Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:38
 nadia - 22 mai 2012 à 11:49
Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité

212 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 00:33
bonjour nous sommes allé à asillah ils nous fallait le passeport.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 08:58
il te faut le passeport par avion et voiture sinon carte d'identité par groupe
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 09:20
oui la carte identité est valable pour le maroc sans distnction de moyen de transport (bateau, avion peu importe) à condition que vous fassiez partie d'un groupe (organisation par tour opérateurs par ex). si vous voyagez en tant que particulier à titre privé ou pour affaires, le passeport vous sera demandé.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 09:54
bonjour, on peut aller au maroc avec une carte d'identité, seulement lorque on part avec un tour opérator, donc avion + hotel . si l'on part sans prestation terrestre, et que l'on fait le maroc en individuel , on doit avoir un passeport. Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 10:30
Il faut effectivement un passeport en cours de validité lorsqu'on se rend au Maroc par nos propre moyens (vols secs, voitures, etc). La carte d'identité suffit amplement lorsque vous partez avec un tour opérateur. Profitez bien de vos vacances, c'est un pays magique (surtout Marrakech), les marocains sont extrement gentils, bref c'est vraiment le pieds de passer ces vacances là-bas. Moi j'y retourne en septembre, seulement pour une semaine, mais c'est déjà mieux que rien.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 10:48
oui si vous partez a l hotel mais si vous allez chez un resident il vous faut un passeport bon voyage et surtout bon sejour c est un pays magnifique nous y allions tous les ans attention au reservation du vol nous avons du rester une nuit de plus cette annee cause surbooking??? mais pris en charge entierement par air maroc donc hotel magnifique marie christine
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 11:11
même réponse que beaucoup d'autres, en partant seul, il faut impérativement le passeport, mais en partant en voyage organisé, la carte d'identité suffit. Par contre, pas besoin de visa (idem pour la tunisie) Bon voyage, ce pays est magnifique. Ils sont un peu "collants" dans les souks, par exemple, mais tous super gentils. Pays intéressant, à voir Dominique
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 12:27
il fauu un passeport
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 13:44
oui, uniquement à destination de Marrakech et Agadir avec une réservation vol et hotel
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 13:47
La carte d'identité suffit lors d'un voyage organisé.Si non le passeport parait nécessaire.C'est un pays acceuillant sauf dans les souks où ils sont collants et où il faut faire attention à ses affaires. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 13:56
ça depend dans quel ville du Maroc (mARRAKECH PAR EXEMPLE FO LE PASSEPORT !!)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:48
Bonjour? Il faut imperativement le passeport et sa carte d'idendité, le Maroc est un royaume, il ne fait pas parti de l'Europe, d'où la nécessité d'avoir son passeport valide.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:21
N'écoutes pas les absurdités que je viens de lire en réponse à ta question !!! Si ta carte d'identité est valide, tu peux voyager dans TOUS les pays d'Afrique du nord !!! Si la validité a expirée, alors utilises ton passeport (s'il est valide lui aussi !) VOILA !!! Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:42
Non il te faut le passeport, je voyage beaucoup pour le travail et une de mes collègues n'avait que sa carte et n'a pas pu partir. Donc un conseil prend ton passeport!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:46
non il te faut un passeport on est allé l année dernier il nous l on demandé
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 16:57
Bonjour, si tu pars avec en voyage organisé il te faut juste ta carte d'identité, si tu pars "seul" comme nous allons le faire en octobre au Maroc justement, il te faut un passeport
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 17:17
Je ne suis pas très originale mais ma fille ( et sa famille) réside(nt) au MAROC et croyez-moi sur parole :IL VOUS FAUT BIEN VOTRE PASSEPORT ET VOTRE CARTE D'IDENTITE SINON VOUS SEREZ REFOULE(ES) à LA DOUANE : NE VOUS FAITES AUCUNE ILLUSION "LE CHARME" NE SUFFIT PAS , PAROLE DE PARENTS ,ENFANTS ET PETIT-ENFANT QUI FONT LE VOYAGE PLUSIEURS FOIS PAR AN , mais je vous souhaite bon voyage et bon séjour , AMICALEMENT ET AU PLAISIR DE POUVOIR VOUS RENSEIGNER DANS LA MESURE DE MES COMPETENCES... Charline Delvallet .
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 17:32
Réponse pas très originale, mais ayant résidé au Maroc durant 2 ans, je confirme qu'il faut le passeport en règle, voiture autorisée maximum 180 jours début du Ramadan cette année : dans une quinzaine de jours et durant cette époque , un conseil, ne pas y aller.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 18:30
oui il faut le passeport, même en voyage organisé,car dans les hotels ont vous le demande pour remplir vôtre fiche dans chaque ville ou vous allez.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 18:37
Si on part avec un tour opérateur la carte suffit. Mais si vous êtes malade et qu'un retour en France est prévu vous êtes considéré en individuel, et là il faut le passeport. Donc pour prévenir tout risque LE PASSEPORT
0