Je prépare un voyage pour juillet : une semaine en circuit et une autre zen, le

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 18:22
Nous voudrions partir 15 jours au Maroc avec des amis, pour commencer la 1ére semaine à faire un circuit et la deuxième semaine plage mais coté méditerranéen Avez vous déjà fait ce genre de vacances
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 10:08
bonjour , je suis l'épouse d'ANdré , MICHELINE . j'ai fait un trecking au maroc le 22 octobre et résultat je me suis fracturée une jambe !Alors prends bien soin d'etre assuré et demande à la sécurité sociale plus de renseignements, car moi j'ai galéré 4 jours d'hopital à OUARZAZATTE sans aucun soins!!! et le rapatriement en avion sanitaire 4 jours apres et pourtant j'étais assurée .. Le maroc c'est chaleureux mais il ne faut pas avoir de soucis !!c'est un autre continent !! Amitiés , MICHELINE

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 16:23
Bonjour, Le guide du routard est très bien fait et très fiable pour avoir moi même voyagé à deux reprises Par contre il est vrai quand juillet il fait très chaud. En avril dans le sud (Merzouga, M'Hamid) il faisait déjà plus de 40° et à Marrakech + de32°. Dans le nord et sur les côtes, il fait moins chaud. Le Maroc est un magnifique pays où vous voudrez revenir. Le faire en voiture permet une grande liberté. Voilà mon expèrience. MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres et ses araignées), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman (de quartier pour être avec les marocains) avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Gavez vous de tagines (sucrés/salés ou pas), de coucous, de patisseries et de fruits. Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Je n'ai pas encore fait la côte méditéranéenne. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Sous un soleil de plomb dans le sud marocain

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 21:37
Cette région du Maroc, n'est pas la plus intéressante. En plein essor, selon la volonté du roi Mohamed VI, mais rien de typique comme au centre avec les villes impériales ou au sud. J'ai la chance d'être allé un dizaine de fois la bas, je vais y retourner en Mai prochain et je dois dire que je découvre quelque chose à chaque voyage. L'Atlas est une merveille par exemple.... mais le nord n'est pas très attrayant. Tout dépend aussi de ce que l'on veut faire, si le séjour se limite à de la bronzette, sans s'intéresser au pays avec sa vie, sa culture et ses populations, cette région fera l'affaire, au contraire si on veut découvrir c'est autre chose ..... vous parlez d'un circuit coté Méditerranée, je me demande ce que vous allez voir, si, les futurs centres de vacances en construction, des chantiers à perte de vue, c'est tout. Il n'y a rien. Enfin .... c'est à voir et c'est un choix.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 09:26
Pour le côté ZEN.... allez sur le site DAR ACHORAFA un superbe endroit dans la nature et où se détendre, pas côté méditerranée mais au pied de l'Atlas avec possibilités de randonnées dans l'Atlas avec le propriétaire guide .... à une soixantaine de kms de Marrakech, à voir aussi ... et pourquoi pas se plonger dans la vie locale avec une petite ville berbère à 3 kms : Amizmiz .... allez voir par curiosité et si vous décidez d'y séjourner bon séjour !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 15:39
Si ça peut intéresser http://vdlricou.spaces.live.com/ j'ai 4 albums sur le Maroc en ligne
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:43
j ai fait des circuits plusieurs fois dont une partie sur la côte méditerrannéenne : au niveau dépaysement c'est pas terrible : des plages petites et bondées, des bâteaux de plaisance, des constructions neuves etc... par contre deux villes interessantes :tanger et chefchaouen dans le rif ainsi que les gorges de l oued laou au départ de chefchaouen pour rejoindre la côte. les prix flambent (locations, hôtels de luxe...) nous préferons la côte atkantique (el jadida et essaouira bcp plus authentique

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 20:28
indiquez moi le type de votre véhicule, si vous êtes rustiques ou pas , si vous pouvez disposer de vos 15 j sans agence . en fonction de vos réponses je peux vous conseiller des parcours sympas. et surtout j ' ai lu les réponses à votre demande et manifestement les gens ne connaissent pas vraiment les bons coins hors des sentiers battus . par contre en juillet vous trouverez bcp de marocains en vacances ds la zone

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 19:24
bonjour,c'est une bonne idée de vouloir passer une semaine zen du côté méditerranée...on y est très bien.. nous avons acheté un appartement à SAÎDIA (entre Nador et oujda) zone peu touristique pour le moment mais très agréable..village typique à 10km,souk, piscine,soleil mer... pour les vacances de la Toussaint nous avons pu nous baigner tous les jours à la mer nous nous y plaisons beaucoup,les gens y sont très sympathiques on ne parle que du sud marrocain mais le nord a de nombreuses richesses bon voyage à votre service si vous voulez des renseignements amicalement mireille

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 18:22
Bonjour et bienvenue au Maroc, pour vous donner des idées de circuits www.authentiquenomade.com

0