La brume sur Agadir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 sept. 2019 à 11:05
 Didier - 10 juil. 2021 à 09:38
J'aimerais me rendre à Agadir en octobre mais j'ai entendu beaucoup de personnes parlées de brumes, surtout dans l'après-midi. Si c'est le cas, quelle est la meilleure période pour s'y rendre ? Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:51
la brume a agadir, normalement c'est en juillet, ils appelent cela le shergui, mais ça ne dure pas toute la journée; j'y suis allée à différentes périodes, j'ai toujours eu beau temps. alors bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:27
je suis originaire d'Agadir. La brume est présente quasi tous les jours en juillet et début aout. Mais si on s'éloigne de qq km, le soleil est là. Les températures étant chaudes, les soirées et nuits sont fraiches. Si le temps n'est pas terrible, essayez d'aller à Essaouira (ville portuaire, medina), Tafraoute (petit village au milieu de montagnes, paysage magnifique, jeu de lumière surtout au lever et au coucher du soleil), Taroudant (connue pour ses murailles), Immouzzer (magnifiques chutes d'eau uniquement s'il a plu dans l'année). Marrakech étant localisé dans les terres, on étouffe de chaleur en été et la température avoisine parfois les 40°. pour la "bonne période" pour y aller serait d'après moi hiver et printemps. avec l'été, les tarifs et la population augmentent considérablement. autre précision le ramadan 2009 est prévu mi-aout à mi-septembre (petit rappel, le calendrier musulman est un calendrier lunaire. chaque année le ramadan commence env 15j plus tot que l'année précédente).
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:23
Il suffit de s'éloigner un peu, voilà 4 ans que je passe les 3 mois d'hiver à 27kms au nord d'Agadir, beau camping et grande plage, je vous garanti que je m'y suis baigné chaque jours en février et mars, l'eau était entre 20° et 22° mais l'air était si chaud (jusqu'à 31°) que c'était bien agréable. Je vous recommande les 2 restaurants avec plage au km25. Bien amicalement et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:37
Bonjour. Il y a 3 ans j'ai passé quinze jours en septembre à agadir et pas de brouillard qui est present principalement en aout et peut rester jusqu'a midi si cela peut vous rassurer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 20:35
Bonjour, nous avons passé un emaine à Agadir en Août 2006 et nous n'avons eu aucune journée de brume, de toute façon s'il y a de la brume elle ne reste pas. bon séjour à vous si vous y aller
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 17:08
Laisse tomber j irai plus j avais tjrs un gilet le soir , le matin fesait moche tout gris , l am fesait beau 1heure !!"G pas is les pieds ds l eau ca caille!!! LA piscine etait froide car pas assez de soleil ds la journee!! Les gens te prennent la tete pour des excursions a chacun son prix des vrais roublards!!!! Le manque d hygiene!!!!!
0
En sept connais pas la météo à Agadir ,par contre 3 années de suite en Février très beau,sauf cette année 2012 plus frais comme en France !!mais y retournerai avec plaisir !!! b voyage ..mag
0
L'orangeraie Dyar Shemsi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 3
8 août 2012 à 14:18
bonjour,

sur Agadir la brume est présente en juillet/aout, essentiellement le matin jusque vers midi, c'est relativement rare de la voir toute la journée mais cela arrive.
le reste de l'année un beau soleil sous un ciel bleu vous accueillera dès le réveil.
les alizés on les a eu en mai/juin cette année, mais c'est exceptionnel, Agadir n'est pas une ville réputée pour être ventée, contrairement à sa voisine Essaouira.
Agadir est une ville au climat dit idéal, la moyenne des températures se situant à 25°, juillet et aout il y a plus de monde dans la ville sinon toutes les saisons sont agréables pour la visiter.
0
Bonjour, moi c'était début octobre il y a deux, trois ans, et c est vrai qu'un peu déçue des températures fraiches du matin à cause de cette brume quotidienne tous les matins sans exceptions, il suffisait de prendre un taxi pour aller en excursion pour retrouver le soleil de plomb et la-bas tout le monde apprécie la ville pour sa fraicheur l'été.
0
Nous revenons d'Agadir. Sur 9 jours, nous avons eu 4 jours de soleil. Brume toute la journée le reste du temps !
0
Bonjour,

Il y a souvent de la brume et des nuages qui peuvent rapidement se dégager et laisser place à un grand ciel bleu et un beau soleil. Ceci dit, depuis 5j le ciel est complètement couvert sans que le soleil n'arrive à percer.
0
Nous y sommes partis un semaine du 22 au 28 septembre, nous avons eu 5 jours de brume et de températures au alentour de 25 degrés : pas optimal si vous cherchez le soleil et la chaleur...
Apparemment c’est fréquent à cette période de l’année.
0
Bonjour,
Nous nous sommes rendus à Agadir du 17 au 24 septembre 2019 et nous n'avons eu que 2 jours de soleil, le reste du temps il a fait brumeux et froid. Une chance d'être partis de Belgique très tôt le matin afin d'avoir un vêtement chaud ! D'après les autochtones, ce temps brumeux est normal et tout compte fait n'oublions pas que Agadir est côté Atlantique ..... Donc plus froid ! Je rejoins tout à fait Didier quand il dit que nous sommes bien accueillis, toutes et tous très charmants. Mais bon ..... partir en vacances pour trouver un ciel gris en permanence pas top ! En ce qui nous concerne, nous n'y retournerons plus malheureusement.
0
Séjour du 4 au 11 octobre, brumes 4 jours sur 6 surtout le matin et fin après midi, températures de 19 à 29. Mer fraîche mais baignable.
0
8 jours de beau temps du 28 juin au 17 septembre 2020
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:00
Slt , nous sommes allés à Agadir en septembre 2008; franchement je n'y retournerais pas . Temps pluvieux pendant qq jours , brume effectivement et à part la plage pas grand chose faire. Bonnes vacances
-2