Qui connait les Iles Cook ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 00:28
Bonjour à Tous,

Je souhaiterais me rendre aux iles cook en nov 2009 ou Janv 2010 pour deux semaines avec mon mari et nos deux enfants 5 et 4 ans, si vous avez des informations sur le pays et des bons plans logement, repas, visites ux meilleurs prix, merci de nous les faire partager. Cordialement Aurélie
A voir également:

3 réponses

Bonjour, J'y suis allé fin 1994.... donc pas mal de choses ont pu changer! Les prix étaient globalement inférieurs à ceux de la polynésie française. On y retrouve bien sur la culture Maori. A ne pas manquer: une journée à Aitutaki (une petite heure d'avion de Rarotanga) puis du bateau. Ces iles sont à 1000 km de Tahiti. La meilleure compagnie pour s'y rendre sera sans doute Air New Zealand (1 ou 2 vols quotidiens) via Los Angeles et/ou Papeete. Attention toutefois.... le période ou vous souhaitez y aller correspond à la saison des pluies et des cyclones
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 06:01
bonjour, Je ne connais pas beaucoup les iles Cook, je ne suis allé qu'à Rarotonga (qui est l'ile principale). C'est une ile haute qui doit faire à peu près trente kilomètres (donc faisable à vélo, d'autant que le tour de l'ile est plat ) avec dans le sud des motus et des hôtels plus classes. autrement il y a Aitutaki (si je ne me trompe pas) , non loin de Rarotonga , qui est un atoll je crois très joli et peut être plus touristique. Contrairement à Tahiti, les plages sont de sables blancs. La vie y est calme même le soir et notamment le samedi soir car les différents bars ou boites (qui se situent au nord en particulier) ferment à 22h en prévision de la messe du dimanche! Il y a également quelques français qui vivent sur l'ile. Dans l'ensemble c'est une destination agréable et pas trop cher pour la polynésie.

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 00:28
Merci à tous pour votre aide
0