Qui connait les Iles Cook ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 18:19
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 00:28
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 00:28
A voir également:
- Qui connait les Iles Cook ?
- Iles acores aeroport - Guide
- Les iles baleares - Guide
- Iles de lerins restaurant - Guide
- Iles samoa - Guide
- Iles malaisie - Guide
3 réponses
Bonjour, J'y suis allé fin 1994.... donc pas mal de choses ont pu changer! Les prix étaient globalement inférieurs à ceux de la polynésie française. On y retrouve bien sur la culture Maori. A ne pas manquer: une journée à Aitutaki (une petite heure d'avion de Rarotanga) puis du bateau. Ces iles sont à 1000 km de Tahiti. La meilleure compagnie pour s'y rendre sera sans doute Air New Zealand (1 ou 2 vols quotidiens) via Los Angeles et/ou Papeete. Attention toutefois.... le période ou vous souhaitez y aller correspond à la saison des pluies et des cyclones
bonjour,
Je ne connais pas beaucoup les iles Cook, je ne suis allé qu'à Rarotonga (qui est l'ile principale).
C'est une ile haute qui doit faire à peu près trente kilomètres (donc faisable à vélo, d'autant que le tour de l'ile est plat ) avec dans le sud des motus et des hôtels plus classes.
autrement il y a Aitutaki (si je ne me trompe pas) , non loin de Rarotonga , qui est un atoll je crois très joli et peut être plus touristique.
Contrairement à Tahiti, les plages sont de sables blancs.
La vie y est calme même le soir et notamment le samedi soir car les différents bars ou boites (qui se situent au nord en particulier) ferment à 22h en prévision de la messe du dimanche!
Il y a également quelques français qui vivent sur l'ile.
Dans l'ensemble c'est une destination agréable et pas trop cher pour la polynésie.