il y a en partout et planqués.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Sans aucune autoroute, il y a moyen de se rendre à Denia depuis la Charente Maritime, et ainsi diviser son budget "déplacement" par deux. C'est un peu plus long, encore qu'avec le temps passé aux différents péages, il faut voir. Cette alternative est d'autant plus intéressant si vous roulez de nuit.

A mon avis, il faut surtout éviter l'autoroute est (AP-7) qui passe par Barcelone, surtout un jour de départ/retour de vacances : avec tous les péages, vous serez fortement ralenti, et au niveau temps vous ne gagnerez pas grand chose. En plus du coût de ces péages, en Espagne mais aussi précédemment en France.

Si on veut éviter toute autoroute, le mieux est de descendre par Bordeaux, puis longer par la N10. A Castets, sortir pour passer par Dax, Pau-Orthez, Oloron Sainte Marie, et rejoindre le tunnel du Somport. Cette partie, depuis Castets jusqu'au tunnel, est la plus pénible, et il vaut mieux dans ce cas la passer de nuit (sinon vous serez inévitablement ralenti). Après, en Espagne, ça n'est que du gâteau : on rejoint rapidement 4voies et autoroute (N330 / A23) jusque Valence (en passant à proximité de Huesca, Saragosse, Teruel), et les routes sont désertes.

Personnellement, j'ai testé les deux options ci-dessus, et je préfère largement la seconde, que je vais encore choisir dans... deux jours !
nous passons par la même route, c'est à dire le SOMPORT,!!!!! ensuite c'est du gâteau
Parfaitement d'accord meilleur chemin!
Commenter la réponse de mikelpt
0
Merci
Pour Denia ou Javea, nous ne prenons plus la N10 et ses bouchons à chaque péage ou ses camions dangereux.
Direction l'autoroute Langon Pau, un peu chère mais tellement rapide, puis les cols pour Saragosse.
C'est le trajet le plus rapide et il n'y a que deux péages : en France pour Pau et en Espagne entre Valence et Denia, le tout pour moins cher qu'un Bordeaux Narbonne

Le soir, Javea dispose de super bar lounge comme Jalousie à l'Arenal, ou la Siesta sur la plage du port, et une boite superbe au bout de l'Arenal.
Il y a également des petits bars animés dans Denia, et en cherchant bien des petits clubs sympas...
Aller à Ibiza est vraiment trop cher en ferry (env 100 euros le trajet aller), même si une soirée au Pacha, ou au Q, vaut son pesant de cacahuètes...
Denia est une ville superbe ma famille y vie depuis plus de 40 ans et j'y vais chaque été pour moi Benidorme n'ai pas top bcp trop de touristes Gandia,Valencia,sont de tres belles ville et il y a de magnifique petits villages. a ne pas manquer la fete des mauros et christianos !! bon voyage et bonne vacances !!!!!
maromoni 1 Messages postés dimanche 3 janvier 2016Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention > elise - 3 janv. 2016 à 23:54
Bonjour, nous aimerions partir à Denia cet été , connaissez-vous un camping sympa avec des locations pas trop chères (nous sommes 6).
L'idéal serait un camping pas trop loin de la ville et plage pour nos ados.
Merci
Commenter la réponse de skap