A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 10:46
A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?
A voir également:

128 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:35
Bonjour, Il y a une maison d'hôtes à une quinzaine de Km de Marrakech "Dar' Zarraba" au coeur des oliviers. C'est tenu par un français: Michel. Le personnel marocain est des plus acceuillants et serviable. Ali, le bras droit ainsi que ses collègues sont francophones. La cuisine est locale et délicieuse(tajines, couscous, crêpes marocaines au p'tit dèj). Tout est un régal. Un grand taxi travaille avec la maison d'hôtes, Djamal vous emmène partout et sans escroquerie. Allez voir leur site. On est partis en septembre 2008 pendant le ramadan. Le site est très calme et reposant. Ca change de l'hôtel impersonnel.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:30
Bonsoir, Personnellement je préfère les petits hôtels pas chers. Une location limite si l'on veut se déplacer et visiter. Quant aux riads, il semble y avoir du très bien comme du très mauvais. A lire : le guide du routard qui donne de bons conseils
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:43
Selon vos envies et vos souhaits de découvertes. L'hôtel est un bon "1er pas". Si vous souhaitez réellement découvrir les gens... l'habitant sera toujours le plus formateur.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:55
Bonsoir, je suis allée à Marrakech en septembre 08, au palmariva club en all inclusive, nous étions situés ds la palmeraie, calme, contrairement au centre ville où il y a beaucoup de circulation. je déconseille de louer une voiture car il n'y a pour ainsi dire pas de code la route à Marrakech, pas de priorité, tout le monde passe à droite, à gauche entre les scooters, les calèches... il y avait des navettes pour 3€ aller-retour qui nous déposait près de la Koutoubia. l'avantage en club est l'animation, activités sportives... en journée, le soir spectacles, discothèque, superbe piscine, j'ai hâte d'y retourner.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 22:46
bah, la question est surtout où.... comme déja dit, à Marrkech c'est soit un hotel "de luxe" ou un boui-boui... Personnellement, je pense qu'il s'agit surtout d'un choix personnel car finalement, la différence de prix entre les différentes formules n'est pas forcément élevée. Le Maroc est un pays magnifique qui peut facilement se découvrir par la route (goudronnée, je veux dire) en allant d'hôtel en hôtel et en évitant les gros "centre touristiques" (Marrakech, agadir, maintenant essaouira....). Je te conseille aussi le sud et l'Atlas, chez les berbères : Zagora est par exemple une super base pour allez voir un les dunes, une ville agréable du sud, relativement calme et nettement meilleur marché que marrakech, avec bc de petit hotels très sympathiques (bonne adresse : la Fibule du Draa) si tu le peux, une virée par les pistes te permettra de découvrir un Maroc moins touristique. Possibilité de louer un 4x4 avec son chauffeur qui connait parfaitement le terrain et les bon plans. donc voila. j'ai qques adresses sympathiques ici : http://trail.free.fr/maroc2007/page5-index.html

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:03
bonsoir je te conseils de louer chez un particulier c est d ailleurs ce que je fais va visitez mon site et tu verra www.riad-saadi.com et tu pourra me contactez si tu veut des renseignements ou meme des conseils
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:37
A mon avis, l hotel est la formule la plus simple, mais il faut choisir un 4* min pour le confort
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 09:27
salut, je suis allée à agadir (en hotel) et c'est une ville en plein developpement (construction d'hotel ....) c'était un voyage organisé par le comité d'entreprise de mon homme donc un hotel 2*. Perso moi j'irai à l'hotel mé avec un maxi *. Moi ça m'a plu très moyennement : La plage était sale, les rues aussi, il faisait pas si chaud 20-22 degrès (en mai), piscine et mer froides. La nourriture bof mais bon moi ça reste un hotel 2*. Les habitants sont sans arret après toi... "viens gazelle dans mon magasins pas cher" faut tout négocier au debut c'est un jeu après cela devient lourd !!!! bref conclusion : à faire une fois pour moi mais toi cela te plaira peut etre. bon voyage ...

