Je voudrai partir à Essaouira ,au Maroc quelques jours sur la plage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:21
www.Mogador-Essaouira.com - 20 févr. 2016 à 13:06
www.Mogador-Essaouira.com - 20 févr. 2016 à 13:06
A voir également:
- Essaouira avis
- Avis essaouira - Meilleures réponses
- Plage essaouira avis - Meilleures réponses
- Essaouira - Guide
- Location vacances essaouira ✓ - Forum Maroc
- Taxi marrakech essaouira ✓ - Forum Maroc
- Taxi pour marrakech essaouira - Forum Maroc
- Transfert marrakech essaouira ✓ - Forum Maroc
51 réponses
J'y suis allée à l'occasion d'une excursion, c'est une très belle ville mais pour la plage il y fais frais et l'eau est froide et c'est une ch'ti qui est habitué au plage du nord, sur la plage il y a tellement de vent qu'en 5 mn on est totalement recouvert. Notre perséverance de ch'ti nous a fait resté une heure. Conclusion n'y aller qu'une journée et pas particulièrement pour la plage
sympa essaouira!! mais bon il y a pas mal de vent!! par contre c'est super mignon,il y a un artisanat tres riche,les souks sont sympa comme tout!!oui oui,à faire!!si c'est juste pour la playa par contre,c'est plutot "oups"! mais apparemment il y a des periodes ou il y en a moins!! voilà! moi j'ai beaucoup aimé!!par contre tanger,evite!!!enfin,c'est mon avis! voili voilou!
bonjour, je suis allé à Essaouira en aout 2008, après une randonnée côtière entre Agadir et cette même ville; ce n'est pas si sale que cela; il y a une ville fortifiée qui a un air de St Malo...intra muros des tas de choses intéressantes à regarder, de bons restaurants, des riads...;la plage extra muros doit avoir la dimension de celle de La Baule, à peu près.....donc, bon séjour, la température est clémente, à cause du vent...
Oui la ville est bien, typique, mais la plage est sale et il y a bcp de vent, l'eau est froide. Il y a 3 ans, je suis allée à Marrakech et nous sommes allés faire un saut là bas, espérant profiter de la plage, eh bien non!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui, Essaouira est une station balnéaire très agréable, on n'étouffe pas mais...il faut savoir que c'est un lieu réputé pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf. Les jours sans vent sont rares ! Sinon, la médina est jolie et on n'est pas trop sollicité dans les souks.
La réflexion sur le vent, la saleté, et rien à faire est exacte, pour moi, mais je connais plein de gens quui trouvent cela extraordinaire, les gouts et les couleurs! personnellment j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été ailleurs, Antilles, République Dominicaine, USA, Rep Tcheque, Italie, Espagne.... tout cela me paraît beaucoup plus agréable. Bon voyage
BOnjour, essaouira est une jolie ville, joli cachet (on peut voir des artistes, les plages sont agréables, repas aux poissons, bonnes vacances
L'an dernier j'ai fait un voyage au Maroc, tourisme solidaire... et je suis passée par Essaouïra... cette halte est l'un de mes meilleurs souvenirs.. Petit port sublime, très propre et bien loin du tumulte de Marrakech. Certes, il y a un peu de vent mais l'accueil y est tellement vrai. A voir maintenant car des promoteurs américains se sont appropriés de toutes les terres qui longent les plages et dans très peu de temps, nous ne trouverons que des hôtels de luxe et les plages y seront privées. Quel dommage !
N'oublier de prendre une polaire parfois ca caille pas mal le soir sinon les poissons grillés sur le port c'est top (le coucher de soleil n'est pas mal non plus)
Bonjour - J'ai séjourné à Essaouira il y a 40 ans, il y a 20 ans et il y 6 mois (fin décembre) et j'adore toujours. Oui il y a du vent, mais c'est ce qui rafraichi et qui fait que cette ville est agréable même au coeur de l'été. C'est ce qui permet également de faire de plache à voile. Les habitants sont acceuillants, la ville intéressante à visiter et un diner de poisson sur le port un régal !
Quant à la mer elle est fraiche mais c'est vrai sur toute la côte Atlantique du Maroc.
Prendre également du temps pour visiter tranquilement la côte entre Essaouira et Agadir elle est particulièrement pittoresque
bonjour
essaouira est une ville magnifique avec un peu de vent les gens sont tres acceuillant et sympathique ce n est pas sale mais il faut juger par vous meme vous verrez cette ville est extraordinaire et vous en tomberez forcement amoureuse bonne vacance
j'ai été au Maroc y a quelques années c'est mon 1ier pays étranger que j'ai visité, j'ai adoré, rien à dire de ce pays magnifique ou l'histoire la mer et le desert se mélangent, les gens sont accueillants ...
Essaouira est une ville magnifique, le port a gardé ce coté historique et les dromadaires nous font réver sur leur dos sous ce fond de décor de la mer magnifique ...
Je confirme : Essaouira vaut le détour, mais pas pour sa plage, effectivement grisâtre et très ventée. En fait c'est surtout un port de pêche absolument charmant, avec une medina pittoresque, de vieux remparts, une histoire... Peut-être la plage d'El Jadida ou celle de Oualidia sont-elles plus accueillantes (je ne les connais pas moi-même) mais probablement plus fréquentées l'été ! Penser aussi aux plages méditerranéennes, celles de Tetouan par exemple.
Bonnes vacances !
Véronique
bonjour, j'y suis allée il ya 3ans tres jolie ville ,tres touristique,le port et l'architecture sont interessantes, carrefour de tolerance de plusieurs cultures, petit st tropez du maroc,tres belles riads a voir, les plages sont grandes et un peu bondées bonne vacances
Essaouira est très ventée, c'est vrais. Mais quelle beauté cette ville !
On se croirai sur la côte sauvage en Bretagne. Sans parler de la médina ou grouille un tas de petits artisans locaux (poterie, peintres, cuirs, marquetterie ...).
Moi, je rêve d'y retourner.
Sinon, si le séjour est uniquement pour faire de la plage, il faut aller à Agadir. 8 km de place de sable ultra fin.
BON SEJOUR
Bonjour
Essaouira est une ville magnifique qui mérite le détour.
Le climat ( relationnel et métérologique ) est totalement différent d'une ville comme Marrakech par exemple.
Vous pourrez aisement vous promener dans le souk.
Pour la temperature en plein été il y fait bon vivre ( la temperature n'est pas du tout oppressante ) une laine peut être utile le soir.
Pour la plage attention en hiver on peut se baigner mais l'été il y a un vent qui vous empechera souvent de rester sur la plage a moins de souhaiter etre "sablé" c'est la pardis des sports de glisse.
VOila bonne vacances et passer par essaouira.
Philippe
bonjour, je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour passer ces vacances, une journée oui, c'est effectivement très ventée, c'est une jolie petite ville balnéaire mais loin tout de meme
Bonjour,
Nous sommes partis au Maroc l'année dernière. Nous avons fait tout un périple ( marrakech, le désert, les villes impériales, la cote méditérannéenne, le Rif , Essaouira pour résumer ). Pour Essaouira, tout dépend de ce que tu cherches. la plage est plutôt propre, la ville est belle avec ses fortifications et son port de peche. En revanche pour la baignade, l'eau est glaciale ( bien plus qu'en Bretagne par exemple ) et il ya bcp de vent. perso j'ai préféré la plage de Tanger mais malgré ses kilometres de cote, on ne va pas au Maroc pour ses plages. Al Hoceima à éviter par ex. ( je ne suis pas allé à Agadir , trop touristique à mon gout ). Globalement, j'ai trouvé Essaouira un peu surfait, j'ai nettement préféré Marrakech, la vallée des Roses et les gorges du Dades, le Rif ( Chefchaouen est trs joli par ex ) Pour le Rif, j'espere que tu es tolerant avec le chicha lol !!!! En tout cas le Maroc est une belle destination !! je te le conseille !!
Ps : j'ai pas mal voyagé et tjs de la meme maniere : vol sec et je me debrouille sur place ( Mexique, Guatemala, Inde, Cambodge, Sri Lanka, Thailande, etc...)
cette ville est tres belle, ses senteurs,les gens agréables,oui il y du vent la plage est propre ,j'en reviens ,voir AGADIR aussi j'ai apprécié son calme,son charme la plage immence
bon sejour
Bonjour,
Evidemment qu'il se rendre à Essaouira.
Rien n'est sale à Essaouira. Quelle idée !!!
Balladez vous sur le port comme beaucoup vous on dit, mangez dans les gargottes.
Allez acheter vos épices chez "Maki" dans le souk. Perdez vous dans la médina.
Allez manger au restaurant chez "Layoûne" un tajine sucré-salé.
Il faut faire la côte d'Al Jadida, Oualidia (son lagon turquoise) à Essaouira pour découvrir les marais salands, le maraîchage, la palette de couleurs au printemps et d'Essaouira à Agadir ou le vent de sable chaud (l'été) souffle sur les plages sauvages de l'Atlantique.
Il faut aller se perdre dans les arganiers, les petits villages de l'arrière pays.
OUI OUI pour Essaouira mais pas seulement.
Le Maroc vaut qu'on s'y attarde.............. en improvisant ou avec le guide du routard qui est très bien fait.
Voilà mon expérience.
MAROC Avril 2004 et Avril 2006
Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court.........
Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur.
Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Sûrement en 2010
Bon voyage.
Photo: Essaouira le port Nettoyage des sardines