Je pars visiter le Pays basque français et espagnol prochainement

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 12/05/2011 à 09:53
 Geralfdo - 19 nov. 2016 à 11:57
Mon séjour en Pays Basque sera courant septembre. Des endroits à visiter impérativement, des lieux à éviter. Zones à risques ? Merci. J'y vais seule.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:32
il y a tant de choses a voir chez nous que je ne sais par où commençer Tout d'abord quels sont tes centres d'interrêt mer montagne campagne car ici il y a tout ça. La cuisine thypique est également a gouter . Spécialités de poissons . De l'autre côté (des pyrenées) a faire les tapas a san sébastien . L'ideal si tu aimes la petite rando se procurer " les chemins d'Emile" les rando plus longues GR10 Il est impossible de te dire tout ce qu'il est possible de faire tant il y a de choses à voir . dis m'n plus long je me ferais un plaisir de te répondre .
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:33
J'oublie de dire haut et fort il n'y a aucun risque au pays basque enfin pas plus que dans la meuse ou en normandie .
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:42
plein de choses à voir,un des plus beau village de france,"ainoha",dans les terres entre la frontiere française et espagnole,puis continuer sur "dencharia" ,la frontiere, et enfin les grottes de zugarramurdi, village réputé pour ses sorcieres,magnifique introspection pays basque espagnol...! tu peux aussi prendre le petit train du siecle dernier pour monter au col de la rhune(direction grottes de sare) ,où tu auras une vue plongeante sur le pays basque et la baie de st jean(de luz); redescend à pieds, tu tomberas sur les potioks (petits chevaux basques)et la ballade est splendide...!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:50
oui ,je conseille d'arriver sur biarritz et faire la côte,Bidart petit village basque (où il y a de petits restau pas chers sur la plage de l'uhabia),guéthary, saint jean de luz : typiques, animés. avant de faire les terres comme déjà dit dans une autre réponse : saint jean pied de port, espellette, ainhoa,ixtassou, prenez le temps de voir bayonne y visiter la ville et trainer le soir du coté du "petit bayonne" trés animé (là ne pas y rester trop tard dans la nuit !!). j'y suis installée depuis deux ans et méme les fétes de bayonne je les fais seule !! voir un peu du coté espagnol sans oublier les "ventas" spécificités espagnoles de zone frontalière où tous les français font leurs courses !! Véronique d'Anglet (grande plage dont celle de chiberta avec green !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 21:37
LE PAYS BASQUE. Super il n'y as rien à redire. Fait comme moi , prend une montagne au hazard et va s'y. Ensuite prend une autre montagne au hazard et va s'y. Avertissement tout de même, fait attention à ta jauge à essence et dévalle les pentes dur en première car les freins en prenne un coup . Tu verras les anes, cheveaux, moutons et cochons ce promener comme toi alors va s'y doucement (danger avec le gibier.) . Pas de barbelet, peut de propriété privé. Ce pays est un retours au source( une joie de vivre) on ne dois pas le détruire par des constructions de villas et de route; il faut qu'il reste tel qu'il est. Tu verras par toi même; protège cette endroit ou tu passes et ne laisse rien par terre( bouteille plastique et autre). J l'ai fais pendand 4 ans et j'y retournerais car cela me manque, la mer la montagne. Bonne vacance et respire.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 16:08
Surtout, fin septembre, a ne pas louper, c et la fete du piment a espelette. Ceci est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 16:13
bonne chance j'ai fait je fait plus trop sympa les basques espagne comme france
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 16:20
Bonjour, je ne saurai trop te conseiller de partir avec le nouveau guide Lonely Planet "Pays basque - Navarre" (celui avec les planches de surf sur la couverture) paru en avril dernier. Les chapitres consacrés au Pays basque français et espagnol ont chacun été rédigés par des amis, rompus au travail exigeant du terrain. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:43
Du côté espagnol , ne pas oublier de passer à Guernica , de sinistre mémoire , pour rendre hommage aux malheureux qui ont subi les bombardements de la légion Condor . Lorsque j'y suis passé en 84 , ije n'y ai vu aucune mention officielle de l'évènement.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 08:05
À tout ce qui a été écrit précédemment, je voudrais ajouter la visite de la villa d'Edmond Rostand à Cambo les Bains et le vin d'Irouléguy. Claude
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 08:23
