Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:38
 nadia - 22 mai 2012 à 11:49
Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité

212 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:21
pas besoin de passeport pour allez au maroc juste une piece d'identité
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:30
hello, si vous etes en hotel 1/2 pension ou complete via une agence de voyage pas de probleme par contre si vous prenez un vol sec pour etre logé chez l'habitant il faudra le passeport.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:16
bonjour, je reviens d'un séjour au Maroc, avec la carte d'identité il n'y a pas de problème si vous partez avec une agence de voyage, chez l'habitant par contre le passeport est obligatoire..
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:30
je vous conseille de partir avec le passeport: en cas de problème, facilité de faire des démarches auprès de l'ambassade ou du consulat français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 12:37
je vous conseil de partir avec le passeport, c'est plus facile de faire les démarches nécessaires notamment lors de l'entrée au maroc.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:01
je sui française,et j'habite au maroc de puis 2ans é je peux te dire que la carte d'identité n'a aucune valeur.seul le passeport est indispensable dans le royaume.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:27
bonsoir, même en voyage organisé, je te conseille vivement de prendre ton passeport et ta CNI, et par précaution, fais en deux photocopies, une à emporter avec toi et à laisser avec tes affaires dans un endroit différent de tes papiers, et une autre à laisser en France en cas de problème. A part ça, le Maroc c'est super mais pas en été, il fait trop chaud et surtout trop de monde à cette période de l'année. C'est mieux de Octobre à Mai, et surtout bonne vacance!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:34
passeport obligatoire ville a visiter agadir
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 09:53
tu peux parfaitement partir avec ta carte d'identité à condition que tu partes en voyage organisé c'est à dire vol + hotel. si tu prends juste le vol sec il faut le passeport. un conseil de visite, va visiter essaouira c'est une jolie ville. Sinon Agadir est devenue trés européen c'est dommage d'avoir un mac do sur le bord de mer... de plus le matin est souvent couvert, pas de soleil. l'avantage l'été ce qu'il fait moins chaud. pour marrakech je ne l'ai pas fait car l'été c'est insupportable 40 degré pour visiter nous a fait annuler l'excursion prévue sur 2 jours d'Agadir. Je te souhaite bon voyage.
0
NAN je viens de me renseigner à l'instant auprès de go voyage dans tout les cas il faut le passeport sauf avec MARMARA c'est le seul prestataire avec qui on peut partir avec la CNI, justement on a trop souvent entendu qu'on peut partir en club avec la CNI, donc voyager seul il faut aussi le passeport! par contre pour certaines personnes qui ont la double nationalité ils peuvent partir avec d'autre passeport que le passeport français et sans visa, exemple dans le cas de mon ami, le passeport Algérien
0
si tu prend l'avion le passeport français est obligatoire
et si tu prend le bateau la carte identité française et passeport marocain si tu a pas encore le passeport français
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 17:02
le maroc etant une ancienne colonie une simple carte d'identité peut suffire toute fois le passe port est preferable
-1