J'ai peur de l'avion et je vais bientôt le prendre...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:18
 Mady - 24 oct. 2021 à 22:38
Bonjour,

Je prends l'avion pour la première fois bientôt mais je crains la sensation durant le décollage et pendant le vol. Comment faire pour vaincre sa peur de l'avion ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:52
Pour commencer je vous conseille d'associer le voyage en avion au plaisir. Plaisir des vacances, de la découverte, de la rencontre des autres. Puis dites vous simplement qu'il est moins risqué de prendre l'avion que de traverser la rue devant chez vous. Enfin soyez fataliste. Une fois que vous avez mit le pied dans la cabine il est trop tard pour réfléchir et vous en faire. En fait je dirais qu'il faut soigner le mal par le mal... faites l'impossible lors de l'enregistrement de vos bagages pour obtenir une place près d'un hublot et lors du décollage focalisez votre attention sur le sol. Regardez les maisons rapetisser, les champs devenir des mouchoirs de poche, les routes et les rivières se muer en longs serpents rigolos. Régalez vous du spectacle de notre planète vue du ciel, c'est une merveille. Bien sûr vous serez un peu secouée, les changements de cap vous déstabiliseront, mais pas d'inquiétude, tout se passera très bien. Lors d'un premier voyage, ce qui risque de vous incommoder le plus, c'est les variations de pression qui peuvent être douloureuses pour les oreilles. Si vous avez déjà pratiqué la plongée sous marine vous savez ce qu'il faut faire pour soulager vos oreilles de la pression. Sinon, le truc le plus simple est de vous forcer à bailler souvent lors des phases de décollage et d'atterrissage. Allez, détendez vous, rien ne peut vous arriver, vous pouvez en être certaine. Bon voyage.
28
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:25
merci de vos réponses, ça me rassure car j'ai mal au ventre depuis plusieurs jours. Je pars en egypte le 30/10 à destination de Marsal alam. Mais je réalise que c'est l'occasion de ma vie car je n'ai jamais voyagé ! il y a 4 à 5 h de vol
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 19:53
merci de vos témoignages, je pars le week end prochain et je reviens le 02/11 : je vous dirais comment ça s'est passé.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 08:39
C'est super alors:)
0