Connaissez-vous un bon plan pour partir au Maroc ?

Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 19:31
je souhaiterai partir au maroc en famille (4 adultes) et faire 2 destinations marrakech et agadir sur 7 jours en octobre
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:00
salut, si vous voulez aller a marrakech pour 2 ou 3 nuits je possede un petit riad que nous louons situé a 2 mm a pieds de la place
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:52
Bonjour Voici un superbe Plan MARRAKECH.

1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:01
bonjour, vous pouvez vous aider du site www.terremaroc.com pour des idées d'hebergement de qualité à tous les prix, et le blog.terremaroc.com, petits mots sur les villes, les visites, les soirées bon voyage stéphanie

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:44
Bonjour. Nous possédons un petit riad bien situé dans la médina de Marrakech que nous louons pour 4 personnes, pour 3 nuits au minimum. Si vous le souhaitez nous pouvons vous transmette davantage de renseignements. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:51
Choisissez plutot Marrakech et Essaouira !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 11:14
Bonjour, En effet, je vous conseillerais plutôt Marrakech et Essaouira, ne surtt pas aller à Agadir !!! Il y a rien à faire à part la plage et en plus ca n'a rien du Maroc, tt à été détruit à cause d'un tremblement de terre...donc à éviter... Connaissant bien le Maroc (plus de 15 voyages et possédant une maison à Fes), pour 4 adultes, moi je conseillerai le Nord plutôt...genre Fes (2-3 jrs) et Meknes (de Fes 1 journée) les villes impériales + Volubilis (le mêm jour qu'en allant à Meknes, compter 2h de visites environ) les restes d'une immense ville Romaine et Chefchaouen dans le Rif, la perle bleue...par contre il n'y aura pas le plage et ca risque d'etre un peu plus speed que Marrakech et Essaouira (la perle bleue également mais en bord de mer, superbe ville) mais je trouve que ca fait une meilleure impression sur le Maroc, bcp moins touristique et plus authentique que Marrakech. Si vous avez besoin, je peux vous aider pour votre voyage, je connais très très bien.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 12:47
Je vous conseillerai également Marrakech et Essaouira... Si vous logez en Riad, ne prenez que des Riads officiels (sociétés déclarées et autorisation d'exploitation de la Wilaya obligatoire).
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 13:09
bonjour,je suis déjà allée à Agadir une fois, j'y retourne cet été. Si vous allez à Agadir je vous recommande un monsieur qui nous a guidé dans des sorties très sympathiques genre, aller manger chez l'habitant aux portes du désert, nous faire visiter Taroudant et découvrir des gens et des endroits agréables. A Agadi,r il faut aller voir le marché aux poissons, c'est spectaculaire. (je n'ai jamais vu de raies aussi grandes) je vous donne le mail du monsieur en question: hafidivoyages@gmail.com, son nom est Saïd Hafidi tel: 00212 562 41 80 83 Là-bas, à Agadir,vous avez des taxis pas chers, mais il faut marchander le prix avant de partir pour la course demandée. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:14
tu veux dire avec Ryanair?ou tu veux savoir quoi faire là-bas? Marrakech c'est une ville ancienne où il y a des choses à voir, pour les hôtels, je peux t'en donner, si  les riads sont trop cher pour vous (personne n'a les mêmes budgets ni les mêmes exigences), quand à Agadir vu qu'elle a été détruite par des tremblements de terre, elle est plus faite pour du farniente au bord de l'océan. entre les deux villes il ya des activités à faire et des villes à voir : Taroudant, Tafraoute avec des randonnées. voila et de Marrakech à Agadir vous pouvez y aller en autocar.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 13:49
Marrakech=Arnaquech Agadir= rien a dire Essaouira= ça ira
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:09
Moi j'avais pris le bateau à Sète avec ma voiture, arrivée le lendemain à Tanger. J'avais ma voiture, j'étais vraiment autonome. Marrackech est à une journée de Tanger. Après Marrakech, descendez la côte à partir d'Azemmour (près d' El Jadida, une région magnifique peu connue : les Doukkala). Visitez les anciennes forteresses côtières ibériques (Safi, Essaouirra, etc...) jusqu'à Agadir. Puis retour. Aujourd'hui avec Internet vous pouvez organiser facilement votre hébergement. Bonnes Vacances, c'est un pays exceptionnel.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 20:41
Bonjour, comparez les prix des vols sur easyvols.fr ils proposent des billets moins cher (ça commence à 65 euros pour des départs de paris). Allez y régulièrement pour y trouver les meilleurs prix. Sinon sur place trouvez un petit hotel pas trop cher c'est facile pour Marrakech. Pour Agadir....il faut voir. Sinon pour toutes excursions ou circuits www.authentiquenomade.com Bon voyage....

