Je cherche des renseignements pour Socotra - Y êtes vous allé ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 21:25
Bonjour

je cherche des renseignements pour Socotra - Y êtes vous allé ?

1 réponse

>En allant au yemen en novembre 2007, ,j'ai passé huit jours à Socotra . Fabuleux ! Déjà l'avion qui part de Al Mukala vous met dans l'ambiance ...Il est rempli de socotri qui rejoignent leur famille , et sont accueillis à grands cris et embrassades à Hadibo . A Hadibo , allez à l'hotel qui se trouve à l'entrée de la ville , coté ouest ... pour le repas pris dehors avec les chèvres (qui vous piquent le pain et les kleenex )et les vautours percnoptères perchés sur le toit .. et pour le service assuré par des jeunes garçons qui sautent comme des gazelles les 4 marches avec les petites assiettes dans les mains .... Et je ne vous raconte pas la cuisine yéménite ... c'est fameux !! Ensuite , partez à l'aventure , avec votre tente de camping . Vers Qalantsia , à l'ouest (il y a un camping) , puis vers la côte sud par le Wadi Erhor . Admirez la flore (80 % endémique) : les Adenium obesum , les Dendrocyscios, les euphorbes arborescentes et surtout les fameux dragonniers (Draco cinnabari) qui fournissent la résine sang-dragon , rouge , qui servait aux italiens , au XVIIIème siècle , à vernir les stradivarius . ET les arbres à encens , dont vous gratterez l'écorce pour ramasser la résine .Vous trouverez des petits enfants pour vous en vendre dans des petites boites crasseuses. Attention : ne vous baignez pas dans la mer ; il y a des poissons venimeux très dangereux si on marche dessus . En revanche , il y a une belle piscine naturelle dans le Wadi Erhor . Si vous voulez , allez voir des photos sur ma page de copains d'avant (Yemen) . C'est dommage d'aller à Socotra sans visiter le Yemen , mais en ce moment c'est dangereux ... et pourtant je ne suis pas du genre à avoir la frousse des pays dits "à risques" .. mais là , vraiment , il faut attendre un peu . Il n'y a plus de touristes en ce moment au Yemen . Trop d'attentats récents ( on n'en parle pas beaucoup). C'sest le pays qui m'a le plus...remuée, je ne rêve que d'y retourner . Si la flore du yemen et de Socotra vous intéresse ; lisez "botanique au Pays de l'encens , de José-Marie Bel (compagnon de voyage de Théodore Monot) Bon voyage à Socotra !!!

0