Que pouvez-vous me dire sur Calpe ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 25/02/2016 à 16:36
Utilisateuranonyme - 5 janv. 2019 à 17:57
Utilisateuranonyme - 5 janv. 2019 à 17:57
A voir également:
- Calpe espagne avis
- Vivre a calpe - Meilleures réponses
- Calpe avis - Meilleures réponses
- Salou espagne avis ✓ - Forum Espagne
- Torrevieja, espagne avis ✓ - Forum Espagne
- Espagne - Guide
- Miami playa espagne avis - Forum Espagne
- Santander espagne avis - Forum Espagne
16 réponses
CA DEPEND DE CE QU ON ATTEND.... BELLE PLAGE DE SABLE, PORT SYMPA AVEC SES RETOS, MAIS TROP DE GRATTES CIELS ( Ca devient un petit BENIDORM ). PAR CONTRE A 10 KM, à ALTEA, moins de touristes , immeubles maxi 5 étages et tranquilité... si vs voulez d' autres infos n' hesitez pas
Calpe est une ville très sympa. J'y suis allée plusieurs fois et je me lasse pas d'y passer mes vacances. J'adore surtout la ville car on y découvre toujours des nouveaux endroits. Il faut aller tout en haut dans la vieille ville pour découvrir des rues très étroites qui s'animent le soir avec ses petits restaurants qui prennent vie à partir de 19 heures. C'est d'ailleur dans cet endroit qu'on trouve les meilleur resto de la ville à proximité d'une magnifique église. Les plages sont très pratiques car aucunes voitures ne passe à proximité donc pour les familles avec enfants c'est très sécurisant. Donc arrêtez de dire que calpé et sans intêret car c'est faut, pour moi c'est le meilleur endroit pour y passer de très bonnes vacances.
Au dela des immeubles, le centre ville est aussi touristique. En revanche, si les immeubles font peut, au lieu d'Altea qui reste une ville traversée par une nationale, je proposerai plutot Javea, plus au nord. On retrouve la dans cette ville le plasir de la ville ancienne espagnol avec ses petites rues animées et une partie plage avec boutique et sable fin. Enfin de la Cap Nao et ces différentes criques qui peuvent rappeler les calanques de Cassis.
A part el penon de ifach, peu d'intérêt à aller à Calpe. Par contre, quelques km avant, il y a Moraira, un incroyable petit village préservé des immeubles, avec des plages de rêves. C'est là qu'il faut aller ! ... et aller passer une journée à Calpe sera bien suffisant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Calpe, un point d'attache mais rien à voir comparer à Javea. En tout cas la région est belle, il y à du monde et il fait très chaud mais tout dépend de la période de l'année.
Hola, Calpe hors saison beau temps et douce chaleur. C'est vraiment le top: plages de sable fin, restos du port et de la vieille ville, marchés animés, point de départ pour de belles excursions altea alfaz del pi moraira benidorm alicante santa pola, possibilité d'aller à Ibiza depuis Denia en ferry, espagnol(e)s sympas, planche à voile kite surf et paddle possibles. J'y vais 2 fois par an pour 3 semaines à chaque fois et ces semaines passent à une vitesse folle. Ne pas rater en octobre les fêtes du Christianisme et l'Oktober fest. Voilà de bonnes raisons pour faire un petit séjour à Calpe.
J'y suis allé à 3 reprises, la première fois en 1982 et la dernière en 2006. Calpe même n'est pas très intéressant hormis le penon de ifach (voir photo). Pour faire la grimpée, prévoir de bonnes chaussures et des litres de boisson. Sinon les environs sont sympas avec de belles petites plages. J'adore la crique de Benitachell, magnifique dommage que la plage soit parsemée de galets. Je conseille vivement cette région de l'Espagne.
Bien, alors on est 2 à aimer Bénitachell. Je préfère même la vieille ville au complexe touristique de "Poble Nou de Bénitachell" le bord de mer est magnifique. J'espère juste pouvoir y retourner bientôt.
J'y vais souvent. Par rapport à Benidorm, ce n'est pas encore bétonné...Le vieux Calpe ets très sympa. La meilleure époque pour y aller l'été est la fin juillet/début aout pour les fêtes de la vierge. Moreira est sympa, plus cosy. Et par rapport à Altea, l'avantage de Calpe c'est ses deux grandes plages de sable fin...De bonnes vacances en perspectives avec des animations importantes à moins d'une heure (Terra Mitica, Mundomar pour ne citer qu'eux).
alors calpé j i et vecus quelque mois franchement si tu recherche le repos complet ses l'ideal ses une ville pas tres grande et il y as altea aussi peite ville mais ya rien a faire que du repos sinon si tu veux faire la faite le mieux ses benidorm certe ya beaucoup d'immeuble mais entre les trois ville au niveau choix d'activité et grandeur ses benidorm le mieux sauf si tu cherche le repos alor calpé
JE CONNAIS SUPER BIEN CALPE. J'Y SUIS ALLEE AU MOINS UNE DOUZAINE D'ANNEES SOIT EN LOCATION, SOIT EN CAMPING. JE NE M'EN SUIS JAMAIS LASSEE. 2 PLAGES DE SABLE FIN.UNE EAU A 27° LE PORT OU ON PEUT DEGUSTER POISSONS ET CRUSTACES CUITS "A LA PLANCHA" PLUSIEURS SITES A PROXIMITE: BENIDORM, ALTEA, JAVEA,GUADALES, ET UN PEU PLUS LOIN : ALICANTE, ELCHE ET SA PALMERAIE, LA MAR MENOR .
DE PLUS, LA CERTITUDE D'AVOIR LE SOLEIL DU PREMIER AU DERNIER JOUR, CE QUI N'EST PAS NEGLIGEABLE. BREF, TOUT POUR Y PASSER UN SEJOUR MAGNIFIQUE. (EVITER TOUT DE MEME LE MOIS D' AOUT, SAUF SI ON AIME LA FOULE ET LA GROSSE CHALEUR)
Tout dépend ce que l'on recherche, plages sympas. Sinon, trop d'immeubles qui dénaturent le paysage.
La cala de Moreig de Benitachell, est exceptionnelle malgré les galets. C'est aussi le départ pour faire de la spéléo et de la plongée.
Un circuit de randonnée pédestre, accessible à tous, offre des vues magnifiques : amateurs de belles photos, c'est le coin idéal.
Très beaux coins mais d'année en année il supprime des jolies petites maisons en bordure de plage et les remplace par des buildings
Dommage de voir un benidorm 2
Dommage de voir un benidorm 2