Barcelone, vous connaissez ? Pouvez-vous me dire qu'est ce qu'il faut asolument
Résolu
A voir également:
- Replique bateau christophe colomb barcelone
- Location bateau crete - Forum Grèce
- Sagrada familia barcelone - Guide
- Solde barcelone - Guide
- Plan aeroport barcelone - Guide
- Croisiere norvege petit bateau - Guide
64 réponses
A Barcelone tout vaut la peine d'être vu dans la vieille ville , je veux dire les rues elles-mêmes. Il faut voir Las ramblas ( nombreuses indications pour s'y rendre. Visiter les parcs : Parque Güelle, Montjuic, Parque de la ciudadela.
Le Tibidabo, des quartiers comme celui de Graciá,par exemple, évidemment Visiter La sagrada Familia, et d'autres édifices tels que la cathédrale gothique Santa Eulalia ,ou des Casa Batlló ou Casa Milá, sans parler du Palau de la Música. Etc
tout a été dit
si vous parlez espagnol(castillan) dans les lieux touristiques parlez le et dans les restos demandez le menu en espagnol car le flot de touristes qui considèrent que l'anglais est la langue reine est tel et le niveau d'anglais des "locaux" est si peu éllevé qu'ils sont souvent soulagés de vous répondre en castillan .ce n'est pas du mépris de ma part car c'est une région que j'adore et que je connais depuis bien longtemps avant que les catalans n'aient récupéré le droit de parler leur langue
bon séjour
Barcelone est une ville très animée. A voir absolument le parc Guell, la sagrada familia et la maison de Gaudi (entre autres), aucun risque de déception. Le soir une promenade sur la Rambla et les rues aux alentours vous donnera la tonalité. Bon séjour à vous.
sagrada familia (extérieur et intérieur)
parc guell
attention aux picpokets, et autres malfrats, a facies louche...
sortir le soir, et manger a midi dans un restau bon marché...
un peu de plage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout a été dit, je rajouterais juste qu'il faut évité de manger sur place au stade de foot, c'est hors de prix et pas très bon...... :S
Bonjour Agatha..
Effectivement tout a été dit pas grand chose à rajouter sinon que l'édifice de la Sacrada Familia devrait se terminer en 2016 si tout va bien....Pour les picpocks, ...Tout sur toi et rien à côté ( Terrasse café, restaurant etc) Mais depuis 35 ans que je fréquente l'Espagne personnellement on ne m'a jamais rien volé...Mais c'est comme en France, il ne faut pas exciter la convoitise...Dans les endroit très fréquentés...Petit rectificatif concernant Port Aventura à ma connaissancer, cela se trouve à 300 kms environ plus au sud du côté de Salou...
Bon séjour
Barcelone est une ville superbe mais si vous avez l'occasion allez faire un tour à Montserrat,accès par un train à cremaillère à moins que vous aillez de bonnes jambes.Tout la haut il y a un monastère ou vous pourrez voir la <Moraneta> la vierge noire patronne de la Catalogne.Vous pourrez y faire de bonnes balades et vous aurez une vue magnifique sur la vallée de Llobregat .Monserrat se trouve à quelques kms au nord est de Barcelone.Bon séjour en Catalogne
La sagrada familia vautl e detour car c'est une magnifique cathedrale mais malheureusement saches que l'entree est payante, l'an dernier c'etait 10 euros.
Sinon si tu as l'occasion je reviens de LLoret de Mar et la ville de Tossa de Mar est tres jolie, Gerone aussi et St Feliu de Guixhols a un magnifique port de plaisance
Bonsoir, je vis à Barcelone, je crois que tout a été dit dans les messages, enfin, je crois, je n´ai pas tout lu, impossible! Par contre, je crois que on ne t´a pas beaucoup parlé de la gastronomie. Incontournable: les tapas. Par contre, surtout, ne vas pas dans les restaurants des Ramblas, la qualité est très moyenne. Je te recommande d´aller dans un des restaurants qui se trouve à la "Barceloneta", si je ne me trompe pas, il y en a un qui s´appelle "Salamanca", c´est en face de la mer. Si tu veux te faire plaisir, la tradition est de partager quelques tapas en entrée, comme les typiques "croquetas", le jambon, el "jamón serrano", rien à voir avec le français, les calamars à la romaine, les "patatas bravas", les "chocos" et la fameuse "tortilla de patatas" et tout cela accompagné du "pà amb tomàquet". Si tu as encore faim, ou sinon un autre jour, goûtes le plat typique de la Catalogne, ce n´est pas la paella mais la FIDEUA, c´est une sorte de paella faite de vermicelles avec des fruits de mer et servi avec l´ailloli (sauce à l´ail). C´est super bon. Et evidemment, si tu veux complèter avec une sangria, je pense que tu passeras une bonne soirée. Dernier conseil avant de partir, et je te le dis par expérience, prends un sac que tu porteras en bandoulière, il y a de nombreux pick pocket sans scrupules, attention sur les Ramblas, dans le métro et dans les bus. Beaucoup de personnes ont pris ce conseil à la rigolade, ... Bon séjour
bonjour je suuis allée à Barcelone il y a 2 ans et j'ai adoré tout est beau à voir, c'est une ville très ouverte on trouve de tout.
Mais la chose que je trouve qu'il faut à tout prix voir c'est le parc Gauel.
Les ramblas c'est superbe. Je te souhaite un agréable séjour.
Bonsoir, j'ai également passé avec mon homme un superbe séjour à Barcelone.
Tout va a déjà été conseillé, les ramblas sont superbes, le parc guel est magnifique, enfin tout est super sympa.