trés,trés belle région, vous ne pourrez pas vous ennuyer il y à tellement de belles choses à voir des 2 cotés!!! seul hic j'espère qu'il ne pleuvra pas trop, c'est une région trés v erte , cela veut tout dire! il n'empêche que c'est une belle region qui vaut le détour!!!! bonnes vacances chanceux!!!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 14:24
J'avais déjà répondu mais je voulais juste faire une petite modification (par rapport à certaines réponses). Oloron Ste Marie est dans le Béarn et non au Pays Basque. Puis, j'ai trouvé dommage les commentaires de certaines personnes : non, nous ne sommes pas des "sauvages" (mon avis perso). Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 22:40
Le pays basque espagnol une petite merveille. J'y suis allé l'an passé du coté de gernika pour faire la fete de la ville et j'ai randonné également dans les collines avoisinantes . Co^té sportif vous pouvez vous arreter face a un mur pour jouer a la pala (variante de la pelote basque). Par contre un seul souci le temps moite (en bretagne il pleut mais il ne fait pas 30°). Coté français ne faites pas la bourde de dire que les landais et les basques sont pareils au risque de vous faire lincher.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 09:30
quelle chance, un pays ou on bois on rit, on mange bien, les gens sont sympat,de beaux paysages, enfin on est bien du moment que l'on ne ce comporte pas comme un doryphore ( profitteur inbu) enfin soit toi meme en euskadie, soit un visiteur(e) plutot q'une touriste, cela te laissera de meilleur souvenir, du coté france mon oncle fabrique des serviettes de table à l'ancienne, je sais de quoi je parle,conseil, le visiteur accepteun cadeau, le touriste exige? des deux cotés c'est bien bon et chaleureux,soit heureuse de ton sejour,ches les gens plein de soleil, et genereux, la force soit avec toi, bizzzzzz, raconte nous ce voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:40
Franchement j'habite en Provence le Pays Basque c'est MAGNIFIQUE celà fait 4 ans que nous allons à Hendaye en septembre (pour circuler c'est mieux). Les basques très accueuillant et il n'y a aucune zone à risque.Que te dire de plus sinon que les commentaires de JF Labadie, A Goëaskoetxea et Maïa Huart de purs Basques qui savent si bien décrire leur région, fais leur confiance. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 07:09
tu pourrais coucher à Ustarritz qui est aux portes de tout l'arriere pays basque. Evite la cote trop toutou...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 09:18
bonjour,je vis à 45 mn de bayonne, le pays basque est magnifique, je m'y rend une à deux fois par mois, les cigarettes et l'apero y sont moins chers, je te conseille le vieux san sebastian et le port,en cherchant un peu, on y mange et dors pour vraiment pas cher,enfin, je parle pour toute l'année en general, en juillet et aout c'est peut être plus cher, et en ce moment,ce sont les fêtes de pampelune, ça vaut le coup d'être vu aussi.ensuite, il y a pour tous les gouts,si tu preferes montagne ou ocean. bonnes vacances. karim
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 19:04
Tomber amoureux du pays basque depuis 10 ans, je te conseille : Les Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya Le pas de Roland (vers bidarray avec le petit resto qui va bien a environ6 ou 7 kilomètres : truite +garbure+canard divins pour pas cher.) Va manger chez PECOITZ a Ancille, c'est une pension de famille ou tu manges excellement bien Visiter la ferme des canards (Arnabar a irissary) tu vois l'exploitation et a la fin, tu as une dégustation mémorable. Saint Jean Pied de Port (quoique le marché n'est pas si terrible) Voila, ceci est un peu mon roadbook quand j'y vais.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:01
En poussant un peu plus vers l'ouest, il ne faut pas manquer la galice (si vous avez le temps) les nombreuses rias comme ribadeo et les catedrales falaises scultées par la mer, etc... Cette région est trés peu touristique, pas chére, les gens sont adorables, on mange divinement bien et c'est trés festif...Sur la route, ne pas rater cudillero!!!

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:18
Chère future visiteuse des deux PaysBasques!,quoique le proverbe dise: ZAZPIAK BAT :les deux ne font qu'un. Il vous faudrait plusieurs années pour découvrir 'Euzkadi et ses charmes affichés et ceux qui sont cachés. De Bayonne à Bilbao et son musée d'art moderne (Guggenheim) le vieux Saint Sébastien (Donostia maintenant),ses merveilleuses villes des deux côtés de la vrtuelle frontière Renseingnez d'abord a l'office du tourisme de Biarritz en fonction de vos goûts et vos moyens. Les "zones dangereuses" :ce n'est pas le Kosovo ,le Liban ou l'IrlandeHi hi ! Antton,Agur
0
zazpiak bat ne veut pas dire les deux ne font qu'un mais les 7 ne font qu'un
0