A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 10:46
A votre avis mieux vaut partir au Maroc en hôtel, location, riad et pourquoi ?
A voir également:

128 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:23
Tout dépend si vous connaissez du monde sur place mais le plus sympa c'est de vivre au plus prêt des habitants donc le Riad est sans doute une formule très adaptée mais attention aux arnaques.... Ceci dit c'est un pays magnifique et la richesses de ce pays c'est ses habitants Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:41
Le mieux est de prendre un hôtel avec Marmara à Marrakech par exemple : choisir haut de gamme pour le confort. Puis ils te proposeront des excursions soit en ville, soit un tour dans l'Atlas (super) ou Essaouira (super aussi). Méfiance avec les taxis qui t'arrêtent chez les copains ou cousins commerçants : ne pas acheter n'importe quoi et discuter les prix ( plus de 50% payés c'est de l'arnaque).

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:17
je suis allée à Marrakech avec Marmara et est séjournée à l'hôtel le marrakech. Bien placé près des souks et des beaux quartiers. Bon hôtel pour etre bien placé près d etous les axes importants. Tout est géré avec l'hôtel on n'a plus qu'à profiter et visiter (Essaouira, les cascades d'ouzoud...) magnifique pays...les marocains sont adorables.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 21:45
J'ai atterris seule à Marrakech, et je devais le lendemain rejoindre des amies à Khouribga. Je n'avais pas prévu d'hôtel pour la nuit. Mais j'ai eu la chance de croiser quelqu'un qui m'a proposé l'hôtel d'un "cousin", pas cher du tout, un peu spartiate, mais d'une propreté exemplaire. Et j'ai eu en prime un guide pour visiter les souks... J'en garde un excellent souvenir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 00:29
nous aussi nous avons ete au club marmara mais celui a l'exterieur de marrakech " la medina " idem pour les excursions , les animateurs du club "super" mais le cadre est différent du club marmara en ville (photo visible sur fiche de sandra Brun-Forgeret) nous repartirons des que possible mais pour une premiere fois nous trouvons qu en club c'est tres tres bien

