Est-il facile de se faire comprendre en Andalousie avec le français et l'anglais

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mai 2019 à 16:32
 MARTINA - 24 mai 2011 à 16:58
Est-il facile de se faire comprendre en Andalousie avec le français et l'anglais ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 21:58
Oui on se fait comprendre avec l'anglais ou le francais sur la cote et dans les hotels et restaurants des grandes villes (Malaga, Grenade/Granada, Seville/Sevilla, Cordoue/Cordoba) ou il y a une forte densite de touristes. Sinon, dans la vraie Andalousie profonde, bonne chance! Comme cela a ete dit ici, l'Andalou "reel" ne parle que l'espagnol (castillan) et avec sa prononciation a lui, assez chantee mais peu articulee, et il faut avoir l'oreille bien habituee - le castillan scolaire elementaire ne suffit pas (c'est un peu comme le creole des Antilles pour un parisien!) Ceux qui ne parlent pas du tout espagnol mais qui ont un peu pratique une langue voisine (gascon, languedocien, provencal ou certains patois italiens) n'auront aucun mal a se faire comprendre dans l'Andalousie profonde. Je pense aussi que le francais parle lentement et avec un accent meridional a couper au couteau, permet de se faire comprendre. Inversement pour les comprendre c'est parfois plus dur!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 22:10
bonjour, suite à mon axpérience de 2007, nous n aons pas eu trop de probleme à se faire comprendre evec l anglais et le francais et quelques baragouinages d 'espagnol!! En tout cas très belle région et Séville splendide !! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 15:38
si vous avez des bases d'italien c'est assez facile de se comprendre il y a beaucoup de mots ayant la même signification
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 08:59
Oui, car les Espagnols, gens très courtois, apprécient les voyageurs qui font l'effort de leur dire bonjour dans leur langue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:24
j'habite l'Espagne depuis 12 ans dans le sud le la catalogne, et je puis vous assurer que les espagnols sont des gens charmants. Il s'agit seulement de les respecter, et non pas comme certains francais qui arrivent en pays conquis comme j'en vois tous les etes, ils n'aiment pas du tout....Si on se comporte comme des personnes bien eduquees il n'y a aucun probleme, si vous ne comprenez pas ou si vous n'arrivez pas a vous faire comprendre ils se mettront a votre portee, c'est vrai qu'il il y a des abrutis comme ailleurs mais en general vous ne devriez pas avoir de problemes. Moi je me suis integree dans la population locale et je suis consideree comme des leurs. Voila bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 23:39
OUI, L´ANGLAIS
0
moi personellement je vis a grenade depuis juillet 2010 et je ne parlais pas du tout español, cest pas si difficile il faut juste vraiment sy lancer bon au debut on a vraiment du mal mais au fur et a mesure on maitrise. si vous voulez quelques astuces laccent andalou nes pas trop dur il suppriment tout les s des pluriels ( las casas= la' casa' ou buenos dias= bueno' dia'). Ils ne prononcent pas les "d" qui sont entre deux voyelles ( generalement les participes passés: Comido ( mangé ) donne comio ou pescado ( péché) pecao ) javais peur de ne jamais pouvoir parler espagnol au debut je ne comprenais rien du tout. sinon les andalou sont super acceuillant et extremement chaleureux ca vaut vraiment le coup daller y faire un tour et je vous conseille en particulier des regions comme granada ,malaga,sevilla et cordoba cest les plus jolies villes. et ny allez surtout pas l'été il fait une chaleure d'enfer ( jusqua 45degres a lonbre a 12h )
0
L Espagnol est trés facile a comprendre, mais surtout la diference c'est notre carractère.... je connais des Espagnol qui vont en vacances en France, et persone fait le moindre éfort pour comprendre.... Les Espagnol de plus de 40 ans parlent le mème Anglais que les Français de cet age.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 10:59
D'après mon expérience de 2007, ce n'est pas très facile, les espagnols de plus de 40 ans ne parlent qu'espagnol. C'est plus facile avec les jeunes qui parlent plus anglais. Et c'est très facile de comprendre un espagnol qui parle anglais car il est à peu prés de notre niveau. C'est également plus facile dans certaines villes comme Grenade qui est une ville universitaire et donc avec pas mal d'étudiant.. C'est plus facile aussi si vos êtes hébergés en hôtel, car le personnel est choisi en conséquence. Pour les autres formes d'hébergement vous êtes immergés dans la population. D'une manière générale les espagnols aiment qu'on essaye de parler leur langue. Mieux vaut apprendre la phrase magique :"Como se llama" qui signifie : comment ça s'appelle. Qui permet de nouer le contact et de progresser en vocabulaire. Un petit lexique peut s'avéré  utile pour les conversations du quotidien.  Pour ma part j'ai traversé l'Espagne sur le chemin de Compostelle. Je ne connaissais que 3 mots d'espagnol en passant la frontière. L'année suivante à Grenade, je faisais les courses sur le marché local. L'espagnol est une langue assez facile à compendre à la lecture pour les français, vu les similitudes des formes latines. Par contre c'est un peu l'enfer quand on se met à essayer de le parler parce que certaines consonnes se prononce différemment : le v se prononce b, le z se prononce s et le j se prononce rrrrr comme en arabe, le r est roulé comme dans certains patois français. Mon conseil commencer dès maintenant à essayer de commander un jus d'orange : Un zumo de naranja. Bon courage et bonnes vacances.

-1