Partir au Maroc avec un chien : c'est possible ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:15
 Le Goff - 15 févr. 2016 à 14:51
Il a déjà son passeport, il est vacciné contre la rage, il est à jour.

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:16
Aucun souci pour partir avec votre chien au Maroc ,nous sommes partis avec le notre pendant six mois et tout s est bien passé.Il a fait l'allé en voiture et le retour en avion sans aucun problème.Je vous souhaite bon voyage et quelle chance vous avez d'aller au Maroc on y a vécu 6 mois c etait super mais malheureusement on a du revenir en france.Les gens sont super accueillants.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:22
Si c'est pour des vacances, trop de contraintes pour vous et votre animal. Si c'est pour plusieurs mois, feu vert, tout va bien.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 23:21
Pourquoi me censurer ? Je répondais a Houssain et vous m avez gratifié de la meilleure réponse et mon commentaire n apparait plus. Je n apprecie pas ! ! ! !!

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:23
Le Maroc est un pays tres acceuillant,pour ce qui est de votre toutou ,voyez avec votre veterinaire et tenez le en laisse ,en un mot gardez les memes habitudes de civisme comme si vous etiez ici, meme si la nuit vous rencontrez des chiens errants ,votre animal est le votre et votre responsabilite est engagee en cas de probleme ,vieillez à bien l'hydrater et surtout attention au soleil dans la voiture ,il ne doit jamais y sejourner à moins que le vehicule soit bien à l'ombre ,le soleil est tres chaud au Maroc ! Allez tout va bien se passer ,pensez à l'alimentation à emporter quoique vous devriez trouver le necessaire dans les supers marches Marjan ,il est toutefois preferable de prevoir la meme nourriture :queques sacs ou boites et le tour est joue .Bonnes vacances !.Dany
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:36
J'ai été plusieurs fois au Maroc : Si vous envisagez de visiter les souks ou les centres ville anciens... j'ai quelques réserves. J'imagine votre chien renifler et faire pipi et autre à des endroits compliqués. Les chiens sont plutot assimilés à des vagabonds sauvages. Dans ces conditions cela mettra un peu un obstacle entre vous et les gens. Si vous allez dans la nature ou dans les villes nouvelles pourquoi pas!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 17:37
Je suis allé au Maoc en mars dernier,mais je n'ai pas emmené mon annimal.J'aurais bien eu trop peur de le perdre parmi la foule et de rentrer en metropole sans lui.Il sera une source d'ennuis.Mieux vaut pour lui que vous le laissiez dans un chenil ou alors trouver des amis (comme cela a été mon cas) pour le garder.Tres sincerement je ne le ferais pas suivre.Camille

