Faire une croisière alors qu'on a le mal de mer

Utilisateur anonyme - Modifié le 5 févr. 2018 à 17:15
 thivalthib - 24 juil. 2012 à 06:14
Lors de promenades en mer, j'ai dû constater que j'avais le mal de mer.

On me dit que sur les gros bateaux, on ne sent rien.

Nous aimerions bien faire au printemps une croisière en Méditerranée.

Mais avant, qui peut me donner des infos ou avis ?

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 14:46
Se nourrir massivement de mie de pain Expérience issue de mes embarquements sur des pétroliers ça marche la plupart du temps
3
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 23:35
je vous conseille de prendre des bateaux "nouvelle génération" qui sont beaucoup plus stables (ex. costa concordia) Josué BARBATO
1
S'il s'agit d'un cargo ou porte conteneur, il n'y aura pas d'anti roulis. Faites vous prescrire du scopoderm.
Pour info on en parle sur notre site décrivant notre transatlantique en caergo avec enfant: http://voyages-cargo.voila.net/index.html
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:07
Même des marins attrapent le mal de mer. Imaginez une sortie en mer sur un bateau de pêche; à bord un club de plongée de l'école nationale de marine marchande; des marins ayant sillonné bien des océans. Eh bien je ne raconterais pas les détails; mais entre un cargo ou un pétrolier et un bateau de pêche en prime l'odeur de poisson); il y a une marge ..... Un marin lorsqu'il sent un malaise pointer son nez, il s'active, il regarde au moins à qqes mètres. En tant que mécanicien; n'ayant pas le loisir de prendre l'air; je faisais une ronde, au lieu de me coller le nez sur un appareil ou un instrument en particulier. Le mal de mer est le résultat d'une composition de plusieurs facteurs : sentiment d'insécurité; déséquilibre : regard fixe; manque d'activité. repas trop lourd (ne pas avoir l'estomac vide non plus). Il faut bouger (le jour !). Pour la nuit : selon le tangage ou le roulis; il faut se caler dans la manette; la brassière sous le matelas pour le mettre en V. Le noir complet est préférable. Eliminer les bruits d'objets qui roulent !!!! Se reposer; car dormir se sera en pointillé .... ! La méditerranée peu se montrer très violente; ça arrive d'un coup et se calme aussi rapidement. Faire preuve d'un peu de patience; bien fermer les écoutilles. S'occuper dynamiquement : faire la cuisine (pas facile); le ménage (ça peut attendre); du puching-ball sur les co-équipiers (ils apprécieront); du footing sur-place); évitez la partie de cartes avec apéro ! Bon vent ! (force 2 ou 3 : ça suffira ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 20:37
J ai fait une croisière sur un enorme paquebot (costa)au mois de novembre alors que je souffre du mal de mer et pas qu'un peu!!!!ca est allé bien que j'ai été mal un jour mais la mer était vraiment demontée C est tout de meme plus confortable que sur un petit bateau j'ai tout de meme pris des comprimés de MERCALM et il parait (dire d'un marin) qu'il faut que tu t'accroche un petit sac rempli de gros sel autour du cou je n'ai pas essayé mais a tenter!! ca serait tout de meme dommage que tu t prives de la croisière car c'est vraiment super et d'ailleur j'y retourne l'année prochaine bonne cchance

0