Nous partons au mois de septembre à Marrakech, c'est la période du Ramadan, est

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 17:07
Nous partons au mois de septembre à Marrakech, c'est la période du Ramadan, est ce la bonne période pour y aller ? (période de vacance oblige...)
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 20:08
BJR PERSONNELLEMENT J NIRAI PA PENDANT LE RAMADAN KAR BCP DE CHOSES SON FERMER ET OUVER K L SOIR JATENDRER UN PEU . PERSONNE KI CONNAIS BIEN LE MAROC
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 02:52
je vous souhaite tout d'abord un bon voyage qui j'en suis sur sera certainement inoubliable. Le fait que c la periode du ramadan c très bien car il faut toujours connaitre les vrais rites des us et coutumes de chacun. Mai j'espere que vous les respecterez en cette periode spirituel (manger-fumer-boire)tout en restant discret ainsi que les tenues vestimentaires durant la journée). Profiter d''apprendre pourquoi le jeun, l'aumone, la prière...en fait les 5 piliers sont ils respectés par le maximum de musulman!!vous verez que parfois ca donne à réfléchir par rapport au monde de consommation dans lequel on vit acruellement....enfin pas de moral c pas mon style mais la ville rouge cache beaucoup de mystères et j'espere que vous en découvrirez quelques uns. J'ador ce pays, j'y vais régulièrement car il nous le rend bien...........bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:24
nous sommes partis il y a 5 ans à marrakech durant le ramadan mais cette période ne change rien aux touristes.il nous demande de faire attention à ne pas trop fumer devant eux,les magasins ferment plus tot mais sinon rien d'important pour perturber votre voyage. bon voyage et beaucoup de plaisir dans ce pays.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:40
Tout dépend, si vous partez en voyage organisé il n'y aura pas de changement dans l'hotel. Par contre dans la ville oui vous allez louper les spectacles de Jema El Fna par exemple le souk va fermer plus vite. Le Ramadan se terminera insha'Allah le 21/09/09. Au coucher du soleil tous les marocains mangeront et seront en Famille, puis iront à la mosqué prier. Le Ramadan est un mois très sacré pour les Musulmans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:07
non ce n'est pas la bonne periode! il ne faut pas fumer, boire et manger en public(question de respect), les boutiques ferment tot et a l'heure du repas, c'est le dezert. Par contre dans les hotels rien ne change.Bonnes vacances (si vous aimerz la nonchalance)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 17:00
NO AU CONTRAIRE TU AURA UNE AUTRE IMAGE DU MAROC C SERA UNE AUTRE ANBIANCE UNE ANBIANCE FESTIVE
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 17:06
Marrakech est une ville touristique donc pas de pb les restau et magasins seront ouverts.Essayez de respecter cette période de ramadan en ne fumant pas et en ne buvant pas d'alcool dans la journée devant les locaux.Par contre il y aura une très bonne ambiance le soir dès la coupure du jeun...Le Maroc est un trés beau pays il faut savoir prendre le temps de découvrir les choses et les gens...Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 21:40
Les gâteaux : Les goûter tous, achetés au poids dans un sachet en papier dans la rue présentés dans d'immenses cuvettes. Après cela vous ne pourrez plus manger ceux que l'on trouve en France : Tunisiens bons certes mais les marocains ....!!!!!!!!!!!!! N'oubliez pas de demander à des Marocains la meilleur adresse pour la "Pastilla" ou "Bstila" plat au pigeon ou poulet aux amandes extraordinaire. Ayez aussi une pensée pour tous ceux qui travaillent sans manger ni boire le pire
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 23:51
C'est la meilleur periode ! tu peut a partir de 17H45 et dans la ville comme moi rouler a 160 km / h a partir de 18 h tout est mord sur la route ! mais apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Marakech en pleine folie !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 00:02
encore une foi ! pas seulement Marrakech ! mais tout le Maroc est tellement agreable et oh mon Francais ! il sont , mais seulement les Musulmans gentil et familial, il aides et font tout pour que le voyageur ou copain etc......... en profitte des Vacances c'est un Pays Formidable ou meme les Femme la nuit peuves sortir sana avoir peur ! tout se fait et s'arrange pour ne pas avoir de probleme bon moi je vais a Agadir ou c'est vraiment sur et formidable avec tout ! propre avec le manger ! beaucoup a voir ! etc... et l'onvironnement !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 01:29
tout à fait d'accord avec malik !!! bon voyage chez mes amis marocains !! gérald
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 15:05
Coté administration c'est trés lent!!! Il faut faire attention aux vols car tout devient cher avec le ramadan (pas de bijoux voyants, faire attention aux sacs à main, portable, appareils photo...) Sinon dans les hotels ça ne change rien, coté commerce non plus, les marocains sont charmants et c'est la bonne periode pôur les patisseries!!!! Bonnes vacances...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:42
BONSOIR A TOUTES ET A TOUS J AI LUT QUELQUE TEMOINGNAGE POUR CEUX ET CELLE QUI SONT ALLER AU MAROC MOI AUSSI J AI VOYAGE AU MAROC PENDANT ET EN DEHORS DU RAMADAN RIEN NE CHANGE A VOS VACANCES MEME PENDANT LE RAMADAN LA SEULE CHOSE QU IL FAUT RESPECTER DE NE PAS MANGER DEVANT EUX AVOIR LE RESPECT POUR EUX SURTOUT QUAND IL FAIT CHEAUD ET QU ILS NE PEUVENT PAS BOIRE SINON LES MAROCAINS NOUS RECOIVENT LES BRAS OUVERT AVEC OU SANS LE RAMADAN LES PERSONNE QUI PARTENT EN SEPTEMBRE AU RAMADAN JE LEUR CONSEILLE DE PARTIR ILS SERONT TRES CONTENT DE LEUR SEJOUR AU MAROC MOI AUSSI JE PARS EN SEPTEMBRE AU MAROC ET JE N Y PENSE MEME PAS AU RAMADAN CAR JE SAIS QUE CA NE VA PAS GACHER MES VACANCES BON SEJOUR A MARRAKECH VOUS NE SEREZ PAS DECUES A BIENTOT RACONTEZ NOUS VOTRE SEJOUR CAROLINE DU 27
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:07
Ce n'est pas un problème, la vie pour le touriste est normale. Les Marocains sont heureux de vous inviter chez eux le soir pour le repas et là vous ne serez pas déçus. Leur hospitalité légendaire fait que l'étranger est considéré comme le "roi" et là vous pourrez savourer la vraie cuisine de ce merveilleux pays. Bon séjour.
0