Qui connait Agadir et quoi y faire au mois de mai ?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 12:14
Joe.s Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 juin 2023 à 20:34
Je pars à Agadir en mai j'aimerai savoir où aller pour visiter au maximum et profiter une semaine cela passe vite !
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:34
le problème d'agadir au mois de mai c'est la brume difficile de profiter pleinement du paysage
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 14:28
La ville n'est pas extraordinaire donc je conseil les balades à l'interieur des terres en direction du barrage par exemple ou vers le sud. Sinon il y a aussi les sorties en quad ou buggy, c'est sympa .... et original Voir photo

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:26
c'est clair que la ville même n'est pas extraordinaire ! très... européen ! seule la montagne derrière le port vaut le coup d'oeil avec la plage biensur ! sinon, pour environ 400 dirham en taxi, dirigez-vous vers le barrage de Massa et la région du Souss. voir un peu plus loin, la plage de Siddi Wassay !!! splendide !!!!!!!! le parc national du Souss Massa est sympa pour les rando et pour découvrir des espèces (faune et flore) locales. bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:43
meme commentaire que la personne précédente avec en plus la visite d'essaouira !!!! Agadir est l'une des villes les plus européenne du maroc, côté dépaysement , il vaut mieux partir dans l'île d'oléron.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 00:58
salut stephanie je suis d evreux et je suis parti au maroc il y a 2 ans, jaime le contact avec les gens locaux et baroudé si tu veux mon avis le voici je suis arrivé a marrakech en premier ville tres belle chargee dhistoire et d uthenticité cependant lagression perpetuelle des quemandeur et vendeur de shit est um peu peusante, je suis parti ensuite a essaouira ville portuaire u nord d agadir la tu peux te faire plaisir a trainer dans les ruelles accueillante et commercante les gens sont beaucoup moins agressif qu a marrakech nous y avons fait de bonne rencontre et un local m a dit Marrakech = Arnakech (comprendre anrnaque) Essaouira et ca ira Agadir rien a dire (dans le sens ou il ny a pas grand chose a faire car c est une ville trop europeenne bourrée de building pour y accueillir les touriste, l'equivalent de la baule si tu veux.Cependant il y a un petit village juste au nord de agadir, taghazout petite ville de surfeurs avec beaucoup de charme ou tu peux flaner le long de la cote par des petits sentiers sympas. je sui ensuite remonter a marrakech par la vallée du paradis decor somptueux et depaysement garanti ou je me suis arrete dans un hotel sans electriicité mais l accueil etait vraiment tres chaleureux et nous y avons mangé du pain fait sur place ainsi que le repas, le tout en plein dans une palmeraie. retour a marrakech ou une fois libéré des quémandeurs (en fait il faut les ignorer) on se laisse aller au rythme local bercé par les prieres et il faut absolument se laisser perdre dans les souks de la place jama el fna toujours prendre le temps avec les commercants si tu veux acheter quelquechose car plus tu es sympa plus le tarif baisse. en gros tu peux marchander jusqu a 50 % du tarif proposé au depart (mais la il faut vraiment avoir passé du temps et boire plusieurs thé Seul avantage d'Agadir c'est que tu peux consommer de l alcool dans les bars car les autres villes l alcool est interdit sauf essaouira ou il y a un bar mais l alcool est terriblement cher. En gros il faut louer un vehicule sur place pour bouger sauf si tu apprecie le farniente dans un hotel tout compris, mais dans ce cas la autant resté en france. Voila j espere que ca pourras t aider AH oui j oubliais si tu as l occasion de passer une nuit dans le desert FAIS LE !!!! envoi moi des photos de vacances
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:04
salut j ai lu tous les commentaires , ca ma fait vraiment rigoler, bref en deux mots le maroc est un pays très chaleureux et les gens ont le sens de l hospitalité. En ce ki concerne la ville, tu vas a l office du tourisme de la ville ou tu prends le guide du routard pour découvrir plus de choses ki te correspondront. tenir compte des expériences des uns et des autres ne fera pas la tienne. loue une voiture, prend une carte routiere détaillées avec les pistes et part a l aventure c est pour moi la seule manière d apprécier ses vacances. aussi comme dans beaucoup de pays les locaux peuvent etre "lourd" mais il ne faut pas oublier kon est aussi leur gain de pain donc soyez simple et utiliser l humour ca passe toujours mieux! vous avez choisi la meilleur région donc profiter a fond bouchra
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:37
Salut ! Je sais je n'est que 14 ans, Mais j'ai eu la chance d'aller au Maroc et surtout dans la ville qui te concerne, AGADIR. Je trouve que c'est une ville magnifique. Je me r'appelle que l'emplacement de l'hotel ou j'étais ( L'hotel Agador) etais très bien positionner, il étais a quelque pas de la plage, ( la Mer est très chaude moi qui suis frileuz) . Les habitants comme l'ont dit certain parraissent trèa embéttant. le Mieu , C'est de rigoler avec eux, plutot que de les envoyer promener, Parfois ils sont attaché et dans ces cas la vaux mieux partir . . . J'étais partis avec le travail de mon père donc nous avions beaucoup d'activité proposer, Je me r'appel avoir fait du 4x4 dans le desert et nous avions manger au milieu de rien du tout chez un " Habitants" C'étais exceptionnelle. Le conducteur s'arrète souvent pour des explication des Bananiers, des cours d'eau ... Les Souk c'est la folie mais on se sens en quelque sort " Marocain" (rire) . En ce qui concerne le Mois de Mai je ne sais pas si c'est la Meilleur période car c'est plutot en fin d'année chez eux comparé a chez nous .Le mieux serait Septembre/Octobre, Il ne fait pas TROP chaud et il n'y a pas beaucoup de monde. Eviter par contre Juillet/Aout c'est comme partout. . . Passe une bonne semaine && Visite bien Mélissa
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:38
Salam, Et oui, c'est le 1er mot qu'il faut dire et tu es le bienvenue chez eux. Salmalikoum > bonjour en arabe. Je suis belge et ma femme est d'Agadir, je me suis marié là bas en Août 2008. La ville d'Agadir est agréable, pas trop chaud et soleil sure à 100%.En Mai pas plus de 35°c, ciel bleu du matin au soir?Le soir, petit pull obligatoire. Les visites:medina d'Agadir, Agadir oufela ( La montagne avec une grande inscription dessus >Dieu mon pays roi.Visitez les souks, du centre et surtout pour les bons prix le souk d'Izgane. Que dire de plus, un hotel, celui du Ramada, Agador, tout ceux de la plage. Bonne visite Si plus info > www.melting-sport.be
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:50
Agadir est sympa mais un peu trop axée sur le tourisme. Il faut aller au souk et si vous pouvez louer une voiture, c'est très sympa d'aller vers la ville (?) qu'ils appellent "le petit marakech". Sur la route, en plus, il y a des "restaurants" où l'on mange des plats très typiques, à la main biensûr, sous des sortes de tantes de touared. Ce qui est sympa à Agadir, aussi, c'est le quartier (si toujours existant) des taneurs et vendeurs de cuir. Il y a là-bas un copain rencontré là-bas (Hassan) qui bosse maintenant sur les collections Saint Laurent et qui a des vêtements très originaux. Par contre, un désagrément : on se fait accrocher à Agadir pratiquement devant chaque magasin. Ne pas oublier que les vendeurs calculent leurs prix en fonction de l'éventuel marchandage, on peut faire chutter les prix parfois de plus de moitié. Dans les souk, faire très attention à ses poches et/ou sacs à mains, il y a des gamins qui ne sont là que pour ça, presque. On avait eut de la chance d'avoir sympathisé avec l'un qui a pu réagir à temps, sinon on était dépouillées deux jours après l'arrivée. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:02
bonjour agadir super la plus belle plage du maroc le mieux c l ete lanimation plage c mieux en hors saison c pa pareil c comme si tu va sur la cote d azur en mai c pas pareil sauf si tu va en voyage de noces a toi de voir si tu va pour tereposer ou l animation a fond bonne vacancs sinon c bien toujour les vacances agadir c tres accueillant
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:52
Agadir : souvenir... Il n'y a rien à voir, tout a été détruit par le tremblement de terre en février 1960, à part la citadelle (et ses dromadaires et ses serpents...). La ville est européenne, elle ne ressemble en rien au Maroc. En 1 semaine tu peux descendre à SousMass Park, Tiznit la ville bleue, Tafraoute superbe avec les gorges, et remonter à Essaouira en passant par les arganiers, arbres à chèvres. Ainsi que toute la côte. Bon voyage, et surtout fais pas comme les autres : pas de dirhams aux enfants, il faut les habituer à bosser plutôt qu'à mendier. Conseil : ne loge pas à Agadir mais dans la périphérie (Inezgane par exemple), c'est 5 fois moins cher ! Autre conseil : loue une Logan Diesel. Tu peux aller partout ailleurs (sauf dans le sable !).

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 14:17
vous partez quand à AGADIR ???? peut être êtes vous déjà de retour, depuis 2004 nous allons tous les ans à agadir et nous y avons notre chauffeur de taxi HASSAN, si vous le souhaitez je peux vous donner son numéro de téléphone........ à moins que vous soyez déjà de retour d'agadir !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 18:54
Agadir est un bon de chute pour visiter les alentours. A faire Massa avec le resto typique où il ne faut pas être préssé mais super bien et l'agneau est cuit d'une façon délicieuse. Tiout, la palmeraie où a été tourné Ali Baba avec Fernandel, Immouzer avec la cascade et surtout la palmeraie qui est juste avant. Plus au nord d'Agadir : Essaouira ( Le saint Malo Marrocain ) avec la route bordée d'arganiers.

0
Joe.s Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 1
18 juin 2023 à 20:34

Bonjour,

Pour profiter au maximum de votre semaine à Agadir en mai, passez du temps sur la plage d'Agadir pour vous détendre et profiter du soleil, visitez la médina d'Agadir pour découvrir des boutiques, des souks et des restaurants traditionnels.

Montez jusqu'à la Kasbah d'Agadir Oufella pour admirer la vue panoramique sur la ville et l'océan, faites une excursion à Paradise Valley pour profiter des cascades et des piscines naturelles.

Explorez les souks de Taghazout et achetez des produits artisanaux et dégustez la cuisine locale dans les restaurants d'Agadir, en particulier les plats traditionnels comme le tajine et le couscous.

Bon voyage !


0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 17:32
Vous pouvez aussi aller jusqu'à Essaouira, c'est magnifique ! je voulais aussi vous joindre une photo de la balade en 4X4;

-1