Etes-vous deja parti à Fes ?

Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 10:25
Bonjour, Voilà, je voudrais bien connaitre vos opinions sur Fès (Maroc)...J'ai vu qu'il y a des promos pour 5 jours/4nuits en ce moment. Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:55
Fès est une ville très agréable et se perdre dans la médina est un jeu d'enfant. J'y suis restée quelques jours chez une amie qui enseignait dans cette ville et j'ai apprécié le charme des maisons blotties les unes contre les autres dans la vieille ville, les processions pour le Moulay, le marché mais aussi la ville moderne aux larges rues et aux boutiques tendances. Sans compter que Fès, cité impériale, et chargée d'histoire. Toutefois, je reconnais que j'ai profité de la situation privilégiée d'une Française guidée par une amie marocaine. Et j'ignore tout des hôtels à Fès.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 12:07
Coucou Jocelyne, Un très grand merci à vous pour ces excellents descriptions de Fès. Heureusement pour vous donc d'avoir rencontré une marocaine! Si vous avez des photos, postez-les, ce serait génial !!! :D
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:04
Bonjour, Nous sommes allés à Fès au mois de Mai. C'est une ville très agréable, et nous avons beaucoup aimé arpenter les ruelles de la médina. pour ceux qui ont peur de s'y perdre (comme cela est souvent écrit un peu partout car c'est un labyrinthe), la ville a mis en place des parcours fléchés (4). La médina reste authentique (pas très propre mais bon..). Je n'ai pas visité la ville nouvelle sans intérêt pour nous. Depuis Fès, vous pouvez facilement prendre le train pour vous rendre à Meknès ou la medina est encore plus agréable. Ces deux villes ont un passé historique riche et donc beaucoup de choses à voir.. Laissez-vous imprégner par l'ambiance. Rien à voir avec marrakech... bien trop envahie par le tourisme de masse et les investisseurs. Personnellement, nous étions logés à l'hôtel fram et avec les petits taxis, il était facile de rejoindre la medina. Ils mettent le compteur.. et les rares fois où ils ont accepté de ne pas le mettre,... nous avons payé plus cher !!!! si si... Je compte bien y retourner l'an prochain.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:15
"Bonjour, Nous sommes allés à Fès au mois de Mai. C'est une ville très agréable, et nous avons beaucoup aimé arpenter les ruelles de la médina. pour ceux qui ont peur de s'y perdre (comme cela est souvent écrit un peu partout car c'est un labyrinthe), la ville a mis en place des parcours fléchés (4). La médina reste authentique (pas très propre mais bon..). Je n'ai pas visité la ville nouvelle sans intérêt pour nous. Depuis Fès, vous pouvez facilement prendre le train pour vous rendre à Meknès ou la medina est encore plus agréable. Ces deux villes ont un passé historique riche et donc beaucoup de choses à voir.. Laissez-vous imprégner par l'ambiance. Rien à voir avec marrakech... bien trop envahie par le tourisme de masse et les investisseurs. Personnellement, nous étions logés à l'hôtel fram et avec les petits taxis, il était facile de rejoindre la medina. Ils mettent le compteur.. et les rares fois où ils ont accepté de ne pas le mettre,... nous avons payé plus cher ! si si... Je compte bien y retourner l'an prochain. " Salut, merci pour tous ces infos !!! Bon, j'espère que je m'y perdrai pas hein. Au fait, j'avais aperçu l'hotel Royal Mirage !!! http://www.cercledesvacances.com/voyage-recherche/produit.php?voyage=75994 Est-ce que tu connais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 15:37
Le Royal Mirage est un des meilleurs hôtels de la ville, situé au centre de la ville nouvelle. Il n' a pas la vue de l'Hôtel des Mérinides (qui domine la ville) ou de l'Hôtel du Palais Jamai (qui jouxte et domine la médina), mais je pense que c'est un bon hôtel. Témoin cette appréciation glanée sur le site de Tripadvisor: (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293733-d304550-Reviews-Royal_Mirage_Fes-Fes.html) "Hier, j'étais dans la piscine de l'hotel et il faisait 33°. Le personnel est très sympa et à votre service. L'hotel est dans l'ensemble propre et les chambres convenables: spacieuses, sans cachet particulier mais la literie est très bonne. Il faut demander une chambre sur la piscine pour le bruit. Son emplacement permet toutes les escapades posiibles: Médina, Meknés, Ifrane.... Et puis, le réseau Marmara est représenté par un permanent, Kamel, super pro et très sérieux. Concernant, les guides, je recommanderai Hicham qui est un puits de sciences et une montagne de gentillesse et de savoir vivre (Tel: 06 66 47 05 65): La pub est gratuite mais justifiée. Alors bonnes vacances et surtout vous pouvez partir en toute confiance. Ce n'est peut être pas du 5*, mais un 3,5* qui vous logera et vous nourrira convenablement."
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 09:49
Je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour mon hotel et le voyage là !!! :D Merci beaucoup Didier.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:40
J'ai visité pas mal de villes au Maroc mai je dois dire que c'est Fès qui m'a laissé les plus beaux souvenirs ! On en prend plein les yeux. Ne pas louper le souk des tanneurs et de la teinturerie, l'odeur est désagréable car les peaux d'animaux sont sur le sol mais il y a des feuilles de menthe à disposition :), le plaisir des yeux en vaut la peine. Bon Voyage (je t'envie...)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 02:56
BONJOUR, moi je suis allez a Fes l'année derniere en novembre, en location c'été genial il fesais trés beau on a visité fes et c'est alentour en louent une voiture il y a tous ce que tu veux dans le guide Vert.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 07:49
Je vous remercie pour vos commentaires. Et vous êtes parti comment, avec une agence, comment ca s'est passé pour vous ?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:19
Bonjour, En ce qui nous concerne, nous sommes partis avec la FRAM à l'hôtel VOLUBILIS, c'était très bien. L'hôtel est un peu éloigné de la Medina pour s'y rendre à pied (nous l'avons tout de même fait plusieurs fois : 4kms) mais en petit taxi ça va. Je ne connais pas le Royal Mirage mais il semble qu'il soit dans le même quartier que le volubilis ( à vérifier). Un départ depuis bordeaux. Depuis Fès, vous pouvez aussi -si vous ne louez pas de voiture- prendre le train pour Meknès, c'est facile, assez rapide et pas cher (site ONCF). Il faut descendre à la 2ème gare (la petite), elle est plus près de la vieille ville et aller à pied ou prendre un petit taxi. Ce sont des trains très confortables, du style des "corails" en france. Meknès vaut vraiment le détour. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 16:16
L'hôtel Volubilis est en effet à proximité du Royal Mirage. Pub de FRAM : http://www.fram.fr/hotel-volubilis.htm Appréciations de Tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293733-d581147-Reviews-Hotel_Volubilis-Fes.html

0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:38
Je vous remercie pour les réponses données. ^^ Aaliyah.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 16:40
Fès est pour moi, de loin, la plus belle ville du Maroc. Je ne répèterai pas tout ce qui a été écrit, c'est juste. Je descends de préférence dans des riads, pas plus chers que des hôtels selon les catégories, et plus sympathiques. La cuisine fassie est l'une des plus raffinée d'Afrique. Et ne pas oublier le festival de musique religieuse (TOUTES les religions qui le souhaitent sont représentées) en juin. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:43
bonjour,fez c un belle ville marocaine il ya tout les magnifique choses comme medina ,kes chose traduditionel bon si tu veux des information vien me contacter tastitien@hotmail.fr j'habite près de fez
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:25
Merci encore pour vos réponses:)
0