Est ce possible d'aller à la réserve du Masai Mara en partant de Mombasa Kenya?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 12:59
Je pars au Kenya bientôt et je serai en séjour à Mombasa. Je veux absolument aller au Masai Mara mais j'aimerai savoir combien de temps et de kms cela va me prendre? Comment je me débrouille: y a-t-il des excursions prévues d'hôtels ou puis je louer une voiture moi même?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:30
désolé je ne sais pas je n'y ai pas encore parti
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:05
Bonjour Le plus simple et le plus économique pour visiter le Masaï Mara est encore de prendre un tour organisé. Sinon les transports publics sont surchargés l'entrée individuelle au parc est chère et surtout on a peu de chances de tomber justement sur un lion ou un guépard sans l'aide d'un bon guide. Si toutefois tu décides d'y aller par tes propres moyens en louant une voiture il y a un bon plan : le parc du Masaï Mara au Kenya communique avec le parc du Serengueti en Tanzanie. Il n'y a pas de poste frontière il faut juste éviter de se faire pincer dans le Serengueti sans visa tanzanien. Bonne visite ! P.S. : ci-joint une photo de lionne du Masaï Mara rugissante.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:09
Je serais intéressée de le savoir à votre retour. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:04
Bonjour En ce qui concerne mon séjour au Kenya en 01.2007 a été une pleine réussite. Grandiose car presque sans mauvaise surprise. Nous étions en Hôtel au Sud du Kenya. Depuis Kwale nous avons pris un avion de 20 places en direction de Amboseli (au pied du Kilimanjaro malheureusement dans le brouillard donc invisible): 1heure de vol. Amboseli est très vaste et les déplacement se font uniquement sur piste. Puis retour à l'avion pour 1 heure de vol supplémentaire en direction du Masaî Mara. Et là c'est grandiose car tu seras en brousse (très peu de piste) et tu effectueras un safari sauvage. Il faut absolument trouver un moyen de visiter un village MasaÎ car c'est unique. Ambiance assurée. Prévoir des vêtements chauds car les nuits sont fraîches et l'électricité n'alimente que temporairement les lodges.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:48
Re-bonjour Je n'ai pas répondu à ta question mais Kwale étant proche Mombasa tu dois pouvoir t'organiser. Pour info le safari (en avion depuis Kwale) jusqu'à MASAI MARA via AMBOSELI nous a coûté 600 dollars US par pers. Nous sommes passé par un Tour Operator qui opère depuis les Hotels de la Côte et ce fut presque sans encombre. Bon séjour Lio

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 20:01
Si tu séjournes à Mombasa dans un hôtel il y a toujours des excursions proposées. Je ne me souviens plus des prix puisque nous revenions d'une semaine safari (donc nous n'étions plus interressés de "bouger" la fatigue s'est ressentie pendant les 3 premiers jours du séjour plage!!!). Il me semble que le trajet en mini bus (ou 4x4) sera plus fatiguant plus long mais certainement moins cher que l'avion tout dépend de ton budget! Il faut savoir que les routes sont en très mauvais état il faut une bonne condition physique (pas de pb de dos de cervicales...) mais le dépaysement est là! tu pourras voir les masaïs avec leurs troupeaux de chèvres les enfant partant ou revenant de l'école en uniforme bref tout le reste du folklore kénien en complément des parcs animaliers. A toi de décider mais tu ne seras pas déçue de ton voyage au Kenya. Nous sommes prets à le refaire (ou Tanzanie) nous sommes tombés amoureux de ce pays : lors du safari nous avons ressenti des émotions tellement fortes que nous ne pensions pas nous sentir aussi "petit" dans ce décor presque primitif. Voir les animaux dans leur milieu naturel est impressionnant et nous a laissé sans voix!... HAKUNA MATATA profites à fond de ton séfour dans ce pays si merveilleux!

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:08
Bonjour Emilie Bien sûr qu'il est possible d'aller dans le Massai Mara en étant en hôtel à Mombasa.Je te conseille de le faire par le biais de Kenyans extérieur à l'hôtel. Je ne sais pas où tu vas séjourner mais tu verras sur les plages il y a des locaux qui organisent des safaris à des prix très abordables par rapport aux hôtels et tout aussi sécurisés. N'oublies pas qu'il vaut mieux payer aux africains!!!! il y a un OLIVER sur la plage du Shanzu beach jusqu'à l'hôtel du Dolfin 5* qui propose tous les safaris que tu veux (tu verras il est en tee shirt blanc avec son prénom floqué en bleu dans la dos - il y a aussi un STEPHANE ils sont tous les 2 très sérieux ils parlent 5 langues faut négocier un peu ça fait parti du jeu) Je te déconseille fortement la location de voiture en solo en plus la bas il faut conduire à gauche... à l'anglaise.De plus le pays est un peu en crise. moi j'y ai passé 3 semaines en septembre 2006 et j'ai tout fait avec les autochtones bien que j'ai séjourné en pension complète à l'african safari club (shanzu beach) par mesure de sécurité. Les gens sont extras le pays est fabuleux... Voilà bon voyage Je te conseille aussi de faire Wasini island d'aller à tiwi beach diani beach les plages sont fantrastiques.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:19
salut ,il faut absolument que tu fasses masaî mara car si tu ne fais que monbasa tu seras peut être un peut déçu... par contre la route est longguuuuuuueeeeeeee!!!!et tuante!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:24
j'ai lu quelques reéponses que tu as reçu et je ne suis pas tout à fait daccord avec une des personnes ne fais pas seuleument tsavo et amboseli car tu y verra bien moin de choses qu'au masaî mara pour avaoir fais tous ces parcs masaî mara est de loin le plus riche en découverte!!(entre autre les fauves !)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 12:49
Tout est possible au Kenya ! Il faut juste savoir ce que vous voulez faire et voir exactement... Quant à la Réserve du Massai Mara elle est en effet incontournable ! C'est trop beau ...et dommage d'aller au Kenya et de ne pas y aller au moins une fois. Si vous voulez un safari sur mesure et différent des autres allez voir le site de Massai Experience
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 12:59
Tout est possible au Kenya ! Il faut juste savoir ce que vous voulez faire et voir exactement... Quant à la Réserve du Massai Mara elle est en effet incontournable ! C'est trop beau ...et dommage d'aller au Kenya et de ne pas y aller au moins une fois. Si vous voulez un safari sur mesure et différent des autres allez voir le site de Massai Experience
0