Nous prenions le bus touristique c'est super génial.
Bonnes vacances à tous et toutes.
la ville est superbe. le mieux pour la découvrir, le metro et la marche.
on y a un sentiment de liberté incroyable, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti.
pour les visite, les sites connus : Sagrada Familia, Casa Batllo (construite par Gaudi, magnifique), le parc Guel, les sites Olympique, Montjuïc et le spectacle son et lumieres des fontaines (le samedi si mes souvenirs sont exacts).
en suite il y a des quartiers à voir : la fete du quartier de Gracia (autour du quinze aout), le marche de la boqueria et ses etals de fruits et legumes, le passeigt de Gracia (et ses boutiques Chanel, Gucci, Dior, Hermes Etc..)
le museé Picasso de Barcelone et son quartier.
et bien sur les Ramblas prolongées par le port le soir à partir de 21h et pour les amateurs mais aussi pour les autres le stade Nou Camp (mon épouse qui est anti a trouvé spectaculaire).
il y a également une place superbe sur le bord des ramblas , la Plaça Reial sur les bords de la Rambla dels caputxins
j'allais oublier le palais de la musique (magnifique)
en fait il y a quelque chose à voir à tous les coins de rue
bon séjour
Je suis catalane et bien sûr je connaîs Barcelona, c'est la capitale de la Catalogne.
Je te conseille une balade sur les Ramblas, le M.N.A.C ( Musée National d'Art de Catalogne), le Parc Guëll, la Pedrera ( Maison GAUDI), la Sagrada Famila.
A mi-hauteur sur les Ramblas, à droite en descendant vers le vieux port, le marché de la Boqueria vaut le détour. Tout en bas, si tu aimes les bateaux, l'ancien chantier naval des Drassanes est converti en Musée. De là tu peux monter à Montjuic. La vue sur Barcelona est superbe surtout en début de soirée au moment de l'apéro quand la ville s'éclaire... De l'autre côté des Ramblas le vieux quartier de la cathédrale est très agréable.
En direction du nord sur la côte le quartier de Barceloneta est très vivant le soir. C'est là que se trouve l'immeuble de Jean Nouvel dit l'Aubergine en français mais en catalan c'est plus imagé.....très phallique...
A NE PAS FAIRE EN VILLE : ATTENTION AU PIC POCKET ET AUX GITANES PRES DE LA CATEDRALES ELLES VOUS TENDENT UNE ROSE NE L'ACCEPTE SURTOUT PAS SI NON ELLES NE TE LACHERONT PAS.
Voilà quelques conseils n'hésite pas à me recontacter si tu as des questions.
Nady
Bonjour je m'appele bruno et je vis a barcelone depuis 10 ans je crois que persones n'as parle de la zone du stade olimpyque ou il y a des parcs a voir aussi maintenant si vous vouler manger espagnol n'allaient pas manger a la rambla , allez plus dans les petite rues car la rambla est comment les champs c' est cher et pas bon a cote du zoo il y a un parc a allez voir aussi et la fontaine du palais je crois que cela commmence a partir du 15 juillet maintenant j'ai vu les gens qui te dise attention au vol moi je te dis que si tu viens a barcelone avec le look guillis ( touriste ) si no il n'y as pas plus de vol que a paris il veut faire attention comme tout les sites touristiques.
autre chose le metro ferme a minuit sauf maintenant le vendredi et samedi ou il est ouvert toutes la nuit et pas de voiture c'est galere bon sejour
si tu y vas pour qques jours ,va a la Sagada, au parc Guell (pa pour une ballade, pour une émotion) le musée MIRO, et a coté, le stade si cher aux Catalans! le pueblo espagnol" pour dépenser tt ton fric! prends le funiculaire en haut, c'est impressionnant de beauté! ns, on est en camion, et on "campe au "para Olympic" en bas, près de la mer. après on prend les taxis, avec nos gosses, tous sympas, mais aussi voleurs qu'a Paris! (leur truc: cacher le compteur avec une casquette ou un bonnet, comme avec nous, quand on descend l'hiver), evite les "Ramblas, "pièges a touristes, autant aller a la baule pick pocketts a gogo on s'est fait cambriolé dans le camion, vers 5h du matin, alors qu'on dormait, on n' pas pu courir après: il piqué nos fringues!!bref, éclate toi, les Catalans sont comme les Bretons!!ils font la fète!! un dernier truc: j'èspère que tu n'es pa "MARMOTTE" car la bas, t'a pas envie de dormir la nuit!!!(n'oublie pas la bonne bouffe ,et les tapas!! bonnes vacances! (ns, on y descend la semaine prochaine, mais la Catalogne, ce n'est pas que Barcelone!)
tout c'est super !!!
ne pas laisser votre sac accrocher au dossier des chaises dans les bars
lmalheureusement les sacs doivent rester sur vos genoux dans les restau
pas de sacs a dos
atention dans le metro en rentrant et sortant des wagons
bousculade improviser pour mettre la main dans les sacs
si vous etes vigilants tout ira bien
annick
Monique Clénet vous a tout dit. C'est une ville merveilleuse...
Je vous souhaite bonnes vacances, je pense que vous allez passer de très bons moments. Moi,je rêve que d'une chose c'est d'y retourner. Et si vous partez en voiture, arrêtez vous à Colioure sauf à l heure de la sieste.
bonjour ,il faut visité la vielle ville avec ses restaurent typique et ses bar a tapas puis le dome olympyque avec son stade attention il y a beaucoup de marches a monter donc il faut aller au dome le matin car il fait très chaud .il faut faire les boutiques car les chaussures son belle et pas chère .