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 23:04
Tout comme la majorité des témoignages, je ne te conseille pas d'emmener ton chien. ça va être pénible pour tout le monde, le "kilb" n'est pas très accepté, toléré à l'extérieur quand il n'est pas pourchassé par les enfants qui ne lui veulent pas que du bien en général. On avait emmené le nôtre, un téckel, il est revenu, mais il est resté à demeure, pas très habitué aux conditions climatiques en plus. Donc à toi de voir mais pour les balades au souk, où il y a des animaux aussi en général chèvre, moutons, c'est pas top ! Bonnes vacances en tout cas, le Maroc est magnifique et les gens y sont très amicaux
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 03:30
sa depend ou vous allez au maroc , mais pour etre tranquil vaut mieu le laisser ici, les chiens la bas sont pas tres sociables
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:26
bonjour le chien il faul l emmener car c votre compagnon si vous le laisser il sera malheureux et vous aussi si vous aller dans les souk a la montagne etc il va bronzer mais il va boire beaucoup il est devenue mon frere il va parler arabe il va dire bonjour a tout le monde au retour il va reparler francais j aime plaisanter si il vient dan le nord il va parler chti passer de bonne vacances au maroc
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 10:14
je vous conseil de ne pas l emmener aussi moi je met lamienne dans un chenil ou autre garde et pourtant je suis mariee avec un marocain mais lamour portee a un chien ici n a rien a voir la bas et meme pour les maladie veterinaire visite du patrimoine du maroc et autres resto etc cest pas facile bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:20
Je vous déconseille d'amener votre animal, ou alors de veiller strictement dessus, tenu en laiss, ne pas le laisser approcher d'autres bêtes etc... Il y a beaucoup moins mais il y en a encore des bandes de chiens plus ou moins sauvages (de 30 à 40 individus) qui se promènent librement et qui pour beacoup sont porteurs de la rage. La pension pour chien est à mon avis la solution la plus sage.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 04:16
le enir en laisse au cas ou il aurais peur de quelque choses sinon non rien il va s eclater moi g enmener chaque annee ma petite chienne qui n est plus de se monde elle adorais la mere et les enfants pour jouer.biensure faire le vaccin contre la rage ont c jamais par precotion.
0
Je souhaite transporter mon chien en caisse de transport sécurisée sur un autobus pour aller d'Agadir à Essaouira mais la compagnie principale de transport public CTM n'autorise PAS les chiens...Que faire ? je n'ai pas de voiture et je devrqi faire chaque mois le déplacement Agadir Essaouira ;-(
0
je dirai agadir, pourquoi ? et bien parce que c'est la ville idéal par rapport a ce que vous un serviceincroyable , des gens empathique qui quiils savant faire des reve de leur clientélé
0
Je suis à Casablanca avec mon chien depuis 6 mois et tout va bien! Il faut juste bien faire attention à le tenir court en laisse car le smusulmans pratiquants la prière ne doivent pas toucher un chien. C'est tres drole car les enfants ici sont éduqués pour avoir peur des chiens ( comme les histoires d e loup en France, m'a expliquée une marocaine) mais peu à peu et avec l'autorisation des parents ils se sont enhardis à venir le caresser. Dans la rue c'est une star: prise d e photos, petits enfants qui hurlent puis veulent le toucher, adolescentes qui font des bonds de 3m puis s'approchent....Juste faire attention: certaines personnes ont vraiment très peur et bien tenir le chien car il pourrait offenser une personne pratiquante. Attention le vendredi: lorsqu'il y a des prière s dans la rue....
0
polonaise79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
24 avril 2015 à 15:30
le sujet est toujours d'actualité . Je vais au Maroc depuis 5 ans en Camping car avec 2 chiens un caniche et un York Ch.
Jusqu'à ce jour jamais eu de contrôle !
Pour rentrer au Maroc pas de problème avec les chiens , le problème est à la frontière Espagnole et je suppose tous pays européens.
Cette année nous nous sommes fait arrêter à la frontière espagnole à la Ceuta(côté maroc)
Le test de sérologique antirabique de nos 2 chiens n'avait pas été fait ,nous l'ignorions !
malgré les vaccins à jour, la douane espagnole a refusé de nos faire entrer soit quarantaine ou
retour au Maroc pour trouver un véto à Tanger le plus près de la frontière .Celui- ci a fait les prises de sang 140 euros par chien, qu'ils envoient en France ,!!!les laboratoires marocains n'étant pas reconnu !!!!!
Cela doit demander environ 15 jours pour le résultat!
Nous sommes pour l'instant en attente , heureusement il fait beau! et le Maroc est magnifique!
Je vous tiens au courant de la suite.........
0
polonaise79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 11:15
Bonjour
Nous avons reçu notre test positif chez le véto; Nous allons le récupéré lundi prochain et prendrons le bateau à La Ceuta eusuite
Donc en 10 jours celui ci a été fait
Bon voyage à tous
0
nous rentrons après 3mois au Maroc.Surprise....il faut maintenant pour rentrer en Espagne un certificat bonne santé Nous sommes a Kénitra et le véto doit passer tout à l'heure pour nous faire le certificat ainsi qu'à nos voisins......200 dh c'est parait-il tout nouveau.à vérifier
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
15 févr. 2016 à 14:22
En ce qui concerne la France, les règles sont résumées ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21374

Le "passeport" européen est obligatoire et c'est plus que probablement le cas dans toute l'Europe. Voir aussi les messages de polonaise 79 ci-dessus.
0
je pars avec mon chien depuis plus de 10 ans et je connais la législation en vigueur pour entrer au Maroc.ce que je voulais signaler c'est que pour le retour vers l'espagne ,il faut faire établir un certificat de bonne santé 48h avant la traversée ( 200 dh ) par un véto.je le découvre seulement cette année et tenais à vous en informer
0