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 13:17
Bonjour, Il y a beaucoup de villes à visiter.Si vous aimez faire un voyage organisé , Il faut faire RABAT-FES-MEKNES ou MARAKECHOU les 4 villes ensembles, ou une par une.Dans chaque ville, beaucoup de belles choses à voir et dormir dans une belle palmeraie un peu loin de la ville.C'est à vous de choisir et se documenter. Au maroc, il faut marchander. Nous sommes allés à MARAKECH, nous avons fait le marché de la fameuse place et nous sommes tombés sur un jeune dont son oncle tient un restaurant. Il faut manger comme à la maison et boire du coca cola et prendre un médicament.Dans l'hôtel pas de problème de repas. Boire de l'eau en bouteille ou canette de coca cola.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:24
pour la premiére fois je pense qu'il vaut mieux aller à l'hotel car ils se chargeront de vous proposer des itineraires aux quels vous ne penseriez pas ville de marreckech essaouira ouarzazat etc.......................
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:28
pour l'hotel j'avais oublié toujours un 4 ou 5 étoiles minimun pour l'hygiéne si vous avez des retissences
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:55
bonjour si vous voulez vraiment decouvrir le maroc ce n ai pas a l hotel car on retrouve que des europeens.je vous conseil de voir un peu dans le guide du routard . karine
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:03
bonjour, moi j'ai éssayé l'hotel c'était sympa mais trop d'européens et de taxes sur tous...il y a pleins d'idées sympas sur le guide du routard....moi, je vous conseille des chambres d'hotes ou riad pour découvrir la ville si vous rester sur plusieurs jours....il vous donne pleins d'idées sympas sur les choses de la ville à découvrir....j'ai aimé marrackech mais j'ai eu un gros coup de couer pour essaouira on se croirait à st malo sur les remparts......et j'ai découvert un p't resto bretons dans la ville des crèpes bretonnes au saveur de là bas un délice......!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 20:36
Bonjour, Pour connaitre le Maroc et la vie des locaux il faut partir chez l'habitant. En 1 mois ca vaut facilement 5 mois à l'hotel Yann.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:00
Un Riad sans hésiter ! C'est plein de charme et authentique en plus c'est dans la médina, vivant, populaire. Je vous recommande aussi d'aller à Essaouira, c'est à 2 h de bus et au bord de la mer, super ! un site pour trouver de jolis Riad : maroc-emotions.com ou destination-maroc Ca dépend de votre budget aussi. cordialement,
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 09:47
Je rentre du Maroc ravie de mon voyage "circuit du grand sud et des kasbahs". Je me suis inscrite à une association près de chez moi qui s'occupe d'organiser des voyages dans de très bonnes conditions (rapport qualité-prix ). Je n'ai rien à m'occuper, c'est génial. Tout dépend de ce que l'on veut faire.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 10:18
Bonjour Tout dépend si tu pars seule,en couple ou en famille ? Seule,je te conseillerai d'y aller en voyage organisé pour eviter tout désagrement (tu te fera embeter à chaque fois que tu voudras aller quelque part parce que tu es seule!!) En couple,un bon sac à dos et le guide du routard de l'année .....SANS SOUCI (tout ce qu il y aura d'écrit c 'est véridique) moi je l'ai fait. En famille,la formule club avec animation et tu peux torouver si c'est le cas un baby club en plus et ça je l'ai fait aussi.....rien à dirE!!! Faut juste bien s'organiser et préparer son voyage aussi bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 13:39
L'hotel offre visite, detente, sport, soirée tout ai pensé! Si vous etes plusieurs tout le monde y trouvera son compte. Je suis allez au coralia hotel à Marrakech au coeur de la palmeraie c'etait genial le personnel hyper accueillant toujours souriant toujours au boulot. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 16:12
Pour moi c'est l'hôtel sans hésitation.Pour les vacances l'hôtel est l'endroit le plus reposant .
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 17:07
Cela depend ce que tu recherche ? pour le coté detente il est evident que l'hotel est plus propice, et dieu sais qu'il il y a de trés beaux hotel la bas. Maintenant il y a le coté typique ou je t'invite à prendre un guide en louant un 4x4? Il te fera visité des endroits ou tu ne serais jamais allé avec un hotel ! c'est choix ! salut
0