Comment s'habiller au Maroc (Marrakech)?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:58
 louizon - 19 avril 2022 à 17:13
je pars pour marrakech au Maroc jeudi prochain et je me pose des questions sur ma tenu vestimentaire! j'ai pu lire dans des bouquins qu'il fallait éviter toute tenu trop courte ou trop moulante par respect pour leur culture! et moi en gros je n'est que des jupeshort et débardeur... et je ne voudrais pas que cela pose problème je vais là bas pour me dépaysé totalement et but est d'être à l'aise pour bouger
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:07
pas de souci pour les jupes fo qd meme pas qu'elles soient trop courtes! pareil pour les debardeur!! fo qd meme pensé que le soir il fait froid!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:23
Bonjour, Je pense que la question de l'habillement au Maroc est assez complexe, il y aura toujours beaucoup de gens qui trouveront sans doute ta tenue ou même le fait qu'une femme voyage seule choquant, car les marocains vous parleront de respect, mais il faut savoir que leur respect n’est «qu’ un respect de façade » juste pour se donner bonne figure face à la société qui a les yeux rivés sur eux 365/365 jours, c’est surtout beaucoup d’hypocrisie, et oui, c’est comme ça, ils subissent la pression sociale en permanence. Par ailleurs de nombreuses femmes marocaines sont habillées avec des vêtements courts et débardeurs et tu pourras meme etre très surprise de voir la jeunesse marocaine de plus en plus branchés, mini jupe, jean moulant taille basse…etc. En conséquence je pense qu'il n'existe pas de "vérité vestimentaire" pour les touristes au Maroc. C'est à chacune de trouver le juste milieu et de s'habiller avec respect sans pour autant renier sa propre culture et se couvrir de la tête au pieds juste pour être sûre de ne choquer personnes. C’est un pays ouvert Je me rends dans ce pays toute l’année et que je sois en short, mini jupe et débardeur en été ou pantalon veste et écharpe en hiver, je suis tout autant sollicité, les marocains aiment avant tout les contacts et pour les femmes qui voyagent seules je pense que le meilleur moyen de ne pas choquer la population marocaine ou palier aux sollicitations, est de garder une attitude ferme (tout en restant cordiale, poli) face à la gente masculine auxquelle on peut avoir à faire, et de faire attention à pas créer d'ambiguïté. Vous etes libre tout en sachant trouver le juste milieu et plus encore, vu qu’ils sont en période de Ramadan et je suis surprise par « les conseils d’amie » de Fanny Deniau qui pourtant semble bien connaître le Maroc, j’en doute fortement, car ses conseils sont complètement désuets, périmé (tee-shirt manches longues, jupes longues, pantalons) et en particulier s’il s’agit de MARRAKECH….. Il serait tout de même dommage que vous soyez la seule touriste complètement emmitouflé suite à des conseils erronés !!!! Et les guides sont utiles pour certaine choses mais pour d’autres ils sont souvent à coté de la plaque !!!! Et si vous sortez de Marrakech, montagnes, villages, pour ma part, toujours en short, bien sur pas trop court, débardeur, sans décolleté trop plongeant et dans mon sac, toujours un cheche pour me couvrir les épaules lorsque j’estime que cela soit nécessaire, c’est tout, ce n’est pas plus compliqué Tu verras c’est un merveilleux pays J’y serais moi meme à la fin du Ramadan car j’évite toujours cette période Très bon voyage Isabelle

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 15:15
Fanny Deniau pousse un peu loin le bouchon et d'autres aussi ! Le Maroc n'est pas un pays "à part" sauf pour sa beauté , l'accueil et la gentilesse des marocains et marocaines. La tenue vestimentaire à adopter est la même qu'en France si l'on ne joue pas la "pétasse de service" genre boudin qui étale ses bourrelets en pensant attirer le mâle ! Il faut savoir qu'au Maroc, les jeunes hommes ont le droit de voir mais pas de toucher ... avant le mariage. Ils ont donc des envies envers ces européennes qui étalent leur chair fraiche devant leurs regards envieux ! Donc à vous de juger ce qui est provocant ou non, mais de grâce ne succombez pas aux conseils type "bonne soeur". Vivez sainement, habillez-vous avec décence et soyez sympa mais pas familière. Dernière chose, si vous ne visitez que Marrakech, les marocains disent "Arnakech" vous ne connaitrez rien du Maroc et n'en conserverez qu'un souvenir faussé ! Site à voir : http://www.shopephoto.com

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 22:14
surtout pas de mini jupe ni de décolleté le soir les mains se balladent partout meme si vous etes accompagné d'un homme ils ont peur de rien je ne suis pas peureuse mais je me suis sentie tres mal a la tombée de la nuit meme si vous ne craignez rien les regards sont la en permanence ainsi que les mains balladeuses la journée se passe tres bien c'est une autre ambiance marrakech est une ville magnifique mais avec l'experience que j'ai eu c'est fini je n'irais plus la bas ou alors en circuit vaut mieux etre accompagné d'un guide bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 20:20
on est pendant ramadan attention non seulementa la tenue mais ne pas fumer boire ou manger dans la rue bonnes vacances
0
Bonjour , connaissant tout particulièrement le Maroc je peux vs conseiller.
Portez ce que vous voulez quand vous voulez en revanche si vous êtes seule éviter des tenues trop « imposante » pour éviter que l’est drageurs en profite. Néanmoins à part certain bled très familier (ou il y a moin de touriste) vous pouvez porter de très jolies tenues.
Merci de votre compréhension
0
En début d'avril, les températures de saison sont d'environ 26°C maxi (la journée) et d'environ 12°C mini(le matin très tôt). Pour s'y faire :
Pas de débardeur ni de maillot de corps, (juste le soutien-gorge pour les femmes)
Tee-shirt à manches courtes
Jean, ou pantalon ou short (mais pas trop court pour les femmes, pour ne pas attirer les regards) ou encore jupe, pas trop courte aussi, pour les femmes
Gilets et/ou veste printanières pour le matin et le soir
Baskets confortables
Et le tour est joué !
Bonnes vacances !
0
Les robes sont la solution. La matière la plus confortable, légère et pratique est le lin.
0
Tu fai comme en France tu t'habille comme chez toi ..
0
Hello ! je te conseil les robes louizon en vente sur le site internet l'ours brun . Ce sont des robes légères qui t'aideront à affronter la chaleur de Marrakech !
0
frank1992 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 17:52
Bonjour, Vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos
activités soit pour la réalisation d’un projet , soit pour vous
acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre
dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier j’octroie des
prêts allant de 2.000€ à 1.000.000 € à toutes personnes capable de
respecter les conditions . Je ne suis pas une Banque et je n’exige pas
beaucoup de documents pour vous faire confiance , mais vous devez être
une personne Juste , Honnête , Sage et Fiable. J’octroie des prêts aux
personnes vivantes dans toutes l’Europe et dans le Monde
Entier(Australie, France , Belgique , papue new Guinée, Canada , Suisse , Roumanie ,
Italie , Espagne , Portugal …). Mon taux d’intérêt est de 3 %
l’an.Si vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons , n’hésitez
pas à me contacter pour plus d’informations. Je suis disponible à
satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la
réception de votre formulaire de demande. Si vous êtes intéressés,
veuillez me contacter pour plus d’amples informations.
email: financialebanque35@gmail.com
-2