S'installer et travailler au Maroc. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:13
 Faridy - 8 nov. 2022 à 15:50
Bonjour,

Si vous êtes français et que vous avez eu envie de partir au Maroc pour travailler, parlez moi de votre aventure j'attends vos conseils... Merci
A voir également:

69 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:16
au Maroc, si tu ne trouve pas de travail, c'est que vraiment tu ne veux pas travailler. D très nombreuses boutiques demandent des vendeuses ou responsables par exemple (vu à Marrakech)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:07
bonjour,pour gagnez sa vie il faut deja un peu de sous.,et en terme de metier le mieu et le commerce genre ouvir un hotel ou ne medina pour acceuillir les etranger car cen'est pas avec les gens de la ba que tu pourras vivre.autre option infimiere et encore ce n'est pas le meme salaire quen france.Le seule moyen c'est d'avoir un bonne apport pour ouvrir un bon commerce bon courage :)
0
abdelcool Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
Modifié par Chris 94 le 4/06/2014 à 18:33
Pour ma part ce n'est plus une envie de vivre au Maroc mais un projet j'ai été retenu pendant très longtemps par ma vie professionnelle et des démarches administratives interminables, ça ne sera pas une découverte puisque c'est mon pays d'origine où je suis né que j'ai quitté alors âgé de 10 ans depuis environ 40 ans que je vis en France soleil est prêt de la mer me manque énormément je dois me adapter totalement car toute ma jeunesse mes habitudes la mentalité sans totalement française européenne pour moi ça n'est pas un défaut mais il est difficile pour un front marocain ayant été élevé en France car on vous laisse pas choisir ce que vous ressentez ni ce que vous êtes je me sens un citoyen du monde sans religion respectueuse envers tous les êtres quand je suis en France au moment autre du doigt comme un musulman alors que je suis ni religieux ni pratiquant automatiquement une femme française ou européenne que être sur ses gardes je la comprends et quand je suis au Maroc ou bien devant une maghrébine si je ne suis pas pratiquant je ne suis pas toujours bien compris mais ça fait parti de la vie malheureusement ça ne m'empêchera pas de vouloir vivre au Maroc où je possède une maison familiale à Marrakech près du centre-ville mais mon projet c'est de vivre près de la mer pour le moment je n'ai pas suffisamment d'argent pour m'offrir un studio ou appartement je serais heureux de trouver une amie ou des amis français ou ayant la mentalité française, européenne pour vivre au Maroc car je suis trop attaché à la mentalité française et sa culture dans un premier temps je vais vivre à partir du mois de septembre 2014 à Marrakech dans la maison familiale afin de pouvoir découvrir le pays que j'ai laissé alors j'ai un enfant m'habituer pour me repérer dans le pays, la culture, je ferai des allé et retour car je conserve mon studio en location à Paris, pour moi ça n'est pas une démarche fiscale car je ne suis pas riche j'ai été fonctionnaire pendant 30 ans et un situation d'invalidité de retraite avec une faible pension de retraite car je n'ai pas encore 60 ans c'est plus pour vivre au soleil je suis fatigué du mauvais temps de la grisaille de la pluie et du froid et de la vie chère, les gens qui comme moi ont l'attention de faire de même seront les bienvenus pour lier amitié et pourquoi pas partager les mêmes envies et projets sans distinction d'origine et âge, merci de me contacter mail et téléphone supprimés par la Modération
0
saams Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 17:43
bonjour, une petite question stp, posséder 15 hectares (culture de blé,oliviers,avec une ferme, tracteur) en campagne au maroc, cela vaut le coup de tout plaqué en france pr s'installer et ce lancé ds l'agriculture ? merci ..
0
amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 00:27
Avoir 15 ha n'est pas suffisant pour réussir je dirais. Avoir 15 ha, avoir la connaissance des démarches et contraintes locales, et surtout connaître les bonnes personnes sur qui on peut compter et pas des personnes qui veulent profiter, sont des éléments primordiaux avant de tenter. Essayez d'abord de vous renseigner sur les différentes spécificités locales et de faire quelques visites histoire de construire son réseau relationnel. Si vous voulez des chiffres alors si vous réussissez votre projet agricole, espérez entre 1000€ et 5000€ de rendement annuel par hectare, selon le type et/ou l'age des cultures, de quoi vivre à l'aise.
0
sarah-1666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
Modifié par Strumpfette le 27/08/2015 à 15:58
Bonjour,

Je vend un terrain titré et autorisé pour construction d'une école privée,
Situé à 10 min du centre ville, dans un lotissement d'habitation de moyen standing, et jouit d'un bon emplacement à proximité de Marjane . Ce terrain fait parti d'un programme intégré , comportant tous les équipement de proximité : mosquée, centre commercial, four , hammam, dispensaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesclave Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
Modifié par Chris 94 le 3/12/2014 à 15:30
Ce bonjour les amis je suis on va dire un franco marocain vivant en France depuis 45 ans pour les marocains je suis considéré comme français et en France d'origine marocaine ça n'est pas le problème mon conseil en premier fait attention aux arnaques les gens qui parlent d'associations en tout genre , pour le travail il y a énormément de sites Internet marocains tels que yabiladi.com blog expat dans ces deux sites choisis en pseudo c'est gratuit à 100 % rubrique emploi divers location vente d'appartements etc. et amitié forum des expatriés vivants déjà au Maroc de divers origines énormément d'Européens en priorité français et la culture française c'est pourquoi si vous souhaitez travailler au Maroc vous serez toujours le bienvenu suivant vos métiers c'est un pays par rapport à l'Algérie et autre pays qui n'a pas de pétrole ni de gaz mais en pleine expansion et un peuple travailleur , l'Espagne qui il y a quelques années été un pays prospère et un grand pays qui malheureusement devenu en crise beaucoup d'Espagnols travaille maintenant au Maroc surtout dans l'agriculture etc. pas hésité à séjourner suivant vos moyens si vous pouvez hôtel économique sinon chez l'habitant ça fonctionne très bien dans toutes les régions du Maroc ou encore se faire des amis et être hébergé gracieusement vous n'aurez que vos frais alimentaires etc. à régler , pour ma part je vis en France depuis l'âge de 10 ans j'ai été fonctionnaire à Paris pendant de longues années maintenant je suis parti en retraite très jeune à cause d'invalidité j'ai l'intention de vivre régulièrement au Maroc mon rêve vivre en bord de mer quelque soit la ville mais pas les moyens heureusement pendant que j'ai été en activité avec ma famille nous avons acheté il y a 30 ans une maison à Marrakech à 10 minutes du centre-ville et enfin morale comme je suis habitué à la mentalité française je suis ni religieux ni pratiquant mon rêve c'est de trouver une amie de tout âge avec une mentalité européenne ouverte pour vivre au Maroc je suis trop attaché à la culture française et européenne en général alors les amis si vous inscrivez sur le site blog expat vous pouvez ajouter mon pseudo supprimé par la Modération mon Email supprimé par la Modération
0
Bonjour
Pourriez vous nous dire, combien est le cout de la vie sur place quelle que soit la ville) ?
Aussi, dans le contexte, mon frère souhaiterait s'y installer en tant qu'agent immobilier avec expertise (venant du sud de la France, il connaît bien la mer et les appartements en location saisonnières).
Est ce que son expérience est applicable sur place ?
Merci
0
meg7040 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 19:02
Bonjour à tous,

je part bientot au Maroc à l'aventure pour chercher du travail, enfin à l'aventure j'ai la chance d'avoir mon chéri et ma belle famille là bas mais j'aimerais savoir si c'est facile d'y trouver un emploi ( je précise je suis Belge) ? Si quelqu'un recrute y a pas de soucis :D pas trop loin si possible je suis logée à Témara.

Merci
0

Bonjour,

Je cherche un associé pour une maison d'hôtes aux régions de Marrakech,

Salut.

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:25
Bonjour, Je suis allée travailler au Maroc à plusieurs reprises et je dois dire que c'est un pays magnifique avec beaucoup de richesses (monuments, fresques, vestiges, relations...), mais aussi avec un niveau de vie très bas et une misère quasi constante sellon les endroits. Là-bas, on peut vivre aisément avec le SMIC français. De plus, il y a beaucoup d'entreprises françaises qui y sont implantées. Après si vous voulez créer vous même votre propre société il faut bien réfléchir à la ville et à l'activité. Il y a une forte émergence de l'intérim et des entreprises de sous-traitance à destination de la France et de l'Espagne. Je serais vous je partirais à l'aventure quelques semaines pour me rendre compte, ce qui vous permettrait aussi de vous donner les idées exactes pour l'entreprise à monter. Il y a de belles maisons (à Marrakech) en location pour les français et à des prix raisonnables, ça peut être un début. Tout dépend de votre budget et de votre projet professionnel. Bon courage
-1