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 23:00
Prenez un guide du routard et partez en avion en aller simple, arrivé là bas tout le monde parles français ...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 00:08
Pour un séjour de 10j, arrivée à Marakech (3j) la vallée du Dra en passant par Aït Benadou (extra), la valéee des roses + les gorges alentours, l'erg Chebi dans le désert (dodo dans le désert), gite dans l'Atlas et pour finir Fès ("Riad de Jean-Claude" que je recommande vivement pour l'accueil, le prix et l'emplacement). Nous avons loué une logan (no pb même dans le désert) en partant de Marakech. Mes impression : Marakech est une très belle ville, on y mange très bien mais, en bon touriste, on est sans cesse "agressé " et "arnaqué" (a voir malgré tout). Dans le sud de l'Atlas il y a moins de touriste et les Marocains nous laissent tranquille ce qui n'empêche pas de très bons rapports. C'est là que nous avons eu les meilleurs souvenirs. Je recommande vivement Fès, car la Médina est plus authentique que celle de Marakech et plus agéable. Le touriste y est en général respecté si on marchande bien au cours des achats. Au global beaucoup de choix possibles

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 09:19
Bonjour, Nous sommes allés au Maroc en octobre dernier pour faire le sud et Marrakech,sans tour opérateur en vol sec avec une organisation et des prises de contact avant de partir (par contre il faut dans ce cas le passeport) tout s'est bien déroulé et nous projetons de retourner à Marrakech sur un grand Week end, voilà le site d'un ryad très sympa dans la médina à 5 minutes à pieds de la place djemaa el fna et du souk qui le soir s'illuminent de mille couleurs avec une activité débordante, c'est extra !! De plus Sylvie qui vous accueillera au ryad, a de très bon conseil pour ne pas se faire rouler. Pour finir, pour les repas il est possible de manger au ryad si on veut être cool mais on trouve tout ce qu'il faut sur et autour de la place djemaa el fna (acheter un petit guide avant de partir) et les prix sont plus que compétitifs et les enfants et nous n'avons pas été malade. Adresse du site www.ryadnana.net Bonnes vacances Franck
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 01:44
En fait, tout est beau au Maroc, sauf Marrakech et Agadir !!! Essaouira : OK Ouarzazate, OK, Le sud de l'Atlas est bien plus dépayasant et moins touristique. J'ai une bonne adresse à Tinerhir Je ne suis pas sur ma machine, donc pas de photos. Mais, si vous allez sur mon site, il y en a des centaines sur le Maroc : www.mimagnier.fr. Avec plein d'adresses et d'idées. Même sur Marrakech et Agadir.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 01:51
Petit complément : pouir l'hébergement, sauf à Marrakech et quelques grandes villes : makamouchequine. Demain, vous montez dans votre voiture et basta. !ce n'est pas plus difficile d'aller au fin fond du Maroc que d'aller où vous voulez en France. Ca roule moins vite, c'est tout. Pour l'hébergement : n'importe quel resto, surtout local. Pour l'hotel, n'importe où, c'est pas cher. Le guide du Routard est assez fiable. Penser à passer plusieurs jours au même endroit, par exemple. L'adage dit : le Maghreb se vit au rythme du baudet. Et ne jamais oublier qu'un homme pressé est déjà au cimetière. A bientôt sur les routes du Maroc
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 23:38
bonsoir, nous, nous prenons Easy Jet..(mais il n'y a pas pas toutes les destinations, ) en septembre nous allons à Tanger, et visiter les villes proches, pour y vivre.. Nous connaissons Casa, Rabat.. sur la côte Atlantique il y a de jolis endroits touristiques, nous cherchons une location sur le Net "immobilier Maroc, location saisonnière" et vraiment notre séjour, n'est pas honéreux.. il y a beaucoup de trains, de bus.. et taxis !! Il fait bon y être ... bon séjour ! cordialement

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 22:02
Bonjour, Si vous envisagez séjourner en mi-chemin entre Marrakech et Agadir dans un site historique classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. " Essaouira". Nous possédons un appartement meublé, ensoleillé, situé près de la plage. Si vous le désirez, nous restons à votre entière disposition pour plus d'amples renseignementrs. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 19:31
TVous pouvez partir tranquile il suffit de partir avec le routard sous le bras .Le pays est tres bien desservi par les transports bus ou taxi Mais attention il y a beaucoup de rabateurs Bonne vacances nous l'avons fait avec ma femme en trois semaines avec le Routard Salut
0