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:46
Rien de mieux que de vivre au milieu d'un peuple, manger local car de toutes façons dans les hotels on est toujours malade ! tu manges à l'heure que tu veux, tu manges pas cher, quand tu veux visiter tu as des millions de taxi qui prenne 2 € max la course alors que si tu fais tout par un clubl ou hotel tu payes hyper cher pour rien car tu vas voir les mêmes choses. Et puis c fun lorsque tu n'as pas tout un groupe qui suit ! tu es libre, tu prends le temps de tout voir, de tout faire, de prendre tes photos, de profiter du lieu où tu te trouves... les souks...la place Djema el fna le soir...la fantasia...c tout des trucs à faire que tu n'oublieras jamais !!! Si tu veux voir du pays, prends le train et pars sur Casablanca (t'en a pour 3 heures)côté Anfa (miami) c super c le St trop de Casa. voilà je t'ai donné mon avis, j'espère que ça t'aidera dans ton choix (je n'avais pas d'enfants à cette époquel, tu peux faire la même chose que si t enfants sont grands) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 16:57
Faites comme moi recettes : Un bon ami disponible (nono bon exemple de saltimbanque sympa ) une 4l en pleine forme environ 100 000km ct ok quelques cartes a jour si possible espagne maroc votre plus beau sourir du troc a faire : stylos ...ect et la ne pas oublier la maison de type tente igloo la laissez vous guider dans les montagnes marocaines c'est comme ca que vous rencontrerez les locaux et que vous connaitrez le maroc nota vers le desert rencontre avec des scorpions sinon t'es tranquille bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:53
moi je te conseille le riad ou alors si tu as des amies amis la bas c est plus sympa je connais le Dar Zoiuna a OUALIDIA c est une amie francaise qui le tiens c est super sympa sinon tu en a un egalement a safi tenu par un francais voila le site Riad Safi Hotel Safi [edit info] De L Eglise Safi, Morocco bonne vacances et fait un signe si tu fais viens par la bey
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 08:46
Moi pas besoin d'hôtel, ni de riad ni quoi que ce soit, je vais dans ma famille. Mon chéri est marocain !! Immersion totale dans ce magnifique pays!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 11:35
bonjour, j'ai vus votre question , a mon avis ne va ni a l'hotel ni au riad bienvenue chez moi hihi bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:54
bonjour je conseille les riads ou hotel mais attention aux hotels ilfaut se renseigner si l'hotel est neuf ou ancien si hotel ancien demander si celui ci vient d'etre racheter
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:06
pour moi , qui est marocaine, le meilleur plan est forcément le ryad car vous avez l'impression de vivre a la marocaine c'est super !!!! et ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que dès vous vivez (même pour 15 jours) au milieu des marocains vous faites partis intégrante de leur communauté et leurs portes demeurent ouvertes tout comme leur ceur. Par contre je vous déconseille les hotels car vous ne profiterez pas à 100% du pays, le maroc on ne le visite pas on le vit pour le comprendre.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 07:05
Je suis allez dans les deux, mais rien ne vaut un Riad !!!! Ce charme marocain, avec un acceuil chaleureux !!! Un petit déjeuner marocain, un vrai, rien a comparer un petit dej d'un hotel !!! que du bonheur !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:22
le Ryad est plus honéreux mais la sensation de vivre au milieu d' une médina vaut largement l' investissement. De plus on passe beaucoup plus vite la barrière de la culture. Tu peux aller sur ma fiche des copainsdavant à Delavaud David où il ya des endroits à visiter du coté de Marrakech et Essaouira avec photos, et quelques conseils personnels pour passer un bon séjour parmis les marocains. En tous cas, je te souhaite un très bon voyage qui, je le pense, sera inoubliable.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 17:03
G PASS2 15 JOURS AU MAROC A AGADIR EN JUILLET 2005 en tt inclus c tres beau là bas mais vous pouvez aussi aller en location la vie n'est chère du tt là bas et les gens tres accueillants et sociables je compte bien y retourner CETTE ANNEE EN SEPT 15 jours tjrs en tt inclus soit avec LOOK OU UN AUTRE ORGANISME je verrai les propositions au moment voulu
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:18
en hothel
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:41
Ce qu'il ya de plus sympa au Maroc, c'est le contact avec les marocains, Ce que j'ai préféré lors de mes deux séjours au Maroc, c'est les petits hotels sans étoiles c'est plus que rustique, quelques fois limite, mais pour le contact c'est fantastique. A noter que depuis quelques temps les chambres d'hotes se dévellopent, et au tarif d'un petit hotel, on est vraiment immergé, c'est le plus. PS: Lors de notre dernier séjour, nous avions les enfants de 8 et 12 ans.et l'acceuil pour les enfants est encore plus sympa.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:44
J'étais au maroc le week end dernier en riad. C'est le top. L'accueil, le cadre féérique, au coeur de la casbah. Ca dépayse, il n'y a pas beaucoup de chambre donc le service est top.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 12:20
Je viens d'y passer 12 jours, tout dépend de votre activité.Vous pouvez trouver de bons hôtels pour moins de 30 euros la nuit.Pour l'appartement ne louer rien sur internet passez une nuit à l'hôtel et demander aux locaux les offres de locations journalière ou à la semaine ,ils ont souvent de bons plans...Sinon j'ai dormi 5 jours en riad,le cadre est super et c'est assez abordable (25 euros la nuit pour ma part).N'hésitez pas à négocier et prenez y vous vers les midi...Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 18:20
Bonjour E top du top reste les voyages en 4X4, les bivouacs improvisés et la vraie aventure à la découverte de ce merveilleux pays. Le Maroc est magnifique et offre la possibilité de partir en improvisation totale à travers les pistes. Bonne